Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Agent_Gibs a écrit :
Donc en gros, faut avoir une licence d'utilisation qui stipule qu'on est apte à jouer un instrument de plus de X euros ?

Faut être pilote de F1 pour acheter une caisse sportive italienne ?

Le mec qui peut se payer une Gibson à plusieurs milliers d'euros il le fait soit :

- parce qu'il réalise un rêve (et peut-être qu'il en avait marre de jouer des Stagg ou autres copies).
- parce que le mec il a les moyens
- parce que c'est comme ca, punkt

J'ai rarement vu des gens blindés vivre en HLM ou sous les ponts mais bon je me trompe peut-être.

Qui a dit ca? Personne il me semble...
Hello!

J'avais moi même creusé la question il y a un an environ au moment de l'achat d'une Les Paul.
Mon budget ne me permettait pas de me payer une Gibson, mis à part en occasion.
De toute façon l'essai de la Les Paul studio m'avait refroidi, pas à cause du son mais plutôt de la finition limite en regard du prix.

Je suis ensuite tombé sur une ESP Eclipse, que j'ai essayé et que j'ai acheté, 600€ pour la version 400VF.
A ce prix j'ai une bonne lutherie (dixit un luthier, qui m'a montré l'épaisseur de la table en érable au passage) un acastillage de qualité, de véritables Seymour Duncan (SH1 et SH4), corps, manche etc en acajou bien évidemment.
Fabriquée en Corée je vous assure que mon modèle est largement équivalent à la Studio en ce qui concerne la finission.
Seule petite déception, les potards ne permettent pas de switcher les micros (qui eux pouraient l'être).
Dommage!

Pour le son, on est vraiment proche de la Studio. J'ai pu comparer avec mon prof qui la possède sur un marshall jvm et il a admit que la différence était ténue.

Donc je pense qu'à 600€(neuve) c'est une bonne affaire. Seul problème elle est assez difficile à trouver...
Hamer59
Je laisse tomber ma thèse, qui , après reflexion est un peu trop fantaisiste.

Une Tokai est un bon choix je pense.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rockingdolphin
Bon, alors je vais réfléchir, merci de vos conseils.
Mon problème maintenant est vraiment de savoir si je veux une LP ou une Deluxe Players Strat, vu que je ne pense pas pouvoir jouer du funky sur une LP
rockingdolphin
Nico Dustbowl a écrit :
quand je branche mon ibanez ou une epiphone dans mon ampli, je sens une grosse différence par rapport à une vigier, une PRS ou une G&L US, et aussi une C77

Tu veux dire par là que C77 est d'aussi bonne qualité qu'une Vigier ou PRS ? (enfin, ça m'étonnerait mais ?)
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
du funk sur une lp, pourquoi pas, il y a eu des gratteux qui jouaient des truc funky sur une gratteu son assez rond.
Mais il est vrai qu'une strat a un son plus claquant et sec ce qui donne de bonnes sensations pour ce type de jeux.
rockingdolphin
kael31 a écrit :
du funk sur une lp, pourquoi pas, il y a eu des gratteux qui jouaient des truc funky sur une gratteu son assez rond.
Mais il est vrai qu'une strat a un son plus claquant et sec ce qui donne de bonnes sensations pour ce type de jeux.

C'est vrai, en tous les cas il faut que j'aille essayer ça en magasin, je vais essayer de passer à Total Music dans les mois qui viennent ; Si je décide de prendre une Strat, je pensais l'acheter en Californie cet été () ça sera moins cher je pense (avec la proximité du Mexique).

En plus, pour 10€ de plus, t'as un échantillon de Grippe A avec !
Hamer59
Une belle mexicaine ???

Tu parles de quoi là ?

Cette belle là ?

Ou celle-ci ?

Que choisir ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Mai 2009, 14:35
jugejackson a écrit :
Tu veux un lien DEADPROSE ?
http://www.zikinf.com/annonces(...)17248
C'est une affaire, elle était à 850€ au départ ! Le mec a l'air pressé de la vendre donc il fait un prix.

Je confirme, excellente gratte, et encore plus à ce prix !!!
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kaispuccino
jugejackson a écrit :
C'est une affaire, elle était à 850€ au départ ! Le mec a l'air pressé de la vendre donc il fait un prix.

+100 au moins
pour 700€ c'est une trés bonne affaire

MODE GAS ON
Jugejackson: tu me tente avec ta bacchus!!!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
jugejackson
kaispuccino a écrit :
jugejackson a écrit :

+100 au moins
pour 700€ c'est une trés bonne affaire

MODE GAS ON
Jugejackson: tu me tente avec ta bacchus!!!

Tu fais ce que tu veux mais tu n'en reverras pas d'ici longtemps en vente je pense...(moi, j'ai en deux alors j'en revends une...)
Invité
  • Invité
Non, je veux des liens de magasins sérieux qui vendent ces marques et qui ne soient pas en Japonais, chinois, coréen, viétnamien... etc
A+
Hamer59
La EDMWARDS est superbe, état proche du neuf.

Et bon prix.

Ca fait réfléchir...

alain147
Hamer59 a écrit :
Une belle mexicaine ???

Tu parles de quoi là ?

Cette belle là ?

Ou celle-ci ?

Que choisir ?

Oh oui J' espere qu' elle ne va pas te refiler la grippe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kaispuccino
Pour tokai:
ORI sur le forum
richetone music en angleterre

Edwards: non importé en france,
mais le lien de jugejackson est bon!!!!!!!
bonne gratte ,bon prix

aprés google est ton ami a l'etranger mais pas les douaniers
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...