VENDS Gibson Les Paul custom shop VOS 1959 - R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
andyzola a écrit :
et ne pas connaitre ce que signifie le cablage 50's c'est vraiment grande gueule, petit bras, cour de récré...

Je m'excuse solennellement de ne pas avoir jusque là pris la peine d'emporter avec moi les schémas des specs électroniques des LP de 1952 à 2009 à chaque fois que j'allais aux toilettes pour les feuilleter.

Non mais oui, j'avoue, ne pas connaitre un câblage 50's c'est vraiment synonyme d'un inculte profond, qui n'a aucune chance de jouer mieux que 3 accords et qui n'a aucune oreille!

J'ai honte...

C'est comme ne pas savoir précisément ce qui différencie un Bassman d'un Plexi, ou un Plexi d'un JCM800 alors que ce dernier est une "actualisation" du Plexi originellement copié sur le Bassman: y a-t-il autant de lampes dans tous ces amplis, sont-ce les mêmes modèles, quid du nombre de résistances et condensateurs...?

Bref, je confesse être aussi une sublime bite en amplification, et je n'entends aucune différence entre un hot rod, un screamer, un rectifier et un AC30... en même temps, les transistors...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
gawaine a écrit :
Bon arrêtez de pourrir ce topic, ttes les guitares qui sont en vente ici :
- sonnent leur mère
- déchirent le slip
- arrachent leur race
etc...

C'est juste un argument de vente, utilisé pour des pelles qui vont d'une LPaul originale 59 jusqu' à une tenson chinoise... c de bonne guerre, koi.
Rien de très méchant juste un peu d' enthousiasme mercantile, mais faut motiver le gars qui sort 3900 boules pour une gratte inférieure à une Tokaî de série ( pas taper, c pour de rigooooade ! )

Non, la seule vraie faute impardonnable c d'avoir laissé le sticker sur le pickguard !

J'adoooore

et c'est tellement vrai
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
andyzola
Citation:
Non mais oui, j'avoue, ne pas connaitre un câblage 50's c'est vraiment synonyme d'un inculte profond, qui n'a aucune chance de jouer mieux que 3 accords et qui n'a aucune oreille!

C'est pas tant le fait de ne pas connaitre ce qu'est le cablage 50's d'une Les Paul en soi qui me dérange, (on en apprend tous les jours et tant mieux), mais dans le cas de cette annonce (Les Paul historic) et le traitement qui lui est fait (en gros un dézinguage) il vaut mieux avoir certaines connaissances de base (le cablage 50's) avant de donner un avis à côté de la plaque.

C'est pas très grave, mais c'est un peu lourd ce genre de comportement.

Ceci dit j'avais jamais compris pourquoi les Les Paul Historic n'avaient pas ce type de cablage "en standard" avant 2009 je crois...
blues57
en clair on reproche au mec de tout simplement vendre une guitare.

tu devrais refaire ton annonce en mettant
"vend bout de bois a peine sec qui copie une vraie guitare ça sonne tellement mal que j'essaie de la fourguer tant bien que mal"

vraiment c'est pas reglo en tant que non acheteur de casser la vente du mec qui ne vous a pas demandé quoi que ce soit.

je sais ça vous fait du post en plus au compteur (moi aussi au passage, je sais) mais merde arrêter de faire ch.. un mec qui essai juste de vendre sa guitare.

si ce qu'il écrit ne vous va pas passer votre chemin, je pense qu'un véritable acheteur ne se fera pas une idée juste a ses écrits et donc ses arguments ne primeront pas un essai dans les règles de l'art.
mila LP Giby
blues57 a écrit :
en clair on reproche au mec de tout simplement vendre une guitare.

tu devrais refaire ton annonce en mettant
"vend bout de bois a peine sec qui copie une vraie guitare ça sonne tellement mal que j'essaie de la fourguer tant bien que mal"

vraiment c'est pas reglo en tant que non acheteur de casser la vente du mec qui ne vous a pas demandé quoi que ce soit.

je sais ça vous fait du post en plus au compteur (moi aussi au passage, je sais) mais merde arrêter de faire ch.. un mec qui essai juste de vendre sa guitare.

si ce qu'il écrit ne vous va pas passer votre chemin, je pense qu'un véritable acheteur ne se fera pas une idée juste a ses écrits et donc ses arguments ne primeront pas un essai dans les règles de l'art.

