Tyler

Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Yes man! I like it!
polariss
Up du vendredi matin
scoobysnack
les membres possedant une TYLER ont mis les photos de leurs belles???

los lobotomys
scoobysnack a écrit :
les membres possedant une TYLER ont mis les photos de leurs belles???

enjoy

je possedais la "vomit psychedelic".le sunburst n' est pas a moi
polariss
Moi, ça va venir! Los, je ne vois pas les tiennes!
scoobysnack
J'vais craquer moi....
j'le sens VENIR depuis pas mal de temps.....
Alors des conseils sont bienvenus.....
Faut il prendre le mid-boost avec bypass
sans bypass avec quelle config de micros?? (duncan, suhr, tyler)
Voila
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
J'vais craquer moi....
j'le sens VENIR depuis pas mal de temps.....
Alors des conseils sont bienvenus.....
Faut il prendre le mid-boost avec bypass
sans bypass avec quelle config de micros?? (duncan, suhr, tyler)
Voila

je ne suis pas fan du mid boost.je trouve que cela change un peu le son.je ne connais pas les micros tyler.j' ai joue sur une burning water corps en mamywo et micro duncan (stack et jb en aigu)qui etait top.par contre le son etait enorme( presque trop).la mienne etait equipee de micros suhr( v60 et dsh en aigu)et sonnait tres bien mais plus vintage.en revanche , j' ai un ami qui avait commande une landau classic et elle sonnait tres quelquonque( pour une tyler!).pas de chance pour lui! il ne la d'ailleurs pas gardee.
cela n' enleve rien aux qualites generale des tyler qui sont vraiment de tres bonnes guitares avec leur propre personnalite et une grande fiabilite.tyler , c' est du vrai custom shop
scoobysnack
C'est difficile de BIEN choisir.....
y a tellement de configs....

CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Zon vraiment fûmé quand ils ont conçu cette tête affreuse

Quel dommage ... !
Fier d'être médiocre, Penta power.
los lobotomys
CortEz a écrit :
Zon vraiment fûmé quand ils ont conçu cette tête affreuse

Quel dommage ... !

non , c' est un concept.on reconnait les tyler entre mille.il y a d' ailleurs 2 dimensions de tete , les larges et les " petites".
d' ailleurs une marque canadienne( je viens d' oublier la marque ) a repris le meme design, ce que je trouve un peu limite car cela s' apparente a du plagiat
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
En ce qui concerne les micros, j'ai une Burning water qui était équipée de 2 virtual vintage 2.2 et d'un JB.
Séduit en magasin, une fois en groupe bof bof...
Direction Bare knuckle, 2 Irish tour et un Crawler plus loin, vla la tuerie!!!!
Les Tylers méritent des VRAIS micros simple bobinage et de manière générale des micros au son très ouverts.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
polariss
C'est vrai! Etant donné que la plupart sont des guitares "sombres", elles ont besoin de micros ouverts! La marque canadienne qui a presque la meme tete mais en plus fine, est Stevenson Guitars! Tres beaux instruments, d'ailleurs!
los lobotomys
merci pour avoir retrouver la marque.tres belles guitares au passage.
c' est vrai que les tyler ont tendance a etre un peu " dark".un jour,avec jean marie ecay nous avons parle de sa tyler ( il possede une landau classic avec stack duncan si je me souviens bien) et avant elle il avait une burning water , et bien il trouvait la burning water trop puissante a son gout.
polariss
Moi aussi j'ai la Landau, avec deux Suhr et un Secret Humbucker! Superbe guitare, douce et puissante a la fois! J'en ai essayé quelques Burning Water et c'est vrai que elles sont assez puissantes! Tyler s'est inspiré du son du groupe de Mike dans les années 90 pour le son et la puissance des grattes! Moonchild14 en a une qui sonne très bien, et celle que Seb avait, etait pas mal non plus.
los lobotomys
j' avais essaye celle de seb chez lui pour le fun, il se plaignait un peu de la grosseur du manche et voulait un moment le faire reduire.je l' ai mis en garde sur le fait que si il faisait cette modif , la guitare sonnerait differemment et y perdrait( un peu) son caractere specifique .je ne sais pas si il l' a toujours .actuellelement il est plus dans un trip vintage

En ce moment sur guitare électrique...