pouët 26 a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Hendrix une révolution pour la strat?
Hendrix c'est simplement de la musique de camé incompréhensible. J'ai encore vu son live à Woodstock sur la tnt avant-hier. Même ses musiciens ne le suivaient pas tellement qu'il partait en délire complet. Qu'est ce qu'il a apporté à l'instrument à part la retourner? Et Van Halen était obligé de jouer avec une perceuse, il avait sans doute peur de devoir revisser le manche en cours de concert...
Pas d'innovation technique sur une Les Paul? Tune-o Matic (pour l'intonation si tu sais ce que c'est...) La strat n'avait absolument aucun moyen de régler efficacement la justesse. Trussrod accessible sans devoir dévisser le manche comme à l'époque sur une strat.
T'en veux d'autres? Micros double bobinage pour éviter les buz par exemple, table rapportée... J'arrètes là?
bin écoute, je te souhaite de faire la même carrière ou même le millième que l'un des deux.
Oui, le matos je connais TRÈS TRÈS bien.
Tu as vu où qu'on ne pouvait pas régler l'intonation sur une strat ?
ça fait longtemps que tu n'en as pas vu alors
Par contre, Les Paul, lorsqu'il emmena sa "bûche" avait une vague tige de fer un peu en biais.
Bin c'est sûr que dévisser le manche sur une Les Paul pour régler la courbure du manche !!!!!!!!!!! ça, c'est vraiment vraiment drôle.
Entre parenthèse, je te donne le truc, tu dévisses juste un peu les vis et tu bascules le manche vers l'avant pour accéder à la vis : pas besoin de démonter le manche.
Comme tu dis, arrête toi là, va !
A bon? En 56 on pouvait régler l'intonation sur une strat? T'es sur que tu connais bien le matos? Sinon pour le manche d'une Les Paul, ba ouais...C'est de la lutherie pas du Lego/Mecano.
Sinon, pour tes 2 révolutions de strat, tu repasseras... Hendrix et Van Halen ont révolutionné le monde de la musique, certes, mais pas la strat...