Surtout que le prix implique(rait) un essai.
Donc l'acheteur se fera sa propre opinion et libre à lui de négocier le prix.
En tout cas belle guitare. Et bonne vente.

ps : ma Gibson est la meilleure de toute, mais comme c'est la meilleure, je la vends pas.
Acajou addict
In long tenon we trust
SickLameAndLazy
andyzola a écrit :
Ceci dit j'avais jamais compris pourquoi les Les Paul Historic n'avaient pas ce type de cablage "en standard" avant 2009 je crois...

Dans ce cas c'est Gibson qui chie dans la colle en valorisant (à tord du coup) la mention VOS...
- Bobo Parisien -
califev
Le cablage 50' peut etre fait facilement a partir de n'importe quelle LP a 2 fils.Mais , meme si n'importe qui peut modifier le cablage de sa LP , c'est quand meme plus sympa que Gibson le propose maintenant de serie sur ses Historic.
ET , vraiment sur une LP , le cablage 50' je trouve que c'est un must.
DOnc , a mon avis , celui qui ne s'interesse pas au cablage 50' ne va pas au bout des possibilités de son instrument.
andyzola
Citation:
Dans ce cas c'est Gibson qui chie dans la colle en valorisant (à tord du coup) la mention VOS...

bah oui... (c'est une des raisons qui font que pour ma part je n'en ai pas encore acheté).

Citation:
Le cablage 50' peut etre fait facilement a partir de n'importe quelle LP a 2 fils.Mais , meme si n'importe qui peut modifier le cablage de sa LP , c'est quand meme plus sympa que Gibson le propose maintenant de serie sur ses Historic.
ET , vraiment sur une LP , le cablage 50' je trouve que c'est un must.
DOnc , a mon avis , celui qui ne s'interesse pas au cablage 50' ne va pas au bout des possibilités de son instrument.

Je suis d'accord. Un bon cablage avé les valeurs de condos qui vont bien (genre 0,022) ça permet de s'approcher du son "Historic"/original de ces guitares.
legembloutois
FunkPunk a écrit :
Guitar Hero, je pense que demander 15% du prix de vente ne sera que justice effectivement !!

Pour info, j'ai vérifié et ma R9 2006 est bien Plek'd, ça laisse des petites marques sur le binding et la touche, alors que ma 2005 ne l'ai pas.

tiens, je ferai gaffe sur ma 2006!!mm les VOS?

clair que une r9 (dont la table est vraiment pas top!!pour moi)et a 4000€!! ca va etre chaud!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk
Normalement oui vu que 2006 c'est le debut des VOS et du Plek. Si tu regardes attentivement ton binding et ta touché il y a des petites marques.
lifsebcbien
ça ressemble à quoi ces marques? des sortes de petits crans?
FunkPunk
Oui, c'est ça, mais faut vraiment être le nez dessus et ça seulement 2/3 mm de traces sur l'intérieur de la touche. Elles sont parallèles aux frettes.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et bien cette vente fais couler beaucoup d'encre .. heureusement qu'il ne touche pas 1 euros à chaque post agressif, il aurait pu s'acheter une bonamassa neuve !!

Moi la reelle question qui me turlupine, c'est finalement quelle ptain d'année peut etre une reference pour les custom shop, il y a encore quelques années, c'était les debut 2000, avec l'ancien logo du Cs sur leur étui, aprés les 2007, ensuite les 2009 seraient les mieux finis, les meilleurs bois et la meilleure qualité de charniére de l'étui.

Ca devient lourd tous se bordel du Cs, je trouvent tous simplement que pour le prix de leur guitares ils pourraient assurer en 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 ..... jusqu'en 2012

J'ai tester une dizaine de Cs, j'ai eu une R7, je compte me prendre une bonamassa ou une haynes d'occas, mais j'avoue que je crois très peu à la serie R9, c'est peut être le cahier des charges le plus complet et proche de l'originale mais j'émets des doutes quand au sérieux de la marque niveau fabrication et suivis du dit cahier des charges. On vois trop de custom shop partout la qualité ne peux pas suivre, impossible.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
SickLameAndLazy
lifsebcbien a écrit :
Photo svp !

Désolé, trop tentant, je
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...