pentatoniclick a écrit :
Tu commandes sans avoir essayé? Et bien! tu n'y vas pas avec le dos de la main morte, comme on dit chez moi!
Curieux, j'ai égalemment éssayé une music man steve lukater, une 2 je crois, enfin tout ce que je sais c'est que le son clair était miraculeux :-) mais que la disto était épouvantable :-( enfin tout du moins à mon goût évidemment!
Après tout dépend de ton style et de tes goûts bien sur! perso je reproche à vigier la forme du manche, fin et rapide certe mais il procure une curieuse sensation, ou bien c'est moi qui délire, sinon le choix des micros, des SD! non pas que cette marque soit mauvaise! mais je les trouve nuls ceux montés d'origine!
Autrement childrenofadown (oui comme j'ai oublié ton pseudo je me suis permis une blague vaseuse) a raion, il est vrai que les guitares françaises restent horriblement cheres et c'est surtout cette raison qui leur fait du tort.
Alors on va essayer de prendre les choses dans l'ordre:
si tu as le temps, tu vas chez un revendeur et tu demandes les tarifsde guitares gros modeles puiqu'il faut comparer ce qui est comparable!
donc par exemple, music man luke 2, music man petrucci, gibson les paul std, custom shop les paul, fender anniversaire 54, ibanez jem 7wh, etc etc etc.
Tu verras que vigier ou lag qui proposent 2500 ou 2600 euros pour le top de leur modele, sont situés aux alentours de spremiers prix des autres marques citées, sachant par exemple qu 'une petrucci toute option sans le piezo est a 3350 euros!!!! ou que le moindre custom shop gibson demarre a 3500 euros.....et qu'une fender standard coute deja plus de 1500 euros......
De plus si l'on compare toujours une vigier et une lag a 2500 euros avec les autres marques citées, tu as un assemblage integral a la main surles francaises, des bois monstrueux, un travail de vernissage et de peinture extra. Je ne dis pas que les autres maraques font de la merde bien au contraire, mais franchement, quand j entends dire que les marques francaises sont cheres..........la pas d'accord.
La limace a raison, le prix payé est une grosse fraction du prix payé pour un instrument equivalent chez d autres marques. Si j'avais voulu faire l'equivalent de mon custom shop chez music man, gibson, fender......j'aurai payé 4000....4500, 5000 eurospeut etre....
Va surle site d epeavey et amuse toi a faire un custom shop en ligne, avec table erable AAAA, bidings, le top quoi, tu vas tre surpris du prix!!!!