Citation:
TOUS les constructeurs sèchent leurs bois en étuve, c'est le seul moyen de garantir une hygrométrie optimale et contrôlée!
Tous les industriels, nuance...
Passe faire un tour en Moselle chez le Gepetto, tu vas voir une salle à T° et hygrométrie contrôlées avec du bois qui sèche naturellement depuis des décennies... je te promet que rien qu'à toquer une touche en palissandre de Para coupé au XIXe siècle, ça va pas être de la masturbation : tu vas gicler dans ton slip et si t'essayes une rappe avec ça, tu vas te croire atteint de priapisme
Je commence à avoir une grosse habitude des bois qui sèchent depuis 40, 50 ans si ce n'est plus d'un siècle utilisés sur des instrus neufs, y'a pas photo avec ce qui sort des séchoirs des multinationales, ça aussi j'y ai accès, me fournissant en CP de bouleau de Finlande chez le + gros négociant en bois du Luxembourg pour mes baffles, ça m'est arrivé de toquer les planches de bois massif séché à l'étuve, dès fois que ça puisse me servir pour une guitare, hé bien ça m'étonne guère de trouver que les grattes d'usine ne cassent pas des briques : beurkkkk! par contre, j'ai repéré une table en bubinga qui a 50 ans chez kékun et va falloir que je négocie un échange contre du neuf un de ces 4 parce que ça c'est du pur son
Citation:
ouais j'attends depuis 40 ans que mon arbre sèche pour faire ma première guitare.... tout une philosophie
Moi j'ai repéré un noyer royal qui a + 2 siècle et bien 2m de diamtre... Personne a un camion avec un plateau et une grue, qu'on aille se le faire à la tronçonneuse?
Faudra speeder : c'est l'arbre historique du patelin : si on se fait serrer, c'est lynchage garanti
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu