VENDS Gibson Les Paul custom shop VOS 1959 - R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
c'est peut être une bonne guitare, mais l'argument "20xx meilleures années pour les historic" ça c'est vraiment le genre de truc que je ne supporte plus de lire dans une annonce !
  • Publié par
    shurz
    le 14 Juil 2010, 18:17
shurz a écrit :

Je vends ma Gibson Les Paul 1959 Reissue de 2009 ( une des meilleurs années pour une R9, électronique entièrement revue, potards en 500K Ohms audio, cablage 50's )

Navré pour toi mais c'est le cas et pour les raisons évoqués en parenthèse.
Après libre à toi de faire à tes frais poser les améliorations que le custom shop à apporté en 2007 avec les bois et à partir de 2009 sur les méchaniques (encore que le bois ca va être compliqué).

Néanmoins chaque guitare reste unique et je connais pas une seule R9 dont il est question ici, semblable.
lamotte
C'est juste cette petite phrase dans ton annonce que j'ai déjà lu tant de fois quelque soit l'année de production de la belle ! ça gave vraiment de lire ça !!
Après, concernant ta LP, elle est surement bien et libre à toi de la proposer au prix que tu veux.

Bonne vente
Invité
  • Invité
Non mais franchement tu cite vraiment des trucs qui ne sont que du vent

Il n'y a aucune amélioration que l'on peut apporter au bois, à part les choisir et franchement à part se fournir sur une autre planète le bois reste le même...

Qu'est ce que tu appelle "les mécaniques"? Gibson a toujours utilisé les même tulipes depuis des années... Évidemment que chaque guitare est unique, heureusement d'ailleurs, ce n'est pas un objet de consommation mais un instrument de musique

Franchement tu n'as aucun argument valable et tu joue l'embrouillamini sur des choses qui n'ont pas plus d'avantage qu'une autre Historic...

Tu as déja eu une autre LP CS dans les main avant celle là, qui t'appartenais je veux dire... parce que franchement tout ce que tu nous avance jusque là est vraiment tordant et n'ammène aucun argument concret pour ton futur acheteur (à moins qu'il soit un parfait noob, sur des mecs comme Lamotte ou moi ça ne marche pas)
SickLameAndLazy
Waouh super un câblage 50's!

Genre, avec les gaines en tissu, les fils non-blindés, les soudures énooormes, les potards crados, toussa toussa ?

Désolé mais je vois vraiment pas en quoi consiste vraiment cette modif'...

à la limite, "électronique soignée", je visualise, mais câblage 50's... dans un ampli ok, mais une guitare... si en plus y'a même pas les PAF
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    shurz
    le 14 Juil 2010, 18:45
guitare hero a écrit :
Non mais franchement tu cite vraiment des trucs qui ne sont que du vent

Il n'y a aucune amélioration que l'on peut apporter au bois, à part les choisir et franchement à part se fournir sur une autre planète le bois reste le même...

Qu'est ce que tu appelle "les mécaniques"? Gibson a toujours utilisé les même tulipes depuis des années... Évidemment que chaque guitare est unique, heureusement d'ailleurs, ce n'est pas un objet de consommation mais un instrument de musique

Franchement tu n'as aucun argument valable et tu joue l'embrouillamini sur des choses qui n'ont pas plus d'avantage qu'une autre Historic...

Tu as déja eu une autre LP CS dans les main avant celle là, qui t'appartenais je veux dire... parce que franchement tout ce que tu nous avance jusque là est vraiment tordant et n'ammène aucun argument concret pour ton futur acheteur (à moins qu'il soit un parfait noob, sur des mecs comme Lamotte ou moi ça ne marche pas)

Mais c'est clair, guitar héro...mais allo quoi tu portes bien ton nom.

Franchement concernant les bois, rassure moi tu avais compris que c'était une blague? rassure moi tu as bien lu les parenthèses...car on peut pas parler d'amélioration sauf à la sélection d'origine...bref je vais pas m'étendre sur le sujet.

Quant aux mécaniques ya pas que les tulippes dans une guitare.

Adresse toi directement au custom shop concernant les modifs 2009, apparement tu ne lis pas correctement ce que j'écris ou tu vois le mal partout ce qui est un autre sujet.

En parlant de sujet, celui-ci est clos te concernant.
Bonne vacances.
  • Publié par
    shurz
    le 14 Juil 2010, 18:47
lamotte a écrit :
C'est juste cette petite phrase dans ton annonce que j'ai déjà lu tant de fois quelque soit l'année de production de la belle ! ça gave vraiment de lire ça !!
Après, concernant ta LP, elle est surement bien et libre à toi de la proposer au prix que tu veux.

