Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Ou en Mongolie peut-etre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mila LP Giby
M. Hyde a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
depuis que les Gibson sont fabriquées en Chine c'est la même chose, elles sortent de la même usine que les C77 et autres "copies".

Désolé de te contredire. L'usine qui produit certaines séries de Gibson se trouve en corée (tss tss) !

Edit : Rockingdolfin, t'as déjà acheté ta Lespaul ?

T'es sur que cette usine n'est pas en Éthiopie ? Je crois que ce sont des singes entrainés qui font le travail de lutherie aussi.

N'importe quoi. Les C77 sont produites aux USA dans l'usine à Kalamazoo au Michigan. C'est pas comme ces bouses de Gibson produites en Chine. D'ailleurs, j'adore la C77 de Neil Young, la noire avec le Bigsby. Moi si j'avais le choix, j'acheterai une bouse de Gibson et je la customiserai en C77 té. Mon rêve, c'est une C77 LP Black Beauty de 1954, et pas une reissue, une vraie.
Acajou addict
In long tenon we trust
rockingdolphin
mila LP Giby a écrit :
M. Hyde a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
depuis que les Gibson sont fabriquées en Chine c'est la même chose, elles sortent de la même usine que les C77 et autres "copies".

Désolé de te contredire. L'usine qui produit certaines séries de Gibson se trouve en corée (tss tss) !

Edit : Rockingdolfin, t'as déjà acheté ta Lespaul ?

T'es sur que cette usine n'est pas en Éthiopie ? Je crois que ce sont des singes entrainés qui font le travail de lutherie aussi.

N'importe quoi. Les C77 sont produites aux USA dans l'usine à Kalamazoo au Michigan. C'est pas comme ces bouses de Gibson produites en Chine. D'ailleurs, j'adore la C77 de Neil Young, la noire avec le Bigsby. Moi si j'avais le choix, j'acheterai une bouse de Gibson et je la customiserai en C77 té. Mon rêve, c'est une C77 LP Black Beauty de 1954, et pas une reissue, une vraie.

Bon, allez, on retourne au topic ?
kaispuccino
je ne pense pas que ce soit une affaire de prendre un C machin et de lui coller des micros gibson, tu aura un son affiné qui resortira les qualités mais surtout les defauts.....
et au final t'aura acheté une gratte trés moyenne pour 800€ .

par contre a ce prix la t'a du Gibson et il y a pas photo et a ceux qui Disent:
j'ai testé une gibson et ma C truc et ma C truc much est mieux...

je repond: si tu n'entend pas la difference entre un GIBSON et ta gratte , eh bien t'a pas besoin d'une gibson.

aprés tu as les MIJ tokai, orville etc et t'aura une lutherie a peu prés equivalente a du Gibby, que tu pourra upgrader ......
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
mila LP Giby
kaispuccino a écrit :
je ne pense pas que ce soit une affaire de prendre un C machin et de lui coller des micros gibson, tu aura un son affiné qui resortira les qualités mais surtout les defauts.....
et au final t'aura acheté une gratte trés moyenne pour 800€ .

par contre a ce prix la t'a du Gibson et il y a pas photo et a ceux qui Disent:
j'ai testé une gibson et ma C truc et ma C truc much est mieux...

je repond: si tu n'entend pas la difference entre un GIBSON et ta gratte , eh bien t'a pas besoin d'une gibson.

aprés tu as les MIJ tokai, orville etc et t'aura une lutherie a peu prés equivalente a du Gibby, que tu pourra upgrader ......

Entierement d'accord.
Une bonne Gibson Studio d'occase (j'en ai vu une sur le forum a vendre en ce moment à 600 E et quelque je crois).
Franchement, c'est une valeur sure, et facile a revendre. Donc tu pourras ensuite recupérer des ronds et te payer une gratte encore plus capée. Je n'ai rien contre les marques plus cheap dont les utilisateurs disent d'ailleurs du bien, je ne les ai pas essayé. Mais ce dont je suis sur pour l'avoir testé, c'est qu'une giby se revendra tjrs bien mieux qu'une C77 et qu'une giby, sauf triste exception, ca sonne et ca sonne bien.
A refaire, j'aurai economisé un paquet de fric a acheter un Gibson de suite plutot que de me farcir des upgrades presque invendables ou a 70 % de le leur valeur. C'est mon point de vue et je pense que plusieurs forumeurs ont exprimé ce même sentiment. Prend une Gibs d'occase et tu vas te régaler.
Acajou addict
In long tenon we trust
Agent Damask
Pour ma part j'ai une C77 LB4 que j'ai équipé de Classic 57 et 57+ et j'ai un son qui me convient tout à fait. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien qu'autre chose, c'est juste un son qui correspond à ce que je joue et qui me procure beaucoup de plaisir chez moi ou sur scène

Alors c'est clair que les C57 c'est pas le même son que les micros d'origine qui sont plus typés "vintage" mais au final ça me va mieux ^^
Hamer59
Personne en veux des Gibson et Orville (By Gibson) de ma signature ????
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Onvatouscrever a écrit :
Bonjour,

Je vois que certains rigolent bien. Mais rira bien qui rira le dernier les gars.

A dans quelques années pour la confirmation !
(en fait j'ai déjà la confirmation par des personnes tout à fait qualifiées, je reproche encore à mes sources un certains manque d'intégrité, mais je pense que c'est véridique, en tous cas moi j'y crois.)

C'est à dire ? Explique toi un peu plus.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
Personellement, je me tournerai plus vers les occasions proposées précédement.

Orville et Gibson.

• Publié par
    Toin's
    le 12 Mai 2009, 10:10
Hamer59 a écrit :

Orville et Gibson.

C'est bon, je pense que tout le monde a compris maintenant que tu voulais les vendre....
Toin's
Hamer59
Toin's a écrit :
Hamer59 a écrit :

Orville et Gibson.

C'est bon, je pense que tout le monde a compris maintenant que tu voulais les vendre....

En même temps, la raison est telle que, nous ne pouvons faire meiux que l'originale. L'originale restera l'originale.

Donc, le son à proprement dit "Les Paul" est celui d'une Gibson (le modèle de son inventeur) et de rien d'autre.
Certes, certains modèles "copies" comme C77, Bachus... et d'autres marques s'en approchent et son sérieuseement bien construites, mais égalent t'elles ou dépassent t'elles vraiment l'originale qu'est la Gibson ?

Savoir qu'une copie à le son plus authentique que l'originale. C'est illogique et tout bonnement impossible.

Hamer59
Toin's a écrit :
Hamer59 a écrit :

Orville et Gibson.

Perso, je dis ça pour lui rendre service, je n'ai rien à gagner dans cet échange.
Je rend juste service à des copains.

De plus, je pense que seuls ces propos, peuvent être tenus que par le futur acquéreur et donc par le créateur de ce topic. En outre, je te recommande de revoir ta position.

SoulBoogaloo
Citation:
Personne en veux des Gibson et Orville (By Gibson) de ma signature ????

Vraiment pas pour en rajouter une couche, Hamer, et ça n'enlève rien au fait que l'Orville que tu proposes est à mon avis un très bon rapport qualité/prix, mais précision importante, il s'agit d'une Orville, pas d'une Orville by Gibson, ça n'a rien à voir, quand même!
(tiens, moi aussi, pour une fois, je vais faire un peu de pub, pour le coup vraiment non marchande : notre forum de fondus de grattes mij : http://www.guitarsmadeinjapan.fr
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
alain147
J' ai toujours aimé la Les Paul Smartwood

Sans fioriture, natural finish et gold harware c' est superbe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
Onvatouscrever a écrit :
Dans mes sources y'a un vendeur de Pigalle (mais que je reproche de ne pas être intègre car vendant du mij)

Un homme d'affaire qui me certifie avoir vu une chaîne de production complète avec des lp estampilées Gibson en Corée. A ma demande si il avait des photos il s'est insurgé mais je crois qu'il était vraiment sincère. Ce gars m'a jamais raconté de cracks par le passé. Peut-être a-til vu une chaîne destinée a créer des copies, il me dit que non, que le patron lui a confirmé qu'il pré-produisait certaines séries pour le compte de Gibson. Maintenant il faudrait avoir le contrat, ça peut aussi être un escroc qui lui a menti ouvertement, mais là j'ai un doute car mon collègue avait l'air confiant de la bonne foi du bonhomme.

Un luthier américain de renom qui a pignon sur rue et travaillant notamment pour Slash. Et un ex employé de la firme Gibson rencontré en même temps que le luthier américain précité (traînait dans l'échoppe). (mais de nouveau, un concurrent et un ex employé, ce qui n'est pas encore 100% crédible)

On m'a rabaché sur Audiofanzine que ça pouvait être un bruit de corridor colporté par internet, ce que je veux bien croire, mais les quatres
personnes précitées viennent de milieu différents, m'ont donné cette info dans des contextes différents et sans y avoir été invitées. Je trouve le bruit de couloir un peu trop bruyant (en police, quand on a plusieurs témoingnages qui se coupent on a, ce qu'on appelle une "piste").

oui j'ai fait un petit edit pour préciser les infos

mhhh mais franchement pourquoi ? pourquoi gibson ferait ca ? deja vu le prix des grattes, ils doivent quand meme relativement se faire une marge de cochon et ensuite, ils doivent bien se douter qu'au bout d'un moment ca se saurait, et c'est vraiment se tirer une balle dans le pied alors ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Hamer59
The Warrior a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Dans mes sources y'a un vendeur de Pigalle (mais que je reproche de ne pas être intègre car vendant du mij)

Un homme d'affaire qui me certifie avoir vu une chaîne de production complète avec des lp estampilées Gibson en Corée. A ma demande si il avait des photos il s'est insurgé mais je crois qu'il était vraiment sincère. Ce gars m'a jamais raconté de cracks par le passé. Peut-être a-til vu une chaîne destinée a créer des copies, il me dit que non, que le patron lui a confirmé qu'il pré-produisait certaines séries pour le compte de Gibson. Maintenant il faudrait avoir le contrat, ça peut aussi être un escroc qui lui a menti ouvertement, mais là j'ai un doute car mon collègue avait l'air confiant de la bonne foi du bonhomme.

Un luthier américain de renom qui a pignon sur rue et travaillant notamment pour Slash. Et un ex employé de la firme Gibson rencontré en même temps que le luthier américain précité (traînait dans l'échoppe). (mais de nouveau, un concurrent et un ex employé, ce qui n'est pas encore 100% crédible)

On m'a rabaché sur Audiofanzine que ça pouvait être un bruit de corridor colporté par internet, ce que je veux bien croire, mais les quatres
personnes précitées viennent de milieu différents, m'ont donné cette info dans des contextes différents et sans y avoir été invitées. Je trouve le bruit de couloir un peu trop bruyant (en police, quand on a plusieurs témoingnages qui se coupent on a, ce qu'on appelle une "piste").

oui j'ai fait un petit edit pour préciser les infos

mhhh mais franchement pourquoi ? pourquoi gibson ferait ca ? deja vu le prix des grattes, ils doivent quand meme relativement se faire une marge de cochon et ensuite, ils doivent bien se douter qu'au bout d'un moment ca se saurait, et c'est vraiment se tirer une balle dans le pied alors ...

+100

Ils ont un mythe à préserver.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...