[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow2
CA y est mon problème est réglé en fait le mec a juste tourné le thruss.

Mais j'ai comme l'impression qu'elle frise un peu.
philipPF
Moi la mienne frise un peu partout quand je gratte fort... mais une frise en un point particulier c'est super lourd ! C'est ton mi aigu c'est ca ? Ton manche serait pas déformé ?

Sur la gratte d'un pote (strat like à 50€, peut etre 10 ans d'age ! ) don mi aigu frisