Citation:
Donc en gros, faut avoir une licence d'utilisation qui stipule qu'on est apte à jouer un instrument de plus de X euros ?
Citation:
aprés @ ceux qui n'arrivent pas a voir la difference entre une custom 77 et un tokai, edwars, burny, gibson......
attention, je suis ok avec le fait qu'il y ai une différence de son entre une gratte US à 1000 ou 2000€ et une copie asiatique. mais la différence de prix est très grande et le rapport qualité / prix joue en faveur des asiatiques, comme sur n'importe quel produit de consommation. la qualité est légèrement moindre mais le cout de revient est très inférieur, tout le monde s'y retrouve.
on est plus nombreux à acheter des fraises espagnoles, des télés chinoises, des vêtements marocains, etc, plutôt que du 100% français nous couterait très cher pour un gain de qualité pas si grand
idem pour les amplis, je joue sur rectifier, j'ai payé pour ça, j'aurais pu acheter un bugera ou un fame s'en rapporchant, mais j'ai préféré payer 4 fois plus cher pour avoir un son bien spécifique, ce qui m'empêchera pas de conseiller fame ou bugera à un gars qui n'a pas le budget.
Citation:
je veux pas etre méchant mais quand on joue ton genre de musique il importe moins les effets que l'instrument
ouais, attention, effectivement le son est ultra traité sur album, le son rythmique de l'album, c'est emg81 dans recto donc rien à voir, on a fait du bourrin volontairement. je parle du live là, et je t'assures qu'on conserve un grande dynamique en live. quand je branche mon ibanez ou une epiphone dans mon ampli, je sens une grosse différence par rapport à une vigier, une PRS ou une G&L US, et aussi une C77