Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaispuccino
Pour tokai:
ORI sur le forum
richetone music en angleterre

Edwards: non importé en france,
mais le lien de jugejackson est bon!!!!!!!
bonne gratte ,bon prix

aprés google est ton ami a l'etranger mais pas les douaniers
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
kaispuccino
jugejackson a écrit :
kaispuccino a écrit :
jugejackson a écrit :
Tu veux un lien DEADPROSE ?
http://www.zikinf.com/annonces(...)17248
C'est une affaire, elle était à 850€ au départ ! Le mec a l'air pressé de la vendre donc il fait un prix.

+100 au moins
pour 700€ c'est une trés bonne affaire

MODE GAS ON
Jugejackson: tu me tente avec ta bacchus!!!

Tu fais ce que tu veux mais tu n'en reverras pas d'ici longtemps en vente je pense...(moi, j'ai en deux alors j'en revends une...)

oui je sais j'en ai achetée une au japon il ya 3 ou 4 ans et je l'ai revendu comme un ane....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Mai 2009, 15:26
Citation:
[quote="alain147"][quote="Hamer59"]Une belle mexicaine ???

Tu parles de quoi là ?

Cette belle là ?

Nette préférence pour celle-là !! (on a le droit ???)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Hamer59
alain147 a écrit :
Hamer59 a écrit :
Une belle mexicaine ???

Tu parles de quoi là ?

Cette belle là ?

Ou celle-ci ?

Que choisir ?

Oh oui J' espere qu' elle ne va pas te refiler la grippe

Espérons, mais c'est pas gagné...

Revenons, à nos moutons.

Les Edwards de Jugejackson est vraiment un bon coup à faire, et en plus un long tenon.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Nico DustBowl
rockingdolphin a écrit :
Nico Dustbowl a écrit :
quand je branche mon ibanez ou une epiphone dans mon ampli, je sens une grosse différence par rapport à une vigier, une PRS ou une G&L US, et aussi une C77

Tu veux dire par là que C77 est d'aussi bonne qualité qu'une Vigier ou PRS ? (enfin, ça m'étonnerait mais ?)

non, je dis que je sens une nette différence de son, en terme de présence, de dynamique, d'équilibre, entre une epiphone ou mon ibanez RG (en l'occurence une RG420 de 10 ans, à vendre d'ailleurs, mais pour d'autres raisons) et des PRS , Vigier, et aussi C77, ce qui est étonnant car elle joue dans les mêmes tarifs qu'epiphone. c'est pour ça que je voulais le souligner.
mais bon, la PRS était clairement mieux, rien à voir, et certaines qualités des vigier (au niveau du manche surtout) font qu'elle ne joue pas dans la même catégorie.
mila LP Giby
En définitive, pas simple de choisir une guitare.....
Pour moi, c'est réglé, après avoir joué quelques plus ou moins bonnes guitounes, je suis et reste Gibson.
Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
kaispuccino a écrit :
jugejackson a écrit :
kaispuccino a écrit :
jugejackson a écrit :
Tu veux un lien DEADPROSE ?
http://www.zikinf.com/annonces(...)17248
C'est une affaire, elle était à 850€ au départ ! Le mec a l'air pressé de la vendre donc il fait un prix.

+100 au moins
pour 700€ c'est une trés bonne affaire

MODE GAS ON
Jugejackson: tu me tente avec ta bacchus!!!

Tu fais ce que tu veux mais tu n'en reverras pas d'ici longtemps en vente je pense...(moi, j'ai en deux alors j'en revends une...)

oui je sais j'en ai achetée une au japon il ya 3 ou 4 ans et je l'ai revendu comme un ane....

L'erreur...déjà ça m'embête d'en revendre une.
jugejackson
deadprose a écrit :
Non, je veux des liens de magasins sérieux qui vendent ces marques et qui ne soient pas en Japonais, chinois, coréen, viétnamien... etc
A+

Le lien que je t'ai mis, c'est pour une guitare en France, en état quasi neuf, avec un étui pour le transport.
Le prix est canon, et ça rentre dans ton budget !
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 14 Mai 2009, 19:26
la guitare c'est trop subjectif pour parler de mieux ou pas mieux, chaque défaut peut être en fait une qualité, il faut essayer, si on se sent bien si la guitare nous plait, ce qu'il y a de marqué dessus est sans importance.
C'est le cas de SRV dont la number one est une gratte mal faite. les micros (du moins un) on un gros défaut de bobinage, sauf que quand il joue tout le monde trouve ça génial, n'empêche qu'elle à un vice de fabrication...qui la rend unique.

Com tom morello qui fait un solo de sélecteur de micros sur un prototype de guitare qui à elle aussi un défaut (de sélecteur pour ceux qui suivent pas).

tout ça c'est du gout personnel, certains prennent leur pied avec du harley benton (en la cassant par terre ), du Epi ou autre guitare à "pas cher". D'autre avec du plus cher.
Personnellement pas une seul gibson , PRS, ou autres marque "mythique" n'arrive à la cheville de la duesenberg 49er d'un pote que je harcel pour jouer avec (moitié du prix des "grandes" marque pour un modèle équivalent s'il vous plait).

donc voila, chacun entend différement, il n'y à pas de mythe la dedans, ça reste de la physique du signal pour la guitare, et de la biologie pour les oreilles, et le cerveau.

il pourrait être d'ailleurs intéressant de faire une étude du signal des gibson et autre copies, ça serait une preuve concrète, pour bien montrer la différence entre ces modèles (s'il y en à une) et montrer la subjectivité de la perception.

le confort de la guitare est lui aussi subjectif, certains ne jure que par les tronc, d'autre par les autoroutes.

bref tout ça pour dire que moi pour l'instant c'est une Duesy, jusqu'à ce que je trouve mieux, et il y à peu de chance que ça soit une gibson
j'ai pas réussi à être convaincu par les nombreux modèle de la marque qui me sont tombés sous la main depuis.

Donc voila, mon apport pour le topic, les paul like abordable, Duesenberg 49er, c'est pas le même tarif (mais bon si il y à une occasion ), mais ça reste carrément moins cher qu'une les paul standard, pour un produit qui me convient bien mieux (j'aurais pus dire "supérieur" à la place de "convient" mais ça contredirait mon propos de la subjectivité ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...