Usine Gibson - vidéo

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Mar 2008, 18:12
Doc Loco a écrit :
Traps a écrit :
Chouette! C'est le mot

Quand je pence qu'apres il y a des mauvais vendeurs qui disent que toutes les guitares fender, gibson sont fabriquées en chine... Tout ca pour vendre leur daubes corréennes d'imitation strat et LP... (Qui points de vue sonore et felling, ont rien a voir)

Comme Planet guitar custom shop (Vous s'avez la pub qui traine tjr sur G.com)..

Allez je ballance le lien!

http://www.planet-guitar.fr/PB(...)11394

... Je trouve ça pitoyable de descendre la concurence pour vendre leurs grattes.. qui apres essaie dans un autre magasin son nul (je parle seulement pour les blade et Indie sensé etre des copies LP, strat et tele)

Pour les Schecter et duesenberg et les autres, je dit pas. (En même temps ils font partie des grands groupes qu'on trouve dans tous les mags)

+10000

Rien que la tronche de leur morveux grimaçant me donne envie de gerber. Par contre, leur site m'a fichu des crampes au ventre de rire: "Indie ou le revival de la lespaul, avec plus de goût et d'originalité!" - ben voyons

Par contre, concernant les Blade, heu ... tu es sûr de ne pas confondre? Parce qu'il s'agit d'une marque des plus sérieuses, existant depuis 1987, et à l'époque, les tests de magazine les présentaient comme meilleures que les strats US (je parle de la R4 bien sûr, made in Swiss puis made in Japan) - et plus chères d'ailleurs. J'en ai une depuis 20 ans et je confirme que c'est de la super came. Bon évidemment, depuis ils ont délocalisé leur milieu et bas de gamme, mais aux dernières nouvelles même leur entrée d egamme restait d'un excellent rapport qualité-prix.

"Au pays de candy il y a Daisy rock qui déboîte et enlève la poussière !"
Maxintosh
Traps a écrit :
Moi c'est la californie... Corona au passage et toutes les grandes villes qui vont avec!
Corona ? je me demande bien ce qu'il y a là bas (on a le droit de parler Corona sur ce topic "usine Gibson" ? )
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Mar 2008, 23:05
faudrait que je retrouve les vidéos sur youtube où on voit la construction d'une lp de A à Z, c'est vraiment intéressant à voir
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Mar 2008, 23:23
Y'a de bonnes vidéos là-dessus

et d'autres...
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
...

Rien que la tronche de leur morveux grimaçant me donne envie de gerber. Par contre, leur site m'a fichu des crampes au ventre de rire: "Indie ou le revival de la lespaul, avec plus de goût et d'originalité!" - ben voyons

...

JE viens de voir ça...ils sont tranquilles les gars quand même...
Galahad63
une guitare made in Corée, avec des micros no-name..890€......ils sont gonflés quand même.....
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
florian123
bon sang ça donne envie de faire péter le port feuille et d'aller direct s'acheter une bonne gibson les paul neuve ...et paf 2300 euros merci, aurevoir !! ... ahhhh j'aimerai bien
jojolou
Tout ça pour un bout de bois !

En tout cas j'aimerais trop visiter l'usine.

Quelqu'un connait le nombre d'employés/machines ? C'est beaucoup automatisé ou il y a une grande part de mains ? J'arrive pas à me rendre compte avec la vidéo...
alwaysontherun
je vais normalement visiter l'usine de Memphis dans 3 semaines...
he oui, j'habite pas loin...

je vous tiendrai au jus de l'ambiance, des machines, et tout et tout...

A+
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 05 Mar 2008, 10:13

paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 05 Mar 2008, 10:23

Galahad63
waow !
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 05 Mar 2008, 11:50
Oui..
Une idée de la taille de la taille de l'usine

Du mag

et etant plutôt strat ce que j'ai preferé chez gibs..V-A !!

alwaysontherun
chouette chouette chouette!!!!

au final paglop, ca t'a plus cette visite ???

et deux Autres questions me trotent dans la tete.
ya des epiphones au magasin d'usine gibson????
ils font des prix d'usine, ou cest du prix standard?

au fait, c'etait quand cette visite?
paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 05 Mar 2008, 16:38
Oui,c'était terrible,on a seulement zappé le 30 eme anniv' de la mort du king,de ce fait ,il y avait beaucoup de monde à Graceland...
La visite ,c'était début juillet,pas d'ouvriers dans l'usine du 2 au 8 juillet,cadeau de l'entreprise(fête nationale) néanmoins,on a quand même pû visiter ,j'ai largement preferé Memphis à Nashville(comme quoi...),chouette ambiance,beaucoup de choses à voir,ville très sympa!!

Epi oui mais des modeles bien particuliers,quand au prix,je n'ai ni regardé ni demandé,nous sommes restés 1 mois et demi aux us ,c'était la fin de nos vacs et le porte feuille était...vide,mais je ne pense pas qu'il y ait de ristourne,la visite de l'usine est quand même payante ..
A noter que les employés chez Gibs sont très sympas et communicatifs,bien plus que chez MM..

à proximité de Gibs..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...