Une les paul c'est quoi ? (bis)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
kurvarthias a écrit :
OfficialMilady a écrit :

La classe!

Trop lourd pour lui une LP.

Quelques une des conquètes de Prince, pas mal pour un gay t'as mieux en stock?

Mickaël Jackson?

Ce qu'on peut faire avec du pognon pour se donner une belle image c'est hallucinant... On ne peut pas s'acheter une sexualité par contre. Prince est gay, point barre.

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Invité
  • Invité
mais on s'en branle de qui couche avec qui !! va t'acheter voici ou closer !
OfficialMilady
pouët 26 a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Hendrix une révolution pour la strat?

Hendrix c'est simplement de la musique de camé incompréhensible. J'ai encore vu son live à Woodstock sur la tnt avant-hier. Même ses musiciens ne le suivaient pas tellement qu'il partait en délire complet. Qu'est ce qu'il a apporté à l'instrument à part la retourner? Et Van Halen était obligé de jouer avec une perceuse, il avait sans doute peur de devoir revisser le manche en cours de concert...

Pas d'innovation technique sur une Les Paul? Tune-o Matic (pour l'intonation si tu sais ce que c'est...) La strat n'avait absolument aucun moyen de régler efficacement la justesse. Trussrod accessible sans devoir dévisser le manche comme à l'époque sur une strat.

T'en veux d'autres? Micros double bobinage pour éviter les buz par exemple, table rapportée... J'arrètes là?

bin écoute, je te souhaite de faire la même carrière ou même le millième que l'un des deux.
Oui, le matos je connais TRÈS TRÈS bien.
Tu as vu où qu'on ne pouvait pas régler l'intonation sur une strat ?
ça fait longtemps que tu n'en as pas vu alors
Par contre, Les Paul, lorsqu'il emmena sa "bûche" avait une vague tige de fer un peu en biais.
Bin c'est sûr que dévisser le manche sur une Les Paul pour régler la courbure du manche !!!!!!!!!!! ça, c'est vraiment vraiment drôle.
Entre parenthèse, je te donne le truc, tu dévisses juste un peu les vis et tu bascules le manche vers l'avant pour accéder à la vis : pas besoin de démonter le manche.
Comme tu dis, arrête toi là, va !

A bon? En 56 on pouvait régler l'intonation sur une strat? T'es sur que tu connais bien le matos? Sinon pour le manche d'une Les Paul, ba ouais...C'est de la lutherie pas du Lego/Mecano.

8O

Sinon, pour tes 2 révolutions de strat, tu repasseras... Hendrix et Van Halen ont révolutionné le monde de la musique, certes, mais pas la strat...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

LORD RIFF
Quelle ramassis de conneries ce topic..., vraiment du grand n'importe quoi !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 08 Avr 2010, 16:02
OMG PRINCE EST GAY !!!!

Je peux plus regarder ce topic ! J'y apprends des choses horribles !!!
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Invité
  • Invité
OfficialMilady a écrit :
pouët 26 a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Hendrix une révolution pour la strat?

Hendrix c'est simplement de la musique de camé incompréhensible. J'ai encore vu son live à Woodstock sur la tnt avant-hier. Même ses musiciens ne le suivaient pas tellement qu'il partait en délire complet. Qu'est ce qu'il a apporté à l'instrument à part la retourner? Et Van Halen était obligé de jouer avec une perceuse, il avait sans doute peur de devoir revisser le manche en cours de concert...

Pas d'innovation technique sur une Les Paul? Tune-o Matic (pour l'intonation si tu sais ce que c'est...) La strat n'avait absolument aucun moyen de régler efficacement la justesse. Trussrod accessible sans devoir dévisser le manche comme à l'époque sur une strat.

T'en veux d'autres? Micros double bobinage pour éviter les buz par exemple, table rapportée... J'arrètes là?

bin écoute, je te souhaite de faire la même carrière ou même le millième que l'un des deux.
Oui, le matos je connais TRÈS TRÈS bien.
Tu as vu où qu'on ne pouvait pas régler l'intonation sur une strat ?
ça fait longtemps que tu n'en as pas vu alors
Par contre, Les Paul, lorsqu'il emmena sa "bûche" avait une vague tige de fer un peu en biais.
Bin c'est sûr que dévisser le manche sur une Les Paul pour régler la courbure du manche !!!!!!!!!!! ça, c'est vraiment vraiment drôle.
Entre parenthèse, je te donne le truc, tu dévisses juste un peu les vis et tu bascules le manche vers l'avant pour accéder à la vis : pas besoin de démonter le manche.
Comme tu dis, arrête toi là, va !

