Moi aussi, j'ai rêvé sur ces catalogues...
Le pire, c'est que j'en avais plein et que je ne sais pas où ils sont passés... Peut-être laissés pour compte lors d'un déménagement...
Mon ressenti sur cette guitare:
- elle n'est pas en super état, elle a été jouée pendant 30 ans, la ou les personnes qui l'ont eue n'ont pas été super soigneuses avec...
- Revers de la médaille, si ça se voit, ça s'entend aussi!
Tout y est: puissance, brillance, super polyvalence grâce au tri-sound (le split, entre autre, bien plus de différence qu'avec les SD de ma Roxanne)
Les micros sont vraiment très bons: du grain, une grande dynamique, une sensibilité à l'attaque et une large bande passante.
Peut-être les graves seraient-ils un peu en retrait, mais c'est plus parce qu'ils sont tenus, maîtrisés... et les médium et les aigüs sont bien présents, eux, et rien ne bave!
- Le manche: une merveille, quel plaisir et quelle différence par rapport à mon AR100!
Plus fin, un vrai smooth heel joint, et un manche un poil plus long, la touche avance moins dans le corps que les séries postérieures. Et c'est un corps fin, voir photos, ça la rend un soupçon plus légère qu'une Les Paul(-like), mais plus lourde qu'une Roxanne.
- La comparaison avec la Vintage? Euh... pas évident de comparer une Aston Martin et une Mini Cooper... C'est pas le même monde!
OK, ça s'appelle guitare toutes les deux, mais c'est tout...
- Le N° de série commence par C80, donc à priori, elle est de Mars 1980.
(N° entier et prix par MP)
Je me tâte encore: la laisser dans son jus, ou la faire refaire par un luthier...
Si vous avez des bonnes adresses, c'est le moment! Merci d'avance!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy