Tyler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Je reviens sur cet ancien sujet...je viens d'acquérir une Tyler, mais les micros Surh m'ont cassé les bonbons à cause d'un bruit de fond important...je les ai remplacés par des Di Marzio voirtual Vintage DP1 et un Di Marzio Solo en chevalet...plus un bruit...

Le manche de l'engin est superbe et mid boost bien agréable...
Patfol
  • Patfol
Je reviens sur ce topic après pas mal de temps...et pour évoquer les guitares "haut de gamme". J'en possède plusieurs et je pense qu'il y a beaucoup d'intox en l'espèce. Bien entendu il faut un minimum de qualité (bons micros, bons bois, bonnes mécaniques...), mais bien souvent les fabricants exagèrent sur les prix...J'ai plusieurs Fender et elles ne sonnent pas moins bien que ma Tyler...Par exemple, j'ai acheté d'occasion pour un petit prix une Parker PM20 coréenne...le luthier lui a installé deux Seymour Duncan (J.Beck en chevalet et Paf en manche). Il a rectifié quelques défauts (petites pièces mal ajustées, réglage, installation de repères de touche) et aujourd'hui (cela changera peut-être !) cette guitare est ma préférée et sonne l'enfer.

Ma conclusion est qu'avec un budget modéré et un peu de feeling, on peut se faire une excellente guitare qui sonnera aussi bien qu'un engin à 3000 €...Qu'en pensez-vous ?
taguire
Du coup, tu ne vends pas ta Tyler :lol

Ce n'est pas le prix qui va faire que l'on apprécie un instrument (enfin, j'espère).
Pas besoin d'aller chercher du haut de gamme à 2 ou 3000€ pour avoir une guitare qui sonne.

Les histoires de réglages nécessaires sont d'ailleurs valables sur certains modèles "haut de gamme" : ce n'est donc pas une garantie.

Niveau lutherie, on espère trouver un meilleur travail en mettant le prix : sélection des bois, vernis, finitions, binding... mais bon, il y a des limites.
Niveau accastillage et micros, tout reste changeable mais autant avoir quelque chose de qualité dès le départ...

Après, les goûts et les couleurs...
Patfol
  • Patfol
On est bien d'accord, Taguire....ben non, je ne la vends pas, c'est quand même un instrument d'exception...
polariss
Allez, je reviens sur ce topic! Un grand UP pour les Tyler, les meilleures strats modernes!! Quoi, vous n'étes pas d'accord?! Donnez votre avis
darko_setenza
Tyler c'est pas mal , çà ressemble pas mal aux Suhr d'ailleurs les tyler ont souvent des micros suhr , mais c'est mal distribué en France
polariss
UP de nouveau pour James Tyler! Super luthier
polariss
UP de nouveau pour ces superbes strats! J'en ai deux! Yeah!!!
polariss
Et non, je les garde!!!
scoobysnack
re Balance des photos??
J'ai une question sur le midboost
Sur certaine studio elite il n'y a pas de bypass donc il est toujours actif
ça donne donc un son moderne
pour un son plus vintage mieux vaut privilegier le bypass ou alors SANS boost??
merci de m'eclairer

polariss
Je suis fan des Classic, sans boost et electronique active! Je crois que cela dependera un peu de ton gout!
scoobysnack
justement
je cherche une gratte polyvalente....
d'ou la config HSS avec split...

polariss
Je pencherai plus pour la deuxieme! La hollow avec la touche erable sonne pas mal! Mais le magasin la ou tu veux acheter doit encore avoir une bleu, matching headstock, hss, avec micros passifs! Si tu peux, prend celle la! De toutes façon, ces guitares sont bien polyvalentes, tu n'aura pas de soucis de sonorité! Le mid boost fabriqué par Demeter, ajoute de la puissance en niveau sortie et "normalement" ne colore pas le son.
Bonne nuit scubby!
A+

En ce moment sur guitare électrique...