kaispuccino a écrit :
je ne pense pas que ce soit une affaire de prendre un C machin et de lui coller des micros gibson, tu aura un son affiné qui resortira les qualités mais surtout les defauts.....
et au final t'aura acheté une gratte
trés moyenne pour 800€ .
par contre a ce prix la t'a du Gibson et il y a pas photo et a ceux qui Disent:
j'ai testé une gibson et ma C truc et ma C truc much est mieux...
je repond: si tu n'entend pas la difference entre un GIBSON et ta gratte , eh bien t'a pas besoin d'une gibson.
aprés tu as les MIJ tokai, orville etc et t'aura une lutherie a peu prés equivalente a du Gibby, que tu pourra upgrader ......
Entierement d'accord.
Une bonne Gibson Studio d'occase (j'en ai vu une sur le forum a vendre en ce moment à 600 E et quelque je crois).
Franchement, c'est une valeur sure, et facile a revendre. Donc tu pourras ensuite recupérer des ronds et te payer une gratte encore plus capée. Je n'ai rien contre les marques plus cheap dont les utilisateurs disent d'ailleurs du bien, je ne les ai pas essayé. Mais ce dont je suis sur pour l'avoir testé, c'est qu'une giby se revendra tjrs bien mieux qu'une C77 et qu'une giby, sauf triste exception, ca sonne et ca sonne bien.
A refaire, j'aurai economisé un paquet de fric a acheter un Gibson de suite plutot que de me farcir des upgrades presque invendables ou a 70 % de le leur valeur. C'est mon point de vue et je pense que plusieurs forumeurs ont exprimé ce même sentiment. Prend une Gibs d'occase et tu vas te régaler.