Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
euh personne a parler des tokai ??
pour ton budget tu auras une superbe copie de standard, avec tete open book etc ... table flammée ... eventuellement changer les micros, mais c'est du fait au japon, et d'apres les avis de beaucoup c'est aussi bon que gibson (contacte ori du forum pour en trouver, et va voir sur le post "tokai user club")
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
User not found a écrit :
[quote:254ba9cad3]Disons que c'est un ampli que n'arrive pas a satisfaire les bons guitaristes, même si je le trouve très correct moi aussi [/quote:254ba9cad3]

Quand j'étais jeune, con et puceau, un de mes potes en avait un et je le trouvais génial. Je pensais que c'était LE son ac/dc et j'ai failli en acheter un. Puis plusieurs années plus tard, il l'a ramené chez moi et j'ai failli me marrer en réentendant cette disto abeille ridicule, mon vox ad15vt faisait mieux.

je suis jeune con puceau, mais j'ai un brunetti et je deteste le mg 100 ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Hamer59
User not found a écrit :
Le mg100dfx EST mauvais, faut arrêter de marquer n'importe quoi -_-

Merci pour cette remarque inutile et Hors sujet...

Bref, avec le budget que tu as, dirige toi vers une Gibson Les Paul Studio.
J'en ai eu une et je connais assez bien les Tokai et les C77, qui sont vraiment géniales comme pelles, la Gibson est vraiment bonnes, même avec ses micros d'origine. Les Custom 77 sont aussi bien finie que la Studio, idem pour la Tokai avec un prix plus bas, c'est sûr.

Même si, avec le temps, j'avais remplacé les micros d'origine de la Studio par des Burstbucker 2. J'ai un super souvenir de cette gratte. Quitte à avoir une Les Paul , autant avoir une Gibson, qui est le modèle original.

Aujourd'hui, je l'ai vendue pour prendre une Epiphone LP Standard Plus, (Un modèle limité de 2008, Made In Korea, vendue en Fly Case et montée d'origine en micros Gibson Classic 57' et 57+, pour 640 € neuve, une bonne affaire !) qui me correspondent encore mieux. Cette gratte me plaît vraiment ! Et une finition digne de la Studio, mais en Heritage Cherry Burst...J'en vois déjà certains hurler, mais bon, besoin de tunes...

Mais pourquoi ne te tournerais-tu pas vers une Gibson LP Classic ou Standard d'occase ou une Epiphone Elitist ? Ou même une Orville ?

Exemple :

http://www.guitarxperts.com/fr(...)htm-1

http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm

Intérressant, non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 Mai 2009, 16:58
Dazed And Confused a écrit :
Gibson fabriqué en Chine ta fumé toi

Non, mais toi tu devrais t'y mettre
Dazed And Confused
Rom'z a écrit :

Même en fumant je ne dis pas d'aussi grosse connerie.

A moins que tu étais ironique et que tu parlais de contrefaçon.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Mai 2009, 17:49
Alors, pour ne pas trop changer, je dirais que quelle que soit la pelle que tu achèteras, attend un peu avant de changer les micros, ceux d'origine sont peut-être bons !
(il parait que c'est le cas pour les C77, donc autant essayer avant de changer, ça coute pas plus cher )

D'autre part, pour les micros, il n'est pas nécessaire d'avoir des micros estampillés "Gibson" pour faire sonner une LP-like, bien d'autres marques font des micros excellents, et sonnant parfois plus gibson que des micros gibson récents
(en vrac : seymour duncan avec notamment les antiquity, bare knuckles, sp custom, etc...)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 Mai 2009, 17:55
Rom'z a écrit :

... Non c'est sérieux, toutes les Gibson sont fabriquées en Chine/Corée depuis la fin de '70s, je le sais de source sure! C'est un vendeur qui ne vend plus de Gibson dans son mag' qui me l'a dit, et en + en Europe on se tape le stock-B de cette production asiatique! C'est pour ça qu'il en vend plus.

