Tyler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2004, 16:25
free4one a écrit :
Fab a écrit :
Le tête qu'elle soit petite ou grosse me convient, mais le manche .....

moi, mon probleme c'est le prix...

Le prix fait réfléchir, c'est sur. Et à ce prix justement, je ne me sens pas investir dans une guitare dont je ne suis pas sur de pouvoir m'accomoder.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
onzieme diese
Fab a écrit :
Le tête qu'elle soit petite ou grosse me convient, mais le manche .....

interessantes tes info ! merci !

sinon, comment est le manche ? est-il si gros ?
si oui, ça peut se faire retoucher, le son restera excellent. qu'en penses-tu ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
sur la tyler que je "connais le mieux", le manche est moins epais que la tom anderson cobra (diapason gibson) que je joue de temps a autre...

ces histoires de manche me perturbait beaucoup et puis un jour, ce fut fini, je me "retrouvai" au bout de quelques minutes sur a peu pres toutes les guitares style 22 cases, 2 simples 1 double etc...

onzieme diese a écrit :
sinon, comment est le manche ? est-il si gros ?
si oui, ça peut se faire retoucher, le son restera excellent. qu'en penses-tu ?

perso, je pense que cela coutera cher, devalorisera l'instrument et modifira le son dans une proportion indefinissable a l'avance...
free4one
#11, toi qui possede deux superbes kits warmoth personnalises (assembles par dng), quelle difference auditive notes tu par rapport a une tyler voir une tom anderson (qui ne sont donc pas du warmoth) ???
onzieme diese
free4one a écrit :
#11, toi qui possede deux superbes kits warmoth personnalises (assembles par dng), quelle difference auditive notes tu par rapport a une tyler voir une tom anderson (qui ne sont donc pas du warmoth) ???

tyler : jamais essayé, c'est pour ça que je demande tant d'info. je suis super timide, j'ose pas aller essayer celles de universal...

tom anderson : j'en ai essayé qu'une, en boeuf sur l'ampli d'un pote... difficile à dire ! mais elle avait un réponse très propre et très vive.
au niveau réponse, ma violette y ressemblerait assez, mais sans floyd (la TA avait un floyd).

je pense que ma 1ère DNG-warmoth est plus neutre qu'une TA, en tous cas qu'une excellente TA comme celle que j'ai essayé.(il y en a de bien moins bonne)

comme le disait qq'un + haut, le pb d'une construction ou d'un kit, c'est qu'il y a une incertitude sur le son final.
on sait que ça sonnera bien (voir très très bien), mais on ne sait pas si ça sera EXCELLENT.
pour ça, seul un essai de la gratte finie permet de juger.

ainsi ma 1ère (ambre) est très bonne, très propre, mais un peu neutre (quoique, belle bosse dans les mediums!).
la violette est vraiment + typée, avec une réponse acoustique (non branchée) exceptionnelle. du coup, je ne suispas sûr quej'aurais les mêmes micros dans un an... mais ça sonnera toujours !

l'idéal serait de faire faire plusieurs grattes identiques et de choisir celle qui sonne le mieux, car il y en a toujours une ou 2 qui sortent du lot. c'est le principe des endorsement... (cf- l'histoire de Vai avec sa "evo" choisie dans le stock de jem 7vwh)

mais bon, il y a une différence de prix aussi... environ 1.500€ de moins pour mes warmoth que pour une TA ou une tyler !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
free4one
merci pour ton compte-rendu tres parlant...

onzieme diese a écrit :
mais bon, il y a une différence de prix aussi... environ 1.500€ de moins pour mes warmoth que pour une TA ou une tyler !

une tyler coutant 3000e, tu veut dire que dng vends environ 1500e un kit tel que le tien ???

j'aurai dit plus...
slash_dav
rawker a écrit :
c vré qu'elle est moche cette tete... mais chacun ses priorités, yen a qui préfèrent une guitare moche avec un son d'enfer (gibson, musicman, tyler) que des belles guitares avec un son moisi

C'est clair Gibson c'est moche
onzieme diese
2 erreurs d'évaluation, pardon.
1-je pensais qu'une tyler était plutôt à 3.400/3.500€
2-je voulais dire 1.000€ de différence... (la ambre à 2.150 environ et la violette à 2.400 environ)

ça ne fait "que" 600€ de différence alors.
il me semble que parfois les tyler et TA dépassent les 3.000, non ? (dans ce cas les 1.000 que j'avais en tête y sont)

(sachant que la violette aurait couté bien moins (300 ou 350, je ne sais pas exactement) sans le chevalet piezzo et le préamp...)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
oui mais si on achète en allemagne sur catalogue on retombe dans le hasard : est-elle excellente ou exceptionnelle ? (onperd l'avantage du choix... bon, si la marque est très égale ça va mais il y a toujours de petites différences aussi j'imagine)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique...