andyzola a écrit :
et ne pas connaitre ce que signifie le cablage 50's c'est vraiment grande gueule, petit bras, cour de récré...
Je m'excuse solennellement de ne pas avoir jusque là pris la peine d'emporter avec moi les schémas des specs électroniques des LP de 1952 à 2009 à chaque fois que j'allais aux toilettes pour les feuilleter.
Non mais oui, j'avoue, ne pas connaitre un câblage 50's c'est vraiment synonyme d'un inculte profond, qui n'a aucune chance de jouer mieux que 3 accords et qui n'a aucune oreille!
J'ai honte...
C'est comme ne pas savoir précisément ce qui différencie un Bassman d'un Plexi, ou un Plexi d'un JCM800 alors que ce dernier est une "actualisation" du Plexi originellement copié sur le Bassman: y a-t-il autant de lampes dans tous ces amplis, sont-ce les mêmes modèles, quid du nombre de résistances et condensateurs...?
Bref, je confesse être aussi une sublime bite en amplification, et je n'entends aucune différence entre un hot rod, un screamer, un rectifier et un AC30... en même temps, les transistors...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -