Citation:
des bois qui sèchent dans la même pièce depuis des décennies ? mais il a quel âge ce type ^^ ?
C'est le + ancien luthier électrique actif en France, avant lui, t'avais que les frères Jacobacci...
Citation:
On ne parle pas des mêmes tarifs non plus il me semble, entre une LP de série à 2.000 boules et un guitare de luthier avec bois introuvable et tout le toutim...
Oh, ce que dans ma jeunesse on appelait de la LP standart ou custom, c'est quand même un coup à 3000/3300€... à ce tarif, le Gepetto fera pas de problèmes pour te faire une acajou sauf que l'acajou aura 50 ans, le palissandre 115, que t'auras un manche conducteur fait sur mesures et rien n'interdit de lui demander une caisse épaisse et des PAFs, bon, faudra plutôt taper dans ses modèles à lui. C'est clair que si tu veux les options qu'il a mis sur ma Masterpiece, ça sera plus cher (hollowbody, , piézos, capteur midi, capots de micros, boutons, boutons de mécaniques, chevalet, plaquage de tête dans le même palissandre centenaire que la touche pis table en moucheté à tomber à la renverse), mais la base est à 3000 ou 3100 avec Vibrato...
Si tu veux une LP avec bois coupé sur quartier et qui sèche depuis "seulement" 8 ans et 100% fait main, je te trouve qqn qui te fait ça pour 1550 (et pas au black, hein)
Pis quant aux humidités contrôlées, méfiance : ramène ton bois stocké en hygrométrie à 40% en Afrique ou au Brésil, je te promet que tu vas jouir
Citation:
Le prix des Gibson a au contraire beaucoup baissé depuis quelques années.
Avec le stock de bois qui s'est retrouvé inondé par une maxi crue du Tenesse, faut liquider ça
D'après les fofo US, ça a été pas loin de les couler et y'avait de grosses rumeurs que Peavey allait les racheter.
M'étonne qu'ils aient pas pompé de l'eau pour vendre des fioles en forme de guitare comme collectors avec leur merchandising
Enfin, je crois qu'ils ont fait une série limitée "flood" et de mémoire, au vu des photos, on aurait dit qu'ils ont foutu les algues et autres trucs ramassés en nettoyant l'usine sous le vernis.
Citation:
problème : sachant que le dollar est passé de 0,8 pour un euro à 1,4 pour un euro, le prix des Gibson a-t-il diminué sur la période considérée, ou est-ce seulement l'application (souvent très relative) des niveaux de change?
Par contre, j'ai connais de la gibby des 60's, hormis qu'à l'époque, le mot ergonomie était inexistant, c'était irréprochable... 70's, je connais encore mieux, la finition, c'est pu ça mais le son y est encore, à partir des 80's? booof et ce que j'ai essayé de récent, à moins de claquer une fortune au Custom Shop, aors que t'as des luthiers prêts à te faire du CS Gibson pour 1500/2000, ben on est pas la pour payer les 14 trilliards de déficit extérieur US, d'ailleurs, z'ont qu'à moins flamber dans l'armement, d'ailleurs les soviets se sont viandés à cause de ça aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu