Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
The Warrior a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Dans mes sources y'a un vendeur de Pigalle (mais que je reproche de ne pas être intègre car vendant du mij)

Un homme d'affaire qui me certifie avoir vu une chaîne de production complète avec des lp estampilées Gibson en Corée. A ma demande si il avait des photos il s'est insurgé mais je crois qu'il était vraiment sincère. Ce gars m'a jamais raconté de cracks par le passé. Peut-être a-til vu une chaîne destinée a créer des copies, il me dit que non, que le patron lui a confirmé qu'il pré-produisait certaines séries pour le compte de Gibson. Maintenant il faudrait avoir le contrat, ça peut aussi être un escroc qui lui a menti ouvertement, mais là j'ai un doute car mon collègue avait l'air confiant de la bonne foi du bonhomme.

Un luthier américain de renom qui a pignon sur rue et travaillant notamment pour Slash. Et un ex employé de la firme Gibson rencontré en même temps que le luthier américain précité (traînait dans l'échoppe). (mais de nouveau, un concurrent et un ex employé, ce qui n'est pas encore 100% crédible)

On m'a rabaché sur Audiofanzine que ça pouvait être un bruit de corridor colporté par internet, ce que je veux bien croire, mais les quatres
personnes précitées viennent de milieu différents, m'ont donné cette info dans des contextes différents et sans y avoir été invitées. Je trouve le bruit de couloir un peu trop bruyant (en police, quand on a plusieurs témoingnages qui se coupent on a, ce qu'on appelle une "piste").

oui j'ai fait un petit edit pour préciser les infos


mhhh mais franchement pourquoi ? pourquoi gibson ferait ca ? deja vu le prix des grattes, ils doivent quand meme relativement se faire une marge de cochon et ensuite, ils doivent bien se douter qu'au bout d'un moment ca se saurait, et c'est vraiment se tirer une balle dans le pied alors ...


+100

Ils ont un mythe à préserver.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
alain147
+ 1000 Un symbole, une legende, et je suis objectif
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kaispuccino
de source sur et anonyme et en re coupant les info (comme Dr house et les experts),
OBAMA est un romulien qui veut detruire la terre, heureusement que notre sarkozy national est aux commandes de l'enterprise...

bon je sors
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
rockingdolphin
Merci de vos réponses, même si certaines sont plus humoristiques que d'autres !
Donc en conclusion, je dois réfléchir entre une Gibson LP d'occasion, une MiJ à upgrader (éventuellement) ou (nouvelle hésitation hors sujet qui dépendra du style de musique vers lequel s'oriente mon groupe) une Fender Deluxe Players Strat (dont je ne vous demande pas l'avis, la fonction recherche a été efficace )
D'après vous, j'abandonne donc la Custom 77 LB CS4 ?
Dazed And Confused
Tu fais comme tu veux

C'est ton choix pas le notre.

En tous cas tes amplis vont faire tâche. Pense à rapidement les changer !
kaispuccino
une deluxe player, une classic 50.60 sont de trés bons choix
c'est du bon MIM, pas de soucis.......
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hamer59 a écrit :
Toin's a écrit :
Hamer59 a écrit :
Personellement, je me tournerai plus vers les occasions proposées précédement.

Orville et Gibson.


C'est bon, je pense que tout le monde a compris maintenant que tu voulais les vendre....


En même temps, la raison est telle que, nous ne pouvons faire meiux que l'originale. L'originale restera l'originale.

Donc, le son à proprement dit "Les Paul" est celui d'une Gibson (le modèle de son inventeur) et de rien d'autre.
Certes, certains modèles "copies" comme C77, Bachus... et d'autres marques s'en approchent et son sérieuseement bien construites, mais égalent t'elles ou dépassent t'elles vraiment l'originale qu'est la Gibson ?

Savoir qu'une copie à le son plus authentique que l'originale. C'est illogique et tout bonnement impossible.


