Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Dites, en dehors de Thotho et Woodbrass, sur quel site puis-je trouver des Vintage svp ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
totoleheron
GoGol est ton ami.
C'est pas une insulte mais tu poses une question et la réponse se trouve dans gogol.
Tu trouveras des annonces dans ebay.uk sinon.
Doc Loco
totoleheron a écrit :

Finalement hormis le fait qu'on ne puisse pas régler l'action et l'intonation elle a tout bon.

Euh ... tu ne peux pas les régler individuellement, mais tu peux bien sûr régler l'action et l'intonation globales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
En effet sauf que pour l'action j'ai pas trouvé ou alors je suis déjà au minimum.
Sur les côtés du chevalet tu as deux molettes qui te permettent de régler la hauteur des cordes...

A contrario des Strat par exemple, l'action ne se règle pas pour chaque corde (comme le dit très bien Doc Loco juste au dessus)

Et une vidéo

totoleheron
Le chevalet est différent, c'est un stopbar comme sur une melody maker.
Le principe reste le même, c'est le cordier que tu montes ou descends d'un bloc avec les molettes.
Cela s'appelle un compensated stop bar
totoleheron
Sauf que quand tu es en butée tu fais quoi?

Tiens, j'ai lu quelque part que, pour baisser encore un peu l'action, tu joues avec le truss rod.
Il suffit de "bomber" le manche (très très peu) juste de quoi gagner le petit poil d'action dont tu as envie sans apporter de frise.
Sincèrement pas testé mais c'est de la logique rien d'autre.
ravachol2
totoleheron a écrit :
Sauf que quand tu es en butée tu fais quoi?

Tu veux dire que tu ne peux pas le rehausser sans que les vis sortent du filetage ?
En plus, a première vue, il semblerait qu'il manque un léger biais a ce "chevalet-stopbar" pour que les harmoniques soient justes, non!? (le biais d'un "tune o matic", par exemple...)
Il est trop perpendiculaire au manche et le mi grave et le sol se retrouvent forcément à la même hauteur sur le chevalet, ce qui n'est pas très logique...
Si tu utilises, comme moi sur la V100, un tirant "hybride" de 09/46, ça pourrait sonner faux.
ravachol2
Non...90 euros....quand même...
totoleheron
C'est plutôt pour l'abaisser.
Je ne pense pas que je change le chevalet comme je l'ai dit j'ai une intonation juste sur 3 cordes et il manque un chouilla sur les autres.
A vide je n'entends pas de déséquilibre majeur c'est l'essentiel.
C'est pas parfait mais ca pourrait être pire.

Ha oui le chevalet est presque perpendiculaire au manche. Ce sont les cordes d'origines probablement du 9 ou 10 46.
Qu'est ce que tu appelles hybride?

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...