Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

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Stïgmä_C
+1 pour la smartwood !

Sinon en copie Lp de super qualité, y a Burny !
Burny c'et le bien !
Squall.hisoka
Je pense que Tokai est un tres bon choix.
Ou une standard ou une classic d'occaz
wahmi
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  • #47
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Mai 2009, 03:29
t'a attendu 5 ans avec ta squier, paye lui 2 doubles format simple attend encore 1 ans et paye toi une les paul ,t'es plus à ca près. Va essayer des lp en magasin, si ça te plait tu attends et tu te la paye.

C'est bien beau toutes ces copies chinoises ( ou mij) et les Custom 77 sont de bonnes grattes milieu de gamme.

Mais investi tant que les prix gibson sont à la baisse. c'est mon avis mais ne fait pas comme moi a acheter sur 3 ans 3 grattes à 500- 600 €chacune sur des coups de folie ou pour te "motiver à jouer et progresser". au final tu les revendra une misere pour t'acheter une gibson que tu aurais déja pu te payer il y a longtemps
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
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  • #48
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Mai 2009, 03:31
ps si tu veux pas te ruiner je revend une epiphone les paul upgradée, c'est pas gibson ni tokai mais vu le prix ou je la vend rapport qualité prix imbattable et tu garde le reste pour une vrai
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
M. Hyde
  • M. Hyde
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Perso j'ai une LP Bacchus (MIJ) et elle est superbe, rien à redire par rapport à deux Gibson que j'ai essayées (une studio et une standard faded). Elle les battait à plate couture.

J'avais essayé une Tokai à pigalle aussi, vraiment sympa comme gratte mais elle valait pas le prix affiché de 1100€ (c'était celle la: http://www.richtonemusic.co.uk(...).html donc bien moins chère en Angleterre).

Je suis convaincu qu'une bonne copie japonaise pourra sonner aussi bien voire mieux qu'une Gibson, d'autant plus que les goûts sont totalement personnels et subjectifs.
J'adore Gibson, mais pour moi dans ce budget il n'y a rien de mieux que le MIJ.

Si tu peux pousser un peu ton budget au delà de 1000€ il y a du choix ici: http://www.japanguitars.co.uk/index.htm

Ensuite Custom77 aussi c'est sympa (en plus il y a des nouveaux modèles qui arrivent dans pas longtemps), mais pour moi il y a un monde entre les C77 que j'ai essayées (plusieurs) et ma Bacchus (rien à voir niveau budget non plus).

Enfin, la Studio peut être sympa, mais si tu n'aime pas la finition (perso je la trouve atrocement moche, question de goûts, j'adore la standard faded par exemple) c'est même pas la peine: on ne joue pas une guitare qu'on trouve moche.
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Stïgmä_C
M. Hyde a écrit :
Perso j'ai une LP Bacchus (MIJ) et elle est superbe, rien à redire par rapport à deux Gibson que j'ai essayées (une studio et une standard faded). Elle les battait à plate couture.

J'avais essayé une Tokai à pigalle aussi, vraiment sympa comme gratte mais elle valait pas le prix affiché de 1100€ (c'était celle la: http://www.richtonemusic.co.uk(...).html donc bien moins chère en Angleterre).

Je suis convaincu qu'une bonne copie japonaise pourra sonner aussi bien voire mieux qu'une Gibson, d'autant plus que les goûts sont totalement personnels et subjectifs.
J'adore Gibson, mais pour moi dans ce budget il n'y a rien de mieux que le MIJ.


Si tu peux pousser un peu ton budget au delà de 1000€ il y a du choix ici: http://www.japanguitars.co.uk/index.htm

Ensuite Custom77 aussi c'est sympa (en plus il y a des nouveaux modèles qui arrivent dans pas longtemps), mais pour moi il y a un monde entre les C77 que j'ai essayées (plusieurs) et ma Bacchus (rien à voir niveau budget non plus).

Enfin, la Studio peut être sympa, mais si tu n'aime pas la finition (perso je la trouve atrocement moche, question de goûts, j'adore la standard faded par exemple) c'est même pas la peine: on ne joue pas une guitare qu'on trouve moche.


+ 1000 !

En MiJ de très bonne Qualité tu as, Orville, Tokai, Bacchus, Burny, Edwards, Greco .... Le choix est vaste

Perso je met un gros +1 a Burny, Orville et Edwards.
Burny, pour en avoir 3 et savoir donc de quoi je parle fait d'excellente copies de Les Paul sion tape dans le vintage, je sais pas ce que valent les nouvelles, mais les mienne on toute entre 20 et 25 ans et mon dieu ... Quelle claque Surtout pour des pelles payées 500 euros en moyenne
Edwards Fait d'excellentes copies Lp Aussi vraiment de très bonne facture.
Les Lp Orville sont quand a elles tout simplement colossales, normal pour des copies High Grade officielles de Gibson

Bref vive le MiJ
rockingdolphin
Bon, je vais répondre à tout le monde

Citation:
On te mettrais n'importe quelle "bouse coréenne" dans la mains avec marqué Gibson dessus, tu la préfèrerais à une LP made in Nashville sur laquelle ont aurait marqué "Custom 77".