Citation:
A bon? En 56 on pouvait régler l'intonation sur une strat? T'es sur que tu connais bien le matos?

8O

Sinon, pour tes 2 révolutions de strat, tu repasseras... Hendrix et Van Halen ont révolutionné le monde de la musique, certes, mais pas la strat...

bin dés sa sortie, même, voici une '54

ma foi, appuyer comme des damnés sur des cordes jusqu'à y faire réfléchir des ingénieurs pour créer des tremolo qui tiennent la route..
moi je serais plutôt fier..
OfficialMilady
Genma a écrit :
OMG PRINCE EST GAY !!!!

Attends pars pas tout de suite... Les Village People aussi...

Je suis désolé...

Invité
  • Invité
Sur ta highway que je vois dans ton profil, tu n'as jamais réglé l'intonation ?
ce doit être beau !
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 08 Avr 2010, 16:11
OfficialMilady a écrit :
Genma a écrit :
OMG PRINCE EST GAY !!!!

Attends pars pas tout de suite... Les Village People aussi...

Je suis désolé...

HAAAAAAAAAAA
Il manquerait plus qu'on me sorte un gros rocker,genre Freddy Mercury et la j'arrête tout

Sinon par rapport au débat,j'ai rien contre la forme strat (j'ai une PRS) ou même la forme Télé (et une Charvel).Mais la marque Fender en elle même,je n'aime pas.J'ai eu une US,il y a quelques années,au prix où je l'ai payé,j'ai toujours pas compris.Entre la qualité de fabrication que je trouves vraiment nul.Et ce son aigu haaaaaa berk !

Après les gouts et les couleurs,moi j'en veux plus.Mais y en a qui arrive a faire sonner des Fender,moi je crois que j'y arriverais jamais.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Invité
  • Invité
m721 a écrit :
Pour résumer les pages de ce daubic:

Les possesseurs de Les Paul sont des beaufs et des Strat sont des gays.

Bah voila ca c'est fait...

Je suis un Beauf Gay alors
wyldenot
Petite Paranthèse : Les gars de village people n'étaient pas gay. En fait ce n'était que pour faire jaser et ainsi vendre des disques. Ce qui a fonctionné. Ils l'ont dit dans leur Biographie.

Fin de Paranthèse
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :
Petite Paranthèse : Les gars de village people n'étaient pas gay. En fait ce n'était que pour faire jaser et ainsi vendre des disques. Ce qui a fonctionné. Ils l'ont dit dans leur Biographie.

Fin de Paranthèse

VGE a bien dit dans sa biographie qu'il avait sauté Lady Di
LORD RIFF
Ce sont effectivement deux guitares qui ont une forte personnalité mais doit on pour autant les opposer? Quand je vois le son de lynyrd Skynyrd qui est souvent composé de l'utilisation de ces deux guitares je me dis qu'il vaut mieux tirer parti de leur assemblages plutôt que perdre son temps à les confronter.

Perso j'aime beaucoup la plupart des instruments de caractère et je trouve le débat stérile, un truc de beauf aussi débile que les débats qui opposent les marques de bagnoles ou d'ordinateurs...

Mais bon à chacun son trip, hein...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
wyldenot
guitare hero a écrit :
m721 a écrit :
Pour résumer les pages de ce daubic:

Les possesseurs de Les Paul sont des beaufs et des Strat sont des gays.

Bah voila ca c'est fait...

Je suis un Beauf Gay alors

X 2

(Mais je vais tout de même avouer que j'ai une Strat American pour le fait d'avoir une Strat. Je déteste jouer avec et le son me rend malade. Ma Les Paul est la seule guitare avec laquelle je partirais et sur laquelle je pourrais me fier. Pour mon usage, le feeling, le son, le confort...et j'en passe, à mon avis, c'est la meilleur guitare que Dieu eu créé...)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
OfficialMilady a écrit :

Tu te rends compte de la débilité de tes propos?

Hendrix ce n'était pas seulement une révolution musicale mais aussi culturelle, dans le milieu du home studio mais également celui qui a poussé aussi loin l'utilisation du larsen en utilisant ses amplis comme instrument a part entiere... donc excuse moi du peu, j'aimerais bien voir ce dont tu es capable, révolutionne la LP tant que tu y es
M.Twirly
telecaster kick your ass bande de pleutres.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...