Bonne vente

Thanks lamotte
Invité
  • Invité
genre tu n'as repondu a aucune de mes remarques et tu te permet de me dire que le sujet est clos me concernant

Pour mon pseudo non, je ne le porte pas vu que mon niveau à la guitare est loin de celui d'un Mayer ou d'un Philip Sayce, je ne vais pas prendre à la lettre un mec qui porte le pseudo de "legrosbatard", c'est une boutade rien de plus... un pseudo quoi (qui prends un -e à la fin de guitare, et sans accent si tu regarde bien)

La sélection des bois tu le rabache depuis le début donc non, je ne l'ai pas pris comme un second degrés vu que c'est un des principaux argument que tu nous a avancé... pour ta gouverne c'est EXACTEMENT le même bois pour tout le CS mais il est trié selon les groupes suivants, du plus lourd au plus léger

LP Custom
R4, R6, R7, R8, Black Beauty 68 et 57
R9 et R0

donc tu m'excuseras mais il n'y a pas plus de sélection que le critère du poids dans les LP sortant du CS (mais il est bien meilleur que celui utilisé pour les Gibson de série bien évidemment)

Pour les mécaniques ce sont soit des Grovers, soit des Tulipes (ou des Sperzels pour la Collector choice d'Aubertignac)... et bien évidemment pour les R4, R6, R7, R8, R9 et R0 ce sont les Tulipes (je précise que c'est une appellation et non pas un mécanisme proprement dit)

donc oui excuse moi mais pour avoir eu une R9 et pour bien connaître la gamme des historic et leurs spécificités, je sais qu'il y a eu un changement pour 2009... sauf que l'importance que tu veux leur donner, pour expliquer que ta gratte est la meilleure du monde entier qui tue la bite, bah ça ne tient pas (surtout pour l'histoire du bois, ça m'a bien fait rire, je comprend ce que tu veux dire par second degrés maintenant)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Genre, avec les gaines en tissu, les fils non-blindés, les soudures énooormes, les potards crados, toussa toussa ?

à la limite, "électronique soignée", je visualise, mais câblage 50's... dans un ampli ok, mais une guitare... si en plus y'a même pas les PAF

Y en a qui ont vraiment du temps à perdre pour s'exciter comme des dingues sur une annonce très classique dans sa forme et qui n'a rien de bien choquant (si ce n'est de ne pas être dans la bonne section ) !
Et pour ta gouverne SickLameAndLazy, le câblage '50 fait référence à un schéma différent du câblage moderne (tonalités sur la sortie des potards de volume plutôt que sur l'entrée). Câblage qui présente certains avantages (et certains inconvénients). Rien en somme qui mérite de tomber sur l'auteur à bras raccourcis.
Aubertignac
lamotte a écrit :
c'est peut être une bonne guitare, mais l'argument "20xx meilleures années pour les historic" ça c'est vraiment le genre de truc que je ne supporte plus de lire dans une annonce !

Pareil, c'est vraiment n'importe quoi...
Chaque fois qu'une Les Paul un peu haut de gamme se vend sur ce forum, il s'agit du modèle sorti de LA meilleure année de l'histoire de Gibson.
Effectivement ça devient pénible.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
osiRis8165
la seule amélioration apportée par gibson fin 2009 est le plek
robot assisté par ordinateur , qui réajuste le frettage afin que la guitare soit réglée au poil
pour les bois ben ! toutes les custom shop sont construites avec le même souci de qualitée concernant son choix , ils ont pas coupé et séché pendant x temps le bois pour les grattes qui seraient faites en 2009
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
  • Invité
C'est pas 2006 avec l'apparition du VOS la Pleck?
miousikoss
Sérieusement pas la peine de faire 5 pages pour dire n'importe quoi...

Bon, déjà il s'est trompé de forum, ET ALORS? il n'a que 24 messages poster sur le site, il ne connaissait peut-être pas la section "achat-vente"

Maintenant c'est sur que dire qu'elle sonne comme une 1959 dois sonné c'est un peu "osé", mais si c'est son argument de vente... Il y a des magasins ou il disent des choses pire...

Et pour le prix libre à lui de mettre celui qu'il veut, pour info, chez moi il y a un magasin qui propose une Gibson SG faded pour 1200 euro...

En bref, certes il faut un peu l'éloge de sa gratte mais qui ne la pas fait? Lors d'une vente il faut mieux mettre que sa guitare est bonne, voir supérieur au autres... La pub mensongère il y en a partout.

Si le mec qui la veut n'y connais rien la prend en croyant avoir fait l'affaire du siècle, tant mieux pour lui... Au moins c'est une vrai LesPaul... Pas une copie made in leboncoin...
SickLameAndLazy
Easyrom a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Y en a qui ont vraiment du temps à perdre pour s'exciter comme des dingues sur une annonce très classique dans sa forme et qui n'a rien de bien choquant (si ce n'est de ne pas être dans la bonne section ) !
Et pour ta gouverne SickLameAndLazy, le câblage '50 fait référence à un schéma différent du câblage moderne (tonalités sur la sortie des potards de volume plutôt que sur l'entrée). Câblage qui présente certains avantages (et certains inconvénients). Rien en somme qui mérite de tomber sur l'auteur à bras raccourcis.

Ok

Présenté comme ça, ok, j'adhère!

C'est juste que les arguments bidon c'est vraiment lassant... je ne vise pas spécialement l'auteur de ce topic, c'est surtout les firmes en général qui viennent embellir leur produit avec plein de specs inutiles ou super longues pour ne rien dire...

Donc voila, faut reconnaitre que "câblage 50's" c'est super vague vu de loin comme ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
le souci ce n'est pas la mauvaise section si son prix, OSEF de ça, mais les arguments complétement imaginaires qu'il nous sert en nous disant qu'en gros sa LP est exceptionnelle en brassant du vent... voila le souci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...