free4one a écrit :
#11, toi qui possede deux superbes kits warmoth personnalises (assembles par dng), quelle difference auditive notes tu par rapport a une tyler voir une tom anderson (qui ne sont donc pas du warmoth) ???
tyler : jamais essayé, c'est pour ça que je demande tant d'info. je suis super timide, j'ose pas aller essayer celles de universal...
tom anderson : j'en ai essayé qu'une, en boeuf sur l'ampli d'un pote... difficile à dire ! mais elle avait un réponse très propre et très vive.
au niveau réponse, ma violette y ressemblerait assez, mais sans floyd (la TA avait un floyd).
je pense que ma 1ère DNG-warmoth est plus neutre qu'une TA, en tous cas qu'une excellente TA comme celle que j'ai essayé.(il y en a de bien moins bonne)
comme le disait qq'un + haut, le pb d'une construction ou d'un kit, c'est qu'il y a une incertitude sur le son final.
on sait que ça sonnera bien (voir très très bien), mais on ne sait pas si ça sera EXCELLENT.
pour ça, seul un essai de la gratte finie permet de juger.
ainsi ma 1ère (ambre) est très bonne, très propre, mais un peu neutre (quoique, belle bosse dans les mediums!).
la violette est vraiment + typée, avec une réponse acoustique (non branchée) exceptionnelle. du coup, je ne suispas sûr quej'aurais les mêmes micros dans un an... mais ça sonnera toujours !
l'idéal serait de faire faire plusieurs grattes identiques et de choisir celle qui sonne le mieux, car il y en a toujours une ou 2 qui sortent du lot. c'est le principe des endorsement... (cf- l'histoire de Vai avec sa "evo" choisie dans le stock de jem 7vwh)
mais bon, il y a une différence de prix aussi... environ 1.500€ de moins pour mes warmoth que pour une TA ou une tyler !