VENDS Gibson Les Paul custom shop VOS 1959 - R9

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Non, tu confonds avec ma cave là!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 20 Juil 2010, 16:56
SickLameAndLazy a écrit :

c'est le mur de la chambre de mon fils

non c'est guitar center à new york
c'est pas la photo que je voulais mais je trouve plus les autres

et les amplis...
SickLameAndLazy
1flow3 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

c'est le mur de la chambre de mon fils

Et voila notre filiation qui éclate au grand jour
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
le_papy
Encore en vente?
J'aimerai un jour voir un test ou tout les guitaristes que nous sommes devraient reconaître uniquement à l'oreille et au touché, sans voir la guitare, devoir mettre un nom et une année.
Perso j'ai pris un LP Custom shop pour ne pas avoir à me dire à chaque post j'aurai du prendre une R6, 7, .. oui mais une R7 de telle année ....
Quand on sait que la première LP de Slash n'était qu'une copie faite par un luthier et que tout le monde en veut une comme à l'origine. On passe à côté de l'essentiel, l'important c'est de jouer et de prendre son pieds.

J'attends le peloton d'exécution, allez si.
SickLameAndLazy
le_papy a écrit :
Encore en vente?
J'aimerai un jour voir un test ou tout les guitaristes que nous sommes devraient reconaître uniquement à l'oreille et au touché, sans voir la guitare, devoir mettre un nom et une année.
Perso j'ai pris un LP Custom shop pour ne pas avoir à me dire à chaque post j'aurai du prendre une R6, 7, .. oui mais une R7 de telle année ....
Quand on sait que la première LP de Slash n'était qu'une copie faite par un luthier et que tout le monde en veut une comme à l'origine. On passe à côté de l'essentiel, l'important c'est de jouer et de prendre son pieds.

J'attends le peloton d'exécution, allez si.

C'est une LP "Custom" (le modèle), une LP "Custom Shop" = passée par le Custom Shop, ça concerne donc toutes les RI, les signatures, les éditions limitées généralement, bref, les pelles avec le petit logo derrière la tête -> ce sont donc deux choses distinctes une LP Custom et une LP Custom Shop

Sinon ton raisonnement est juste... et faux!

Juste dans le sens où une pelle est quand même ce qu'on en fait en grande partie: notre toucher, notre main droite, notre main gauche, l'ampli, les cordes, le médiator... tous ça sont des éléments qui influent sur le rendu d'une guitare donnée.

Juste aussi dans l'exemple que tu donnes: la pelle de Slash est une pelle de luthier (de plus est, il a enregistré tous ses albums avec)... déjà faut prendre en compte que les pelles de luthier sont rarement des daubes (bé oui, c'est leur boulot quand même et ils s'appliquent un peu plus qu'une machine d'usine!). A partir de là, oui, les Gibson ne sont pas forcément les meilleures guitares du monde (mais à la limite ça on le savait déjà ), mais ça reste des pelles de qualité avec un son qui leur est propre et toute une histoire qui laisse indéniablement rêveur. Donc le tout, c'est de trouver la guitare qui nous convient, qui corresponde à nos attentes, ce qui n'est donc pas forcément des Gibby...

Maintenant, ton raisonnement est faux concernant ta custom: faut savoir qu'il y a les custom et les Black Beauty '57 ou '68:
-les deux premières ont un tenon court, la dernière un tenon long
-seule la '57 a une table acajou, les autres ont une table érable
-la custom a des 490R/498T, la '57 des burstbuckers, la '68 a des '57
-seule la '57 est déclinée en version 3 micros
...

Bref, se dire "j'ai pris une custom, ça m'évite de devoir choisir selon les années" est un raisonnement faux (c'est pas méchant hein, j'espère juste te faire comprendre qu'il n'existe pas un modèle unique de custom )
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Non non non, le but c'était vraiment pas de le descendre!
J'voulais juste lui expliquer les différences custom/custom shop et les différentes custom qu'il existe, j'avais un but purement instructif.

Sinon pour l'option long tenon, y'a pas 50 solutions:
-soit tu rentres en communication directement avec le custom shop pour avoir un modèle particulier -> là oui tu vas forcément devoir y mettre le prix
-soit tu te prends simplement une BB '68

Maintenant, le seul intérêt à demander une telle option (car elles sont toutes au même prix grosso modo) serait d'avoir le couple full acajou/long tenon...

Si c'est que tu veux un tenon long avec table érable mais burstbuckers (donc une custom avec tenon long), je pense que le plus "intelligent" est de prendre une BB '68 et de changer les micros en revendant les '57, ce qui reviendra sûrement moins cher que d'entrer directement avec le CS de Gibby.

Vala!
- Bobo Parisien -
le_papy
Je ne le prend pas mal, tu as tout à fait raison, j'ai simplement voulu un peu simplifier les choses quand à mon choix, j'ai longtemps hésité à prendre une R8, je sais que ma LP n'est une RI mais une Custom modern. Celà je ne le discute pas, mais le foin que l'on fait sur les RI est un peu exagérer.
SickLameAndLazy
Bé le foin sur les RI vient surtout du fait qu'elles composent la majorité des grattes sortant du Custom Shop: c'est pas les RI en elle-même qui font débat, c'est le CS.

La comparaison relève donc plus de Gibson USA/Gibson CS que de RI/le reste...

Le prix des Gibby CS s'explique par une meilleure sélection des matériaux et par la main d'oeuvre qualifiée qui va passer du temps sur la pelle.

Sur papier, la barre est donc haute et les attentes aux vues du prix le sont toutes autant: c'est pour ça que les RI notamment font autant l'objet de débats.

sinon content que tu n'aies pas mal pris ma remarque
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    shurz
    le 26 Juil 2010, 19:16
Toujours en vente, up au passage
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
shurz a écrit :
Toujours en vente, up au passage

Juste comme ça, t'a essayé dans la bonne section (achat/vente/échange) ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, parce qu'ici, ça devrait pas y être.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Juil 2010, 12:11
Rha j'habite à cote de chez toi en plus *_* Si j'avais l'argent dispo maintenant, j'aurais été voir ce que ça donne ^^

Bon bah ça sera pour une prochaine fois pour moi x)

Bonne vente en tout cas !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...