Usine Gibson - vidéo

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 05 Mar 2008, 16:38
Oui,c'était terrible,on a seulement zappé le 30 eme anniv' de la mort du king,de ce fait ,il y avait beaucoup de monde à Graceland...
La visite ,c'était début juillet,pas d'ouvriers dans l'usine du 2 au 8 juillet,cadeau de l'entreprise(fête nationale) néanmoins,on a quand même pû visiter ,j'ai largement preferé Memphis à Nashville(comme quoi...),chouette ambiance,beaucoup de choses à voir,ville très sympa!!

Epi oui mais des modeles bien particuliers,quand au prix,je n'ai ni regardé ni demandé,nous sommes restés 1 mois et demi aux us ,c'était la fin de nos vacs et le porte feuille était...vide,mais je ne pense pas qu'il y ait de ristourne,la visite de l'usine est quand même payante ..
A noter que les employés chez Gibs sont très sympas et communicatifs,bien plus que chez MM..

à proximité de Gibs..

alwaysontherun
merci pour ces precisions... de bonne augure pour moi tout ca...

A+
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 06 Mar 2008, 12:13
Je t'en prie,n'oublie de nous dire ce que tu en as pensé !!
pierrot36
ayant fabriqué moi meme ma guitare solid body chez un luthier français bien connu un certain XP et ayant visité l'usine gibson de Memphis en 2010 pendant les vacances (je vais aux states presque tous les ans)
j'ai constaté ce que je savais, les mecs de chez gibson sont loin d'etre tous luthiers et font dans l'industrie lourde.
ce que j'ai pu constaté chez quelques luthiers (possédant quelques gibson US série limitée)après avoir désossé et ausculté les betes! la qualité a bien baissé (essences de bois de qualité moyenne séchées artificiellement!!, peintures et vernis plus ou moins bien finies, frettes légères as fender )
le prix n'a pas baissé par contre
avoir le logo se paie très cher!
Obelix2
Ah, c'est l'industriel au prix de la lutherie artisanale. Manque que le sang et on croirait une usine à poulets, surtout avec le rail qui passe entre les étages avec les guitares pendues par la tête...

Citation:
ayant fabriqué moi meme ma guitare solid body chez un luthier français bien connu un certain XP
Xavier n'est pas mon préféré mais fait de l'excellent boulot à prix canon (faut dire que mon préféré est le + ancien en activité dans le pays et a des bois aussi voir plus vieux que les grattes vintage les plus recherchées, des gestes + précis que la plus précise des machines à commande numérique et t'entends son matos jusque chez Stevie Wonder ou Ritchie Blackmore )
Et puis, avec les luthiers, on a l'avantage d'acheter direct au constructeur alors on shunte les importateurs, magasins, douane etc et faudrait mettre 3 ou 4 fois + cher en achetant ricain pour ce genre de qualité

Perso, j’achèterai plus de grattes de provenance industrielle dans le futur. Artisan ou PME à qualité irréprochable pour faire mes grattes, point barre.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
pierrot36 a écrit :
(...) essences de bois de qualité moyenne séchées artificiellement!! (...)

Légende urbaine récurrente...
TOUS les constructeurs sèchent leurs bois en étuve, c'est le seul moyen de garantir une hygrométrie optimale et contrôlée!
Le reste, c'est de la masturbation xylo-intellectuelle...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
pierrot36 a écrit :
(...) essences de bois de qualité moyenne séchées artificiellement!! (...)

