Usine Gibson - vidéo

Forum Gibson
Forum
Galahad63
bon ben mon rêve étant de faire un petit voyage aux States et éventuellement de passer à Memphis j'ai cherché quelques trucs sur les usines Gibson...

je n'ai jamais vu ou entendu parler de cette vidéo ici donc je vous donne le lien:
http://www.gibson.com/en-us/Di(...)Tour/

enjoy!

ps: c'est peut être idiot mais ça m'a fait qqch de voir ça...c'est beau!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 01 Mar 2008, 18:42
Impressionnant !!!
On en arrive à se demander comment ils peuvent écouler la production
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
lolkiller
Punaise, c'est vraiment chouette. J'aurais bien aimé fabriquer des guitounes...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 11:11
Chouette! C'est le mot

Quand je pence qu'apres il y a des mauvais vendeurs qui disent que toutes les guitares fender, gibson sont fabriquées en chine... Tout ca pour vendre leur daubes corréennes d'imitation strat et LP... (Qui points de vue sonore et felling, ont rien a voir)

Comme Planet guitar custom shop (Vous s'avez la pub qui traine tjr sur G.com)..

Allez je ballance le lien!

http://www.planet-guitar.fr/PB(...)11394

... Je trouve ça pitoyable de descendre la concurence pour vendre leurs grattes.. qui apres essaie dans un autre magasin son nul (je parle seulement pour les blade et Indie sensé etre des copies LP, strat et tele)

Pour les Schecter et duesenberg et les autres, je dit pas. (En même temps ils font partie des grands groupes qu'on trouve dans tous les mags)
Milksnake
Galahad63 a écrit :
bon ben mon rêve étant de faire un petit voyage aux States et éventuellement de passer à Memphis j'ai cherché quelques trucs sur les usines Gibson...

Je te confirme c'est très beau, en tout cas chez Gibson !

Pour ce qui est de Memphis, c'est une des villes les plus dangereuses des USA. Beaucoup de criminalité. A peine arrivé un mec défoncé me dit qu'il est tout juste sorti de prison et qu'il voudrait bien la monnaie de l'horodateur... De partout dès qu'on sort du centre, artificiel au possible, ça sent la pauvreté, la vraie... Memphis est un parc d'attraction du blues, malheureusement plus grand chose n'est authentique et mieux vaut ne pas trop traîner en dehors des sentiers battus.

Pour la vie de la musique, il y a Nashville. Là-bas ça joue vraiment partout de 4 pm jusqu'à 4 am ! Il y a aussi l'usine de mandolines et banjos Gibson, les mecs sont super cools et il y a des belles guitares aussi. Ce qui est marrant c'est que l'usine est dans un grand complexe centre commercial. Surprenant de voir les ouvriers travailler derrière la vitrine quand en face tu es chez Nike !
Doc Loco
Traps a écrit :
Chouette! C'est le mot

Quand je pence qu'apres il y a des mauvais vendeurs qui disent que toutes les guitares fender, gibson sont fabriquées en chine... Tout ca pour vendre leur daubes corréennes d'imitation strat et LP... (Qui points de vue sonore et felling, ont rien a voir)

... Je trouve ça pitoyable de descendre la concurence pour vendre leurs grattes.. qui apres essaie dans un autre magasin son nul (je parle seulement pour les blade et Indie sensé etre des copies LP, strat et tele)

Pour les Schecter et duesenberg et les autres, je dit pas. (En même temps ils font partie des grands groupes qu'on trouve dans tous les mags)

+10000

Rien que la tronche de leur morveux grimaçant me donne envie de gerber. Par contre, leur site m'a fichu des crampes au ventre de rire: "Indie ou le revival de la lespaul, avec plus de goût et d'originalité!" - ben voyons

Par contre, concernant les Blade, heu ... tu es sûr de ne pas confondre? Parce qu'il s'agit d'une marque des plus sérieuses, existant depuis 1987, et à l'époque, les tests de magazine les présentaient comme meilleures que les strats US (je parle de la R4 bien sûr, made in Swiss puis made in Japan) - et plus chères d'ailleurs. J'en ai une depuis 20 ans et je confirme que c'est de la super came. Bon évidemment, depuis ils ont délocalisé leur milieu et bas de gamme, mais aux dernières nouvelles même leur entrée d egamme restait d'un excellent rapport qualité-prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 13:03
Pour la blade, c'etait une guitare qui n'a rien a voir avec un strat ( a part la forme et la config SSS).. C'est comme comparer un jackson forme strat, et une strat fender. La jackson n'est pas de la merde, mais bon par rapport a une strat, ça sonne different. Le manche est complement different avec une touche plus plate. C'est pas telement dans la meme catégories. Enfin, par rapport a tout ça que m'avait dit le gerant, j'ai été deçu.

Toujours, est il, il a sa boutique à quelques mettre d'un music leader assez grand à Annecy, et quel bonheur... La deco, les guitares CS Fender et pleins de Gibby! D'ailleur ils sont super sympa là bas!
mescaline.
Ya moyen d'avoir un lien direct vers la video ? Elle ne s'affiche pas sur la page chez moi.

En fait ca merde juste sur Firefox, c'est bon. Et je l'avais deja vue.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Galahad63
velverrevolvette a écrit :
Galahad63 a écrit :

Je te confirme c'est très beau, en tout cas chez Gibson !

Pour ce qui est de Memphis, c'est une des villes les plus dangereuses des USA. Beaucoup de criminalité. A peine arrivé un mec défoncé me dit qu'il est tout juste sorti de prison et qu'il voudrait bien la monnaie de l'horodateur... De partout dès qu'on sort du centre, artificiel au possible, ça sent la pauvreté, la vraie... Memphis est un parc d'attraction du blues, malheureusement plus grand chose n'est authentique et mieux vaut ne pas trop traîner en dehors des sentiers battus.

Pour la vie de la musique, il y a Nashville. Là-bas ça joue vraiment partout de 4 pm jusqu'à 4 am ! Il y a aussi l'usine de mandolines et banjos Gibson, les mecs sont super cools et il y a des belles guitares aussi. Ce qui est marrant c'est que l'usine est dans un grand complexe centre commercial. Surprenant de voir les ouvriers travailler derrière la vitrine quand en face tu es chez Nike !

lol! merci pour tes infos..
Memphis ça craint un peu mais en même temps je ne passerais pas un séjour complet dans cette région là... ce serait pour l'usine Gibson et un petit saut à Graceland et hop...
J'ai bien envie de passer du temps plus à l'Ouest, mais NY me tente bien aussi, le tout étant de choisir par quoi commencer lol....
si je vais à NY j'irais faire un tour chez Manny's... si qqn a une autre adresse "culte à me soumettre d'ailleurs, pas forcément pour acheter mais plus par curiosité.

@+
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 14:25
Moi c'est la californie... Corona au passage et toutes les grandes villes qui vont avec!
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 02 Mar 2008, 14:47
.
Milksnake
Pour les magasins là-bas, j'avoue en avoir fait pas mal . NYC est truffé de magasins vintage ou de pédales, c'est vraiment bien. A l'ouest c'est pas mal non plus. Les prix sont évidemment bien moins cher que chez nous (mais là je n'apprends rien à personne). J'ai acheté une Taylor Baby (3/4) pour $210 à Santa cruz... Chez nous c'est 330 €

Mais les guitar centers sont tellement grands qu'il y a aussi du très très beau matos, pas que de la grande série, comme en témoignent ces 2 photos :

Guitar center NYC (pas très loin de union square):

Guitar Center L.A. (sunset blvd) :

Forcemment on s'y sent bien
los lobotomys
ca fait rever.ca me rappelle lorsque je suis alle chez manny's a new york en 94.j' avais ete surpris par la petite taille du magasin mais le choix etait impressionnant et les vendeurs sympas.
Galahad63
c simple l'idée c'est d'en prendre plein les yeux ...mais apparemment, où que j'aille ce sera le cas: parfait!!! lol
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Mar 2008, 18:12
Doc Loco a écrit :
Traps a écrit :
Chouette! C'est le mot

+10000

Rien que la tronche de leur morveux grimaçant me donne envie de gerber. Par contre, leur site m'a fichu des crampes au ventre de rire: "Indie ou le revival de la lespaul, avec plus de goût et d'originalité!" - ben voyons

Par contre, concernant les Blade, heu ... tu es sûr de ne pas confondre? Parce qu'il s'agit d'une marque des plus sérieuses, existant depuis 1987, et à l'époque, les tests de magazine les présentaient comme meilleures que les strats US (je parle de la R4 bien sûr, made in Swiss puis made in Japan) - et plus chères d'ailleurs. J'en ai une depuis 20 ans et je confirme que c'est de la super came. Bon évidemment, depuis ils ont délocalisé leur milieu et bas de gamme, mais aux dernières nouvelles même leur entrée d egamme restait d'un excellent rapport qualité-prix.

"Au pays de candy il y a Daisy rock qui déboîte et enlève la poussière !"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...