Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 Mai 2009, 18:58
Bah ouais demande à Mel, mais je crois qu'il est occupé sur la page précédente pour le moment!
mila LP Giby
Superstrings a écrit :
Rom'z a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Rom'z a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Gibson fabriqué en Chine ta fumé toi

Non, mais toi tu devrais t'y mettre

Même en fumant je ne dis pas d'aussi grosse connerie.

A moins que tu étais ironique et que tu parlais de contrefaçon.

... Non c'est sérieux, toutes les Gibson sont fabriquées en Chine/Corée depuis la fin de '70s, je le sais de source sure! C'est un vendeur qui ne vend plus de Gibson dans son mag' qui me l'a dit, et en + en Europe on se tape le stock-B de cette production asiatique! C'est pour ça qu'il en vend plus.

Un indice:

Ah bon?

C'est curieux ça. Parce qu'il y a des offres d'emploi en fabrication (manufacturing) chez Gibson, et tous les postes sont à Nashville et Memphis (qui ne sont pas en Chine ).

http://www.gibson.com/en-us/Su(...)abor/

Moi je ne sais pas, mais quelqu'un qui ne vend plus de Gibsons n'a pas forcément envie d'en dire du bien.

ah bon, parce que ma Studio a moi est produite en Afghanistan, avec une table en fleur de pavot massif et des micros "ben laden 490 T et 498 Omar".
Tiens, je pensais que toutes les Gibsons étaient produites là bas...ben ca alors...merde...aux USA....qui l'aurait cru.
Acajou addict
In long tenon we trust
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 10 Mai 2009, 21:32
J'ai bien ri des gens qui n'ont pas capté l'humour du post de Rom'z
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Guitar Looser
alain147 a écrit :
awai a écrit :
Alors, pour ne pas trop changer, je dirais que quelle que soit la pelle que tu achèteras, attend un peu avant de changer les micros, ceux d'origine sont peut-être bons !
(il parait que c'est le cas pour les C77, donc autant essayer avant de changer, ça coute pas plus cher )

D'autre part, pour les micros, il n'est pas nécessaire d'avoir des micros estampillés "Gibson" pour faire sonner une LP-like, bien d'autres marques font des micros excellents, et sonnant parfois plus gibson que des micros gibson récents (en vrac : seymour duncan avec notamment les antiquity, bare knuckles, sp custom, etc...)

Mais oui bien sur

Tu prends n' importe quelle bouse coréenne et tu lui colles des micros de marque et oh miracle, tu obtiens une Gibson puissance 2

On te mettrais n'importe quelle "bouse coréenne" dans la mains avec marqué Gibson dessus, tu la préfèrerais à une LP made in Nashville sur laquelle ont aurait marqué "Custom 77".
alain147
T' es trop rigolo toi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
BigBi a écrit :
J'ai bien ri des gens qui n'ont pas capté l'humour du post de Rom'z
Ptain c'est clair
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 10 Mai 2009, 21:44
SVP, recommencez pas
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mila LP Giby

et pourtant il avait rajouté un indice

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense qu'une Custom 77 (produite aux USA) avec deux micros 57' importés de Chine, ca devrait le faire.
Acajou addict
In long tenon we trust
Superstrings
Eh bah oui, je n'ai rien capté du tout. On voit tellement de conneries après tout.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Fu Manchu
Mais pourquoi changer de micros sans avoir essayé la pelle avec les micros d'origines? Quitte à les changer après...
melodymaker
faut arrêter de dire que la studio est de la merde, elle a une couleur de son bien à elle car sa table en érable est plus fine, mais reste une bonne guitare.
D'autant que tu parles de mettre 800 euros dans une gratte, or tu trouveras dans les annonces de très bons modèles des 90's en bon état pour ce prix.

Maintenant si pour toi la qualité de finition s'arrête à la présence ou non d'un binding, on pourra difficilement t'aider
Hamer59
melodymaker a écrit :
faut arrêter de dire que la studio est de la merde, elle a une couleur de son bien à elle car sa table en érable est plus fine, mais reste une bonne guitare.
D'autant que tu parles de mettre 800 euros dans une gratte, or tu trouveras dans les annonces de très bons modèles des 90's en bon état pour ce prix.

Maintenant si pour toi la qualité de finition s'arrête à la présence ou non d'un binding, on pourra difficilement t'aider

+10

http://www.guitarxperts.com/fr(...)htm-1

http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm

Regarde celles là.

La Orville est une superbe gratte tout comme la Gibson Edition Spéciale en bois exotiques, qui a un son hallucinant, chaud et bourré de caractère.

Plus je regarde les photos de la SmartWood, plus je trouve que le côté épuré avec le hardware doré est magnifiquement simple et beau.
On ne s'en lasse pas. Simple et classe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Fu Manchu
La Smallwood est... arf!
Hamer59
...Sublime.

Et son prix est envisageable pour notre ami.

Un conseil, dépèche toi... Ca va pas trainer. Surtout à ce prix et vu le côté "Edition Limitée" qu'elle a.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Stïgmä_C
+1 pour la smartwood !

Sinon en copie Lp de super qualité, y a Burny !
Burny c'et le bien !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...