nirvana57 a écrit :
Bon j'viens de me dire que en fait ce n'est pas la guitare qui est mauvaise, mais le guitariste !
En fait, si c'est bien ça, le fait de jouer avec le doight fait trop vibrer la corde et elle touche les frettes, d'où le grésillement.
Au fait, c'est quoi une "gratte qui frise" ?
Et puis aussi, je sais pas si c'est normal, en fait ma MI grave me semble pas très tendue car j'arrive à tirer la corde jusqu'à l'exterieur du manche, je sais pas si c'est normal.
Et dernière chose, si on appuie mal sur une case, c'est normal qu'on entend un petit grésillement ?
Merci.
P.S : c'est pour phil, au fait voila une photo de ma gratte si tu veux la mettre en première page avec les autres :
http://img367.imageshack.us/im(...)j.jpg
Si tu veux une photo avec juste la gratte, il suffit de me le demander
He be oui, quand la cordre frise, c'est que, quand tu la joue de facon normale (c'est à dire pas trop gratter comme un gros bourrin), en vibrant, la corde touche des frettes qu'elle ne devrait pas toucher et ca produit un son métallique assez désagréable... Cela dit ca peut friser un tout petit peu, ce n'est pas trop genant, c'est toi qui voit (si tu debute demande l'avis de quelqu'un qui peut tester ta gratte)
Pour la tension de ton mi grave, si elle est bien accordée, elle est forcement à la bonne tension, maintenant ca dépend du jeu... Avec un jeu de cordes fines, tu peux sans trop de probleme tirer la corde de 1-2 cm
Donc vérifie juste que tu ne t'es pas accordé une octave trop grave, si tu es accordé sur le bon MI, ta corde est a la bonne tension ...
Si j'ai mal compris ou que il y a des trucs que tu comprends pas n'hesite pas a me redire !
Et merci pour la tof je vais la mettre !