Tellement débile comme propos ...
J'ai l'impression que vous croyez que chaque Gibson est faite avec l'amour d'un luthier, qui l'a bercée tous les soirs en lui chantant des chansons des plus grands du rock afin de leur insuffler le mythe, l'ingrédient magique uniquement présent dans l'air mystique de ces usines.

C'est NAWAK !!
Une LES PAUL c'est UN CORPS EN ACAJOU, une TABLE EN ÉRABLE (et encore), un MANCHE EN ACAJOU, des HUMBUCKERS, une FORME MYTHIQUE.
Certes, la qualité de de ces éléments et de l'assemblage font TOUTE la différence, mais il n'y a PAS D'INGRÉDIENT MYSTÈRE QUE SEUL GIBSON POSSÉDERAIT.
Une copie de qualité, sur laquelle les moyens ont été fournis, ben je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne qu'une "originale". Il n'y a absolument AUCUNE raison logique à ce que ça ne soit pas le cas.

Enfin bref, pour revenir au sujet: essaye le plus de grattes possibles et avise après (désolé je ne me rappelle plus d'où tu es, si tu peux ne essayer etc).
Si tu trouves une Studio jolie et que t'aime le son fonce ! Si t'aime bien une C77 où une japonaise où whatever, fonce ! Surtout, n'achète pas en te disant: "oui mais, elle est un peu laide mais ça doit sonner" ou encore "mais si j'achète Gratte X est-ce qu'elle va bien se revendre après ?". Sinon à mon avis t'es déjà mal parti.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
C'est toujours aussi beau les topics Dieu vs le peuple.

Champagne !!!
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • #83
  • Publié par
    Rom'z
    le 12 Mai 2009, 23:30
Hé ho, pas de champagne pour mamie!
Invité
  • Invité
Rom'z a écrit :
Hé ho, pas de champagne pour mamie!
Oh steuplé, c'est pour mon arthrose
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Rom'z
    le 12 Mai 2009, 23:39
Agent_Gibs a écrit :
Rom'z a écrit :
Hé ho, pas de champagne pour mamie!
Oh steuplé, c'est pour mon arthrose


Une flûte pour prendre tes médocs alors

Pour en revenir au topic, hmm... bah rien finalement.
Invité
  • Invité
J'avais pas tout lu ici mais y a du pur post de qualitaÿ supérieur.
jugejackson
Hamer59 a écrit :
Toin's a écrit :
Hamer59 a écrit :
Personellement, je me tournerai plus vers les occasions proposées précédement.

Orville et Gibson.


C'est bon, je pense que tout le monde a compris maintenant que tu voulais les vendre....


En même temps, la raison est telle que, nous ne pouvons faire meiux que l'originale. L'originale restera l'originale.

Donc, le son à proprement dit "Les Paul" est celui d'une Gibson (le modèle de son inventeur) et de rien d'autre.
Certes, certains modèles "copies" comme C77, Bachus... et d'autres marques s'en approchent et son sérieuseement bien construites, mais égalent t'elles ou dépassent t'elles vraiment l'originale qu'est la Gibson ?

Savoir qu'une copie à le son plus authentique que l'originale. C'est illogique et tout bonnement impossible.

L'original de 1959 ? Je crois que la Std produite en 2009 en est bien loin mon pauvre ! Certaines mij ont des spécifications plus proches de l'originale comme tu dis, que la Std d'aujourd'hui (et encore pire dans les années 70 et 80!).
Hamer59
M. Hyde a écrit :

Tellement débile comme propos ...
J'ai l'impression que vous croyez que chaque Gibson est faite avec l'amour d'un luthier, qui l'a bercée tous les soirs en lui chantant des chansons des plus grands du rock afin de leur insuffler le mythe, l'ingrédient magique uniquement présent dans l'air mystique de ces usines.

C'est NAWAK !!
Une LES PAUL c'est UN CORPS EN ACAJOU, une TABLE EN ÉRABLE (et encore), un MANCHE EN ACAJOU, des HUMBUCKERS, une FORME MYTHIQUE.
Certes, la qualité de de ces éléments et de l'assemblage font TOUTE la différence, mais il n'y a PAS D'INGRÉDIENT MYSTÈRE QUE SEUL GIBSON POSSÉDERAIT.
Une copie de qualité, sur laquelle les moyens ont été fournis, ben je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne qu'une "originale". Il n'y a absolument AUCUNE raison logique à ce que ça ne soit pas le cas.

Enfin bref, pour revenir au sujet: essaye le plus de grattes possibles et avise après (désolé je ne me rappelle plus d'où tu es, si tu peux ne essayer etc).
Si tu trouves une Studio jolie et que t'aime le son fonce ! Si t'aime bien une C77 où une japonaise où whatever, fonce ! Surtout, n'achète pas en te disant: "oui mais, elle est un peu laide mais ça doit sonner" ou encore "mais si j'achète Gratte X est-ce qu'elle va bien se revendre après ?". Sinon à mon avis t'es déjà mal parti.




Ne déforme pas mes propos stp. Ce n'est pas parce que tu ne soutiens pas ma thèse que c'est forcément "débile" comme tu aimes le faire remarquer subjectivement.

Je veux juste dire que, si tu as les moyens de te payer le modèle "original", pourquoi s'orienter vers les copies? Quand bien même leur sonorités sont très bonnes. Le monde de la guitare est un monde assez conservateur, et le côté mythique d'une Gibson ou d'une Fender ne sera pas aussi présent chez d'autre marques comme Tokai, Orville , Bacchus et C77.
Il est vrai que l'on n'achète pas quelques chose pour son mythe mais plus pour la chose en elle même. Je n'ai rien contre les guitare comme les marques précitées, j'en ai essayé quelques'unes et je suis convaincu et j'ai constaté toutes leurs qualités. Tant sur le plan sonore que sur le plan finition que sur le plan construction. Il n'y a pas à y revenir dessus.

Mais il existe des choses du domaines de l'impalpable, du domaine du frisson que peut procurer le fait d'avoir entre ses mains une guitare d'une marque mythique.

C'est ce que je voulais expliquer. Mais de manière (trop ?) implicite.

Je te ferai remarqué que je ne suis pas Pro Gibson (j'en ai posséder une mais mes priorités ont fait que j'ai du m'en séparer pour un modèle moins onéreux mais équipé en Gibson Classic 57). Gibson restera toujours un mythe.

Après c'est l'oreille qui est seule juge et chaque oreille est différente, rappellons-nous.

jugejackson a écrit :
L'original de 1959 ? Je crois que la Std produite en 2009 en est bien loin mon pauvre ! Certaines mij ont des spécifications plus proches de l'originale comme tu dis, que la Std d'aujourd'hui (et encore pire dans les années 70 et 80!).


Je me doute bien les temps changent. Je ne suis pas non plus esthète de Gibson.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
jugejackson
Tu fais faire une guitare estampillée Gibson chez Tokai, tu verras que le "frisson de la marque mythique" tu l'auras...c'est psychologique tout ça.
Hamer59
jugejackson a écrit :
Tu fais faire une guitare estampillée Gibson chez Tokai, tu verras que le "frisson de la marque mythique" tu l'auras...c'est psychologique tout ça.


C'est ce que je soutiens ..."du domaine de l'impalpable".

Je n'ai rien à redire sur les marques plus que sérieuses que le sont Tokai , Bacchus C77, Epiphone, Orville et Custom77.

Je n'emet que mon avis. De là, à dire qu'il est débile, je ne crois pas.

D'ailleur, j'ai actuellement une Epiphone LP Std Plus, montée en Gibson Classic 57 et 57+. Je n'ai pas envie d'en changer. Et j'en suis aussi heureux que ma Gibby Studio qui la précédait.

C'est pour ça que je propose une Orville, que j'ai d'ailleur essayée.
Et c'est vrai qu'elle est superbement belle, bien finie et le son est tout bonnement celui de la Gibson .
Au vue de son prix, pour des prestations pareilles. C'est vraiment une affaire.

Ne nous fâchons pas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...