[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
fan_de_MUSE.org a écrit :
C'est la pacifica 112MX Black et en plus elle est plutot jolie

Je connaissai pas
moi non plus mais jai regarder le nom du lien et il y avait ce nom la, alors jen ai conclus son nom
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 07 Nov 2005, 14:52
fan_de_MUSE.org a écrit :
au fait qui peut me dire la différence entre la pacifica 012 et la 112 ??

la 012 c'est pareil que la 112 sauf qu'elle est moins chère donc tu peux aussi t'attendre à ce qu'elle soit d'un peu moins bonne qualité

@ nirvana57>pour nettoyer ta gratte un coup de chiffon sec et sans peluches sur les cordes et le corps après avoir joué et c'est bon ^^
sinon de tps en tps un coup de polish spécial gratte et quand tu changes les cordes faut nettoyer la touche:eau chaude+liquide vaisselle et ensuite tu mets de l'huile de citronier
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,je crois que c une histoire de bois entre la 012 et la 112,
012:
corps: Agathis
Manche : Erable vissé
Touche : Sonokeling, radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage

112:
Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre (112), érable (112M), radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage

pour nirvana, evite l alcool,un chiffon non pelucheux sec suffit,pour le vibrato moi je lai meme pas mis(ya deja tellement a jouer sans!) pour le jack mets le cote coude dans la gratte,ca craint moins au niveaux casse ,quand tu iras en acheter un autre il existe des coude dun cote et droit de l autre ou coude des deux cote ,a toi de voir bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
re salut,voila je me pose une question pourquoi ne voit t on jamais de gratteux avec les autres modeles de pacifica (412,612,812 mike stern)c 'est dommage on as pas d avis sur ces modeles de niveaux superieur,
ces guitares ne sont elles pas "bien"?
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
AethelBridd
clash68 a écrit :
re salut,voila je me pose une question pourquoi ne voit t on jamais de gratteux avec les autres modeles de pacifica (412,612,812 mike stern)c 'est dommage on as pas d avis sur ces modeles de niveaux superieur,
ces guitares ne sont elles pas "bien"?

Certainement que pour les gammes de prix supérieures... d'autres marques font plus rêver et le rapport qualité-prix n'est plus le principal facteur de choix.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
moz
  • moz
  • Publié par
    moz
    le 08 Nov 2005, 18:17
Je pense que c'est comme pour les bagnoles ! Il y a une question d'image. Certains préfèreront acheter une Peugeot ou une Renault en pensant savoir où ils mettent les pieds (oui c'est triste)... Les modèles du genre Mazda et autres Toyota, pourtant d'une qualité supérieure seront écartées par manque d'infos et de connaissances sur le produit !
Faut pas chercher à comprendre...
philipPF
nirvana57 a écrit :
Bon j'viens de me dire que en fait ce n'est pas la guitare qui est mauvaise, mais le guitariste !

En fait, si c'est bien ça, le fait de jouer avec le doight fait trop vibrer la corde et elle touche les frettes, d'où le grésillement.

Au fait, c'est quoi une "gratte qui frise" ?

Et puis aussi, je sais pas si c'est normal, en fait ma MI grave me semble pas très tendue car j'arrive à tirer la corde jusqu'à l'exterieur du manche, je sais pas si c'est normal.

Et dernière chose, si on appuie mal sur une case, c'est normal qu'on entend un petit grésillement ?

Merci.

P.S : c'est pour phil, au fait voila une photo de ma gratte si tu veux la mettre en première page avec les autres :

http://img367.imageshack.us/im(...)j.jpg

Si tu veux une photo avec juste la gratte, il suffit de me le demander

He be oui, quand la cordre frise, c'est que, quand tu la joue de facon normale (c'est à dire pas trop gratter comme un gros bourrin), en vibrant, la corde touche des frettes qu'elle ne devrait pas toucher et ca produit un son métallique assez désagréable... Cela dit ca peut friser un tout petit peu, ce n'est pas trop genant, c'est toi qui voit (si tu debute demande l'avis de quelqu'un qui peut tester ta gratte)

Pour la tension de ton mi grave, si elle est bien accordée, elle est forcement à la bonne tension, maintenant ca dépend du jeu... Avec un jeu de cordes fines, tu peux sans trop de probleme tirer la corde de 1-2 cm Donc vérifie juste que tu ne t'es pas accordé une octave trop grave, si tu es accordé sur le bon MI, ta corde est a la bonne tension ...

Si j'ai mal compris ou que il y a des trucs que tu comprends pas n'hesite pas a me redire !

Et merci pour la tof je vais la mettre !
(w_k)
  • (w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le 09 Nov 2005, 10:46
a fait plusierus fois que je viens poster ici et j'oublie tjs de poster une photo de la mienne,l'oubli est réparé:
http://img354.imageshack.us/im(...)m.png
voilà ma pacifica 112

philipPF j'aime bien la couleur de la tienne,j'ai hésité entre la vert foncé et celle que j'ai mais en vert elle est pas mal sur tes photos ça rend bien
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Dark Iron
Ah cool, sympa ce petit topic , je ne peux pas faire partie du club car je n'ai pas de Pacifica (j'ai une RGX, mais bon passons...).

Sinon, j'ai vu des récentes photos de Michael Weikat d'Helloween, où il se trimbale avec une Pacifica blanche; c'est une version haut de gamme ou une gratte standart ?? Enfin ça fait bizarre, lui qui jouait le plus souvent sur des Flying V...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dragoda
Enfin m'est avis que ce n'est pas du tout un modèle standard, maisp plutôt un custom, comme celle de Bill Leverty par exemple :

Dark Iron
Ok, merci pour les infos !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...