Tyler

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Fab a écrit :

Sur le site de Tyler, à une époque encore récente, quand le shop tour fonctionnait encore, tu pouvais voir la fabrication des guitares. C'est du fait maison, bois sélectionnés, usinage des corps, routage, colle des tables, fabrication des manches, électroniques, vernis......

Heureusement encore, car à ce prix.

on m'aura mal informé alors...
cela dit, les pensa suhr aussi sont très chères (encore +)... et c'est du warmoth !
ou alors il y a différents cas mais ça m'étonne !

en tous cas, les tyler font l'unanimité question son.
et c'est la seule chose qui compte, non ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
onzieme diese a écrit :
Fab a écrit :

Sur le site de Tyler, à une époque encore récente, quand le shop tour fonctionnait encore, tu pouvais voir la fabrication des guitares. C'est du fait maison, bois sélectionnés, usinage des corps, routage, colle des tables, fabrication des manches, électroniques, vernis......

Heureusement encore, car à ce prix.

cela dit, les pensa suhr aussi sont très chères (encore +)... et c'est du warmoth
!

je pense que les luthiers français qui assemblent du warmoth comme duboscq ou dng (entre autres meme s'ils savent egalement fabriquer entierement des guitares), doivent peut etre faire passer ce genre d'infos afin d'inciter les consommateurs guitaristes a se faire faire un kit personnel chez eux qui dans ce cas serait "la meme chose" qu'une guitare assemblee par un grand nom us...

nous connaissons tous les avantages (personnalisation) et les inconvenients (valeur en occase, on connait le son apres assemblage) d'un kit mais une demarche de desinformations n'est jamais tres elegante...
onzieme diese
hum...
ce ne sont pas les seuls... surtout pour pensa !
mais quand on dit ça après démontage (il y a les tampons warmoth).

bref, ce qui compte c'est que tous ceux qui ont essayé des tyler ont été bluffé !

perso je deteste la tête, mais bon je suis assez conservateur de ce côté. et un look original est un plus certain.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
onzieme diese a écrit :
hum...
ce ne sont pas les seuls... surtout pour pensa !
mais quand on dit ça après démontage (il y a les tampons warmoth).

bref, ce qui compte c'est que tous ceux qui ont essayé des tyler ont été bluffé !

si effectivement, il y a sur des pensa les tampons warmoth cela semble indiscutable...

quand aux tylers, je pense que c'est faux car l'atelier fut visitable (il me semble avoir vu des photos sur internet) et vu l'unanimite qu'elles occasionnent james tyler et son equipe auraient ete tres forts pour trouver une façon d'assembler supra-genialement-plus mieux du warmoth, du wilkinson et du tom holmes...non...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Juin 2004, 09:59
c vré qu'elle est moche cette tete... mais chacun ses priorités, yen a qui préfèrent une guitare moche avec un son d'enfer (gibson, musicman, tyler) que des belles guitares avec un son moisi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2004, 11:06
onzieme diese a écrit :
cela dit, les pensa suhr aussi sont très chères (encore +)... et c'est du warmoth !

en tous cas, les tyler font l'unanimité question son.
et c'est la seule chose qui compte, non ?

Disons que chez Rudy Pensa il y a eu diverses fabrications:

- les Pensa-Suhr. Epoque ou John Suhr bossait chez Rudy Pensa. Guitares fabriquées à partir de kit Schecter (à cette époque Tom Anderson bossait chez Schecter).
Puis les guitares fait avec des kit Tom Anderson (il s'est barré de Schecter en emmenant les machines, car les nouveaux propriétaires de la marque étaient plus branchés bizness que lutherie).

- les fausses Pensa-Suhr. Elles ressemblent aux précédentes. Mais John Suhr ne bossait plus chez Rudy et Tom Anderson fabriquant ses propres modèles ne livrait plus de kit. Il s'agit de kit divers. Aujourd'hui John Suhr a récupérer son nom et fabrique ses propres guitares.

- les Pensa. Fabriquées sur la base de kit Warmoth chez Rudy Pensa. Qualité plutôt discutable et tarif trop élevés à mon gout.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2004, 11:08
free4one a écrit :

quand aux tylers, je pense que c'est faux car l'atelier fut visitable (il me semble avoir vu des photos sur internet) et vu l'unanimite qu'elles occasionnent james tyler et son equipe auraient ete tres forts pour trouver une façon d'assembler supra-genialement-plus mieux du warmoth, du wilkinson et du tom holmes...non...

Les photos étaient dans le shop tour du site de Tyler. Je ne sais pas pourquoi elles ont été enlevées. On y voyait la fabrication des guitares et ce n'est pas du kit.
free4one
Fab a écrit :
Disons que chez Rudy Pensa il y a eu diverses fabrications:

- les Pensa-Suhr. Epoque ou John Suhr bossait chez Rudy Pensa. Guitares fabriquées à partir de kit Schecter (à cette époque Tom Anderson bossait chez Schecter).
Puis les guitares fait avec des kit Tom Anderson (il s'est barré de Schecter en emmenant les machines, car les nouveaux propriétaires de la marque étaient plus branchés bizness que lutherie).

- les fausses Pensa-Suhr. Elles ressemblent aux précédentes. Mais John Suhr ne bossait plus chez Rudy et Tom Anderson fabriquant ses propres modèles ne livrait plus de kit. Il s'agit de kit divers. Aujourd'hui John Suhr a récupérer son nom et fabrique ses propres guitares.

- les Pensa. Fabriquées sur la base de kit Warmoth chez Rudy Pensa. Qualité plutôt discutable et tarif trop élevés à mon gout.

merci pour tes precisions et bravo pour tes connaissances, d'ou te viens tout ce savoir plutot tres precis...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2004, 13:33
Nan!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2004, 15:32
free4one a écrit :
merci pour tes precisions et bravo pour tes connaissances, d'ou te viens tout ce savoir plutot tres precis...

Les infos sont sur le net. Le forum de John Suhr est un bon point de départ si ce sujet t'intèresse, auquel cas tu auras l'information directement à la source. John a déjà fait un petit historique de tout cela, je me suis contenté de compiler les informations.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2004, 15:33
Le tête qu'elle soit petite ou grosse me convient, mais le manche .....
free4one
m'enfin coyote, c'est comme avec les demoiselles la tete c'est ce qu'on regarde le plus (quoique) mais ce n'est pas le plus important...
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 04 Juin 2004, 16:25
free4one a écrit :
Fab a écrit :
Le tête qu'elle soit petite ou grosse me convient, mais le manche .....

moi, mon probleme c'est le prix...

Le prix fait réfléchir, c'est sur. Et à ce prix justement, je ne me sens pas investir dans une guitare dont je ne suis pas sur de pouvoir m'accomoder.

En ce moment sur guitare électrique...