Un indice:
Invité
  • Invité
kingkong61
Rom'z a écrit :
Rom'z a écrit :

... Non c'est sérieux, toutes les Gibson sont fabriquées en Chine/Corée depuis la fin de '70s, je le sais de source sure! C'est un vendeur qui ne vend plus de Gibson dans son mag' qui me l'a dit, et en + en Europe on se tape le stock-B de cette production asiatique! C'est pour ça qu'il en vend plus.

Un indice:

Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 Mai 2009, 18:08
Puisque je vous l'dis!
rockingdolphin
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :
remayz a écrit :
si tu veux le son gibson, achete une gibson.. a force d'essayer de t'en approcher, tu ne l'auras jamais vraiment et t'auras paumé 800€.
la Studio est très bien.. tu lui reproches quoi ?

Bon, on ne saura pas porquoi ...

Citation:
Bah le son varie d'une guitare à l'autre pour le même modèle alors, autant peut être avoir mieux pour moins cher

Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 Mai 2009, 18:10
Et en + c'est le patron de la marque qui l'a dit au vendeur!

Superstrings
Rom'z a écrit :
Rom'z a écrit :

Un indice:

Ah bon?

C'est curieux ça. Parce qu'il y a des offres d'emploi en fabrication (manufacturing) chez Gibson, et tous les postes sont à Nashville et Memphis (qui ne sont pas en Chine ).

http://www.gibson.com/en-us/Su(...)abor/

Moi je ne sais pas, mais quelqu'un qui ne vend plus de Gibsons n'a pas forcément envie d'en dire du bien.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
rockingdolphin
Hamer59 a écrit :
User not found a écrit :
Le mg100dfx EST mauvais, faut arrêter de marquer n'importe quoi -_-

Merci pour cette remarque inutile et Hors sujet...

Bref, avec le budget que tu as, dirige toi vers une Gibson Les Paul Studio.
J'en ai eu une et je connais assez bien les Tokai et les C77, qui sont vraiment géniales comme pelles, la Gibson est vraiment bonnes, même avec ses micros d'origine. Les Custom 77 sont aussi bien finie que la Studio, idem pour la Tokai avec un prix plus bas, c'est sûr.

Même si, avec le temps, j'avais remplacé les micros d'origine de la Studio par des Burstbucker 2. J'ai un super souvenir de cette gratte. Quitte à avoir une Les Paul , autant avoir une Gibson, qui est le modèle original.

Aujourd'hui, je l'ai vendue pour prendre une Epiphone LP Standard Plus, (Un modèle limité de 2008, Made In Korea, vendue en Fly Case et montée d'origine en micros Gibson Classic 57' et 57+, pour 640 € neuve, une bonne affaire !) qui me correspondent encore mieux. Cette gratte me plaît vraiment ! Et une finition digne de la Studio, mais en Heritage Cherry Burst...J'en vois déjà certains hurler, mais bon, besoin de tunes...

Mais pourquoi ne te tournerais-tu pas vers une Gibson LP Classic ou Standard d'occase ou une Epiphone Elitist ? Ou même une Orville ?

Exemple :

http://www.guitarxperts.com/fr(...)htm-1

http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm

Intéressant, non ?

Merci de réorienter le sujet !
Enfin un VRAI post
A vrai dire, beaucoup de personnes m'ont déconseillé la LP Studio car "pas terrible", il faut dire aussi que ces personnes étaient des Fender Strat Fans
alain147
awai a écrit :
Alors, pour ne pas trop changer, je dirais que quelle que soit la pelle que tu achèteras, attend un peu avant de changer les micros, ceux d'origine sont peut-être bons !
(il parait que c'est le cas pour les C77, donc autant essayer avant de changer, ça coute pas plus cher )

D'autre part, pour les micros, il n'est pas nécessaire d'avoir des micros estampillés "Gibson" pour faire sonner une LP-like, bien d'autres marques font des micros excellents, et sonnant parfois plus gibson que des micros gibson récents (en vrac : seymour duncan avec notamment les antiquity, bare knuckles, sp custom, etc...)

Mais oui bien sur

Tu prends n' importe quelle bouse coréenne et tu lui colles des micros de marque et oh miracle, tu obtiens une Gibson puissance 2

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 Mai 2009, 18:58
Bah ouais demande à Mel, mais je crois qu'il est occupé sur la page précédente pour le moment!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...