Légende urbaine récurrente...
TOUS les constructeurs sèchent leurs bois en étuve, c'est le seul moyen de garantir une hygrométrie optimale et contrôlée!
Le reste, c'est de la masturbation xylo-intellectuelle...

ouais j'attends depuis 40 ans que mon arbre sèche pour faire ma première guitare.... tout une philosophie
Obelix2
Citation:

Tous les industriels, nuance...
Passe faire un tour en Moselle chez le Gepetto, tu vas voir une salle à T° et hygrométrie contrôlées avec du bois qui sèche naturellement depuis des décennies... je te promet que rien qu'à toquer une touche en palissandre de Para coupé au XIXe siècle, ça va pas être de la masturbation : tu vas gicler dans ton slip et si t'essayes une rappe avec ça, tu vas te croire atteint de priapisme

Je commence à avoir une grosse habitude des bois qui sèchent depuis 40, 50 ans si ce n'est plus d'un siècle utilisés sur des instrus neufs, y'a pas photo avec ce qui sort des séchoirs des multinationales, ça aussi j'y ai accès, me fournissant en CP de bouleau de Finlande chez le + gros négociant en bois du Luxembourg pour mes baffles, ça m'est arrivé de toquer les planches de bois massif séché à l'étuve, dès fois que ça puisse me servir pour une guitare, hé bien ça m'étonne guère de trouver que les grattes d'usine ne cassent pas des briques : beurkkkk! par contre, j'ai repéré une table en bubinga qui a 50 ans chez kékun et va falloir que je négocie un échange contre du neuf un de ces 4 parce que ça c'est du pur son
Citation:
ouais j'attends depuis 40 ans que mon arbre sèche pour faire ma première guitare.... tout une philosophie

Moi j'ai repéré un noyer royal qui a + 2 siècle et bien 2m de diamtre... Personne a un camion avec un plateau et une grue, qu'on aille se le faire à la tronçonneuse?
Faudra speeder : c'est l'arbre historique du patelin : si on se fait serrer, c'est lynchage garanti
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
caribou71
des bois qui sèchent dans la même pièce depuis des décennies ? mais il a quel âge ce type ^^ ?

On ne parle pas des mêmes tarifs non plus il me semble, entre une LP de série à 2.000 boules et un guitare de luthier avec bois introuvable et tout le toutim...
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 18 Août 2011, 14:40
pierrot36 a écrit :

Le prix des Gibson a au contraire beaucoup baissé depuis quelques années.
Invité
  • Invité
Arno75 a écrit :
pierrot36 a écrit :

Le prix des Gibson a au contraire beaucoup baissé depuis quelques années.

tu confondrais pas le $ et le FRF et l'€ ??
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 18 Août 2011, 14:53
je ne suis pas les prix de très près, mais le dollar a beaucoup baissé.
en gros jusqu'à 2002, 1 euro valait entre 0,8 et 0,9 $ depuis 2007 on est entre 1,3 et 1,5 $

ce qui peut expliquer une grande partie de la baisse. Il faudrait voir l'évolution des prix aux US.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
lol je vois qu'il y a des traders ici ? l'euro se traite a 1,4377 $ live

cequi mettrait en Francs le $ a 4,5625 quand on a connu le $ a 10 FRF c'est sur que le Kilo de Gibson a fondu
pierrot36
tu dois parler des gibson chinoises!!
c'est sur à 400 ou 500 euros
si tu compte la marge, le voyage , le change et tout le toutim
je te dis pas le budget restant pour faire la grattellà ce n'est pas le meme produit!
enfin c'est inscrit gibson dessus et ça c'est cher! c'est ça que les gens paient
et de ce fait, il te diront que c'est une super gratte meme si cela se discute
du moment qu'on y croit!
moi je trouve pas que depuis 1980, les gibson US ont baissé ou alors je sais plus lire
pierrot36
étant revenu des US hier,
ctuellement, 1 dollar US=1,43 euros approximativement
c'est officiel, je l'ai vu en bas de manhattan, dansune petite rue appelée wall street avé plein d ejeunestraders avec des tetes de voyous en costards armani qui se l a pètent!ahah
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 18 Août 2011, 15:22
Le graph était en réponse à :" Le prix des Gibson a au contraire beaucoup baissé depuis quelques années."
problème : sachant que le dollar est passé de 0,8 pour un euro à 1,4 pour un euro, le prix des Gibson a-t-il diminué sur la période considérée, ou est-ce seulement l'application (souvent très relative) des niveaux de change?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...