Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blingbling
moi je reve d'une petite vigier excalibur fretless.
Lag y font pas de fretless???
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 02 Juin 2004, 12:25
ben la metal master que j'ai, ainsi que l'arkane master, elles ont un simple seymour en position centrale...
un peu fort en médiums je trouve, mais il change par rapport aux deux di marzio. bien, mais sans plus.
myrddhin
Sven a écrit :
Y'aurait pas quelqu'un qui aurait une Lag equipée en Seymour juste pour voir

Ouep, moi j'ai monté un Seymour Duncan TB6 en chevalet sur ma Lag Arkane Master... ben ça arrache méchant !
boogattitude
moi j'ai essayé une lag roxane prestige parcque notre gratteux en a une , et ensuite en magasin une excalibur ( alors la le modèle... je sais juste qu'elle été a 1900 euros) et je suis tombé amoureux de la vigier qui est fantastique, le manche est genial, ca doit etre l'aspect le plus jouissif de la gratte, même pour moi qui n'ai pas un niveau terrible.
Childrenofartica
Aucune différence, les 2 sont hors de prix car fabriquées en france
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Childrenofartica
Et avant de me faire lyncher pas tout les " et toi et ton Ibanez de merde et bla bla bla et bla bla bla " je veux signaler que Lag et Vigier sont d'EXCELLENTES marques de guitares fantastiques de tout point de vue, mais le prix, c'est vraiment du foutage de gueule complet, surtout en gaucher, j'ai vu une Roxanne gaucher en magasin j'ai cru que le prix était en francs, mais non, c'était bien des euros !
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 02 Juin 2004, 19:35
Mouais, m'enfin, ton argument, il tient pas trop trop, même si je vois ce que tu veux dire...
Pardon, mais un custom shop US tu peux toujours rêver pour avoir un prix honnête...
Idem, pour les vrais luthiers japonnais...

Non, non, faut pas rêver...une gratte vraiment haut de gamme, ben tu la paie, c'est tout. Que ce soit le coût de l'import ou de la main d'oeuvre...ou des matières. souvent l'un compense l'autre pour un résultat inégal.
Ibanez, c'est trop dur, car ils ont trop de modèles, et c'est chaud d'établir la provenance de chaque. Beaucoup sont produites par la même usine que Cort...et je sais plus, mais quelqu'un a posté un lien un jour vers une boîte qui sous traite pour de nombreuses marques dont Ibanez.
Ceci dit, une Ibanez tout Seymour, faite main et tout le tralala, ça coûte aussi la peau du cul...

Pour Lag, je persiste...ce que j'ai pu essayé notamment en Roxanne, ben le son est bon, le manche est bon, mais certains éléments de finition sont quand même nazes (les potards!!!!!)
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2004, 20:59
Arf, je me renseigne pour plus tard, mais c'est vrai que c'est tellement chaud de comparer. De serie y'a pas de Lag avec des Seymour

En fait, je cherchais un son pour du heavy metal (Gamma Ray, Helloween, Hammerfall) et je trouvais les DiMarzion un poil trop "clean"

Maintenant peut etre est ce que je me trompe
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 02 Juin 2004, 21:18
la roxane standard a des seymour

maintenant pour le heavy c'est pas forcément les bons seymour qui sont dessus...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2004, 21:25
matt- a écrit :
la roxane standard a des seymour

maintenant pour le heavy c'est pas forcément les bons seymour qui sont dessus...

Oui c'est pour ca que chez Lag, ce serait plutot du custom, mais c'est pas possible de tester avant
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 02 Juin 2004, 23:32
beuh, le son heavy, et notamment les groupes que tu cites ne sont pas spécialement graillons...si tu satures à mort, tu te rapprocheras plus de son nu metal et autre fuzz...M'enfin, c'est vrai qu'il faut de la patate.

Di marzio vont bien pour ça, je te rassure! essaie le Tone Zone par exemple...
yngwieaddict
Et puis tout depend de ce que tu lui colles au cul......entre un park 15ww et une tete engl savage.....

Moi les di marzio sonnent d'enfer sur ma config (peavey classic 50/50, digitech rp 21d, 2 baffles marshall 2x12).

De toute facon, ton son dependra de plein de facteurs, les micros, le bois ta gratte, ton tirant de cordes, ton amplification, et surtout.....tes doigts.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Juin 2004, 00:00
J'aurais pas pense que des Dimarzio pourraient se rapprocher de ces sons la. Chepa je trouve qu'ils ont un ptit truc en moins que les Seymour. Par contre dire que les Seymour sont graillons, chui pas specialement d'accord
lalimacefolle
Je possede une vigier expert et une Lag Roxanne

et je pense qu'il n'y a aucun rapport entre l'une et l'autre au niveau son, sensations de jeu etc.

Seul truc qui est sûr, et qui est commun à l'une et à l'autre, c'est que le prix qu'on les paie (actuellement, aux environs de 1500 euros l'une et l'autre) sont une fraction du prix que l'on paierais au niveau de fabrication/qualité équivalente chez les grandes marques.
Tu commandes sans avoir essayé? Et bien! tu n'y vas pas avec le dos de la main morte, comme on dit chez moi!

Curieux, j'ai égalemment éssayé une music man steve lukater, une 2 je crois, enfin tout ce que je sais c'est que le son clair était miraculeux :-) mais que la disto était épouvantable :-( enfin tout du moins à mon goût évidemment!

Après tout dépend de ton style et de tes goûts bien sur! perso je reproche à vigier la forme du manche, fin et rapide certe mais il procure une curieuse sensation, ou bien c'est moi qui délire, sinon le choix des micros, des SD! non pas que cette marque soit mauvaise! mais je les trouve nuls ceux montés d'origine!

Autrement childrenofadown (oui comme j'ai oublié ton pseudo je me suis permis une blague vaseuse) a raion, il est vrai que les guitares françaises restent horriblement cheres et c'est surtout cette raison qui leur fait du tort.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...