+1.

Fu Manchu a écrit :
Mais pourquoi changer de micros sans avoir essayé la pelle avec les micros d'origines? Quitte à les changer après...


En fait j'ai essayé la C77 LB CS4, c'est pas mal du tout mais le but était d'utiliser au max le budget de 800€ pour faire d'une "bouse moyen de gamme" une meilleure guitare

Hamer59 a écrit :
La Orville est une superbe gratte tout comme la Gibson Edition Spéciale en bois exotiques, qui a un son hallucinant, chaud et bourré de caractère.

Plus je regarde les photos de la SmartWood, plus je trouve que le côté épuré avec le hardware doré est magnifiquement simple et beau.
On ne s'en lasse pas. Simple et classe.


Je prends note !

wahmi a écrit :
Mais investi tant que les prix gibson sont à la baisse. c'est mon avis mais ne fait pas comme moi a acheter sur 3 ans 3 grattes à 500- 600 €chacune sur des coups de folie ou pour te "motiver à jouer et progresser". au final tu les revendra une misere pour t'acheter une gibson que tu aurais déja pu te payer il y a longtemps


C'est pas faux, surtout que je vais en Californie cet été, il faudrait que j'en profite

M. Hyde a écrit :
Enfin, la Studio peut être sympa, mais si tu n'aime pas la finition (perso je la trouve atrocement moche, question de goûts, j'adore la standard faded par exemple) c'est même pas la peine: on ne joue pas une guitare qu'on trouve moche.


Oui, +1000. C'était l'idée avec une C77 éventuellement équipée de nouveaux micros si ceux de base (qui restent très sympathiques) ne conviennent plus [/quote]
Fu Manchu
rockingdolphin a écrit :


Fu Manchu a écrit :
Mais pourquoi changer de micros sans avoir essayé la pelle avec les micros d'origines? Quitte à les changer après...


En fait j'ai essayé la C77 LB CS4, c'est pas mal du tout mais le but était d'utiliser au max le budget de 800€ pour faire d'une "bouse moyen de gamme" une meilleure guitare



Pourquoi ne pas garder la thune qu'il te reste pour une bonne pedale d'effet?
rockingdolphin
Fu Manchu a écrit :
rockingdolphin a écrit :


Fu Manchu a écrit :
Mais pourquoi changer de micros sans avoir essayé la pelle avec les micros d'origines? Quitte à les changer après...


En fait j'ai essayé la C77 LB CS4, c'est pas mal du tout mais le but était d'utiliser au max le budget de 800€ pour faire d'une "bouse moyen de gamme" une meilleure guitare



Pourquoi ne pas garder la thune qu'il te reste pour une bonne pedale d'effet?


J'y ai pensé, je suis très attiré par une Little Big Muff, en plus, vu son prix, je pourrais compléter par un delay ou une disto plus polyvalente )
alain147
rockingdolphin a écrit :
Bon, je vais répondre à tout le monde

Citation:
On te mettrais n'importe quelle "bouse coréenne" dans la mains avec marqué Gibson dessus, tu la préfèrerais à une LP made in Nashville sur laquelle ont aurait marqué "Custom 77".


+1.


Il n' y a pas photo entre une Gibson chinoise et une bouse coréenne

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rockingdolphin
alain147 a écrit :
rockingdolphin a écrit :
Bon, je vais répondre à tout le monde

Citation:
On te mettrais n'importe quelle "bouse coréenne" dans la mains avec marqué Gibson dessus, tu la préfèrerais à une LP made in Nashville sur laquelle ont aurait marqué "Custom 77".


+1.


Il n' y a pas photo entre une Gibson chinoise et une bouse coréenne



Je te reconnais mieux là xD
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
alain147 a écrit :
rockingdolphin a écrit :
Bon, je vais répondre à tout le monde

Citation:
On te mettrais n'importe quelle "bouse coréenne" dans la mains avec marqué Gibson dessus, tu la préfèrerais à une LP made in Nashville sur laquelle ont aurait marqué "Custom 77".


+1.


Il n' y a pas photo entre une Gibson chinoise et une bouse coréenne



Moche ...
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alain147
C' est ton avis.

Moi j' adore la Gibson Les Paul Studio blanche avec accastillage gold . Miammm

La grande classe !!!

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rockingdolphin
Onvatouscrever a écrit :
Edit : Rockingdolfin, t'as déjà acheté ta Lespaul ?


Non pourquoi ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
depuis que les Gibson sont fabriquées en Chine c'est la même chose, elles sortent de la même usine que les C77 et autres "copies".


Désolé de te contredire. L'usine qui produit certaines séries de Gibson se trouve en corée (tss tss) !

Edit : Rockingdolfin, t'as déjà acheté ta Lespaul ?


T'es sur que cette usine n'est pas en Éthiopie ? Je crois que ce sont des singes entrainés qui font le travail de lutherie aussi.
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alain147
Ou en Mongolie peut-etre
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