le_papy a écrit :
Encore en vente?
J'aimerai un jour voir un test ou tout les guitaristes que nous sommes devraient reconaître uniquement à l'oreille et au touché, sans voir la guitare, devoir mettre un nom et une année.
Perso j'ai pris un LP Custom shop pour ne pas avoir à me dire à chaque post j'aurai du prendre une R6, 7, .. oui mais une R7 de telle année ....
Quand on sait que la première LP de Slash n'était qu'une copie faite par un luthier et que tout le monde en veut une comme à l'origine. On passe à côté de l'essentiel, l'important c'est de jouer et de prendre son pieds.
J'attends le peloton d'exécution, allez si.
C'est une LP "Custom" (le modèle), une LP "Custom Shop" = passée par le Custom Shop, ça concerne donc toutes les RI, les signatures, les éditions limitées généralement, bref, les pelles avec le petit logo derrière la tête -> ce sont donc deux choses distinctes une LP Custom et une LP Custom Shop
Sinon ton raisonnement est juste... et faux!
Juste dans le sens où une pelle est quand même ce qu'on en fait en grande partie: notre toucher, notre main droite, notre main gauche, l'ampli, les cordes, le médiator... tous ça sont des éléments qui influent sur le rendu d'une guitare donnée.
Juste aussi dans l'exemple que tu donnes: la pelle de Slash est une pelle de luthier (de plus est, il a enregistré tous ses albums avec)... déjà faut prendre en compte que les pelles de luthier sont rarement des daubes (bé oui, c'est leur boulot quand même et ils s'appliquent un peu plus qu'une machine d'usine!). A partir de là, oui, les Gibson ne sont pas forcément les meilleures guitares du monde (mais à la limite ça on le savait déjà
), mais ça reste des pelles de qualité avec un son qui leur est propre et toute une histoire qui laisse indéniablement rêveur. Donc le tout, c'est de trouver la guitare qui nous convient, qui corresponde à nos attentes, ce qui n'est donc pas forcément des Gibby...
Maintenant, ton raisonnement est faux concernant ta custom: faut savoir qu'il y a les custom et les Black Beauty '57 ou '68:
-les deux premières ont un tenon court, la dernière un tenon long
-seule la '57 a une table acajou, les autres ont une table érable
-la custom a des 490R/498T, la '57 des burstbuckers, la '68 a des '57
-seule la '57 est déclinée en version 3 micros
...
Bref, se dire "j'ai pris une custom, ça m'évite de devoir choisir selon les années" est un raisonnement faux (c'est pas méchant hein, j'espère juste te faire comprendre qu'il n'existe pas un modèle unique de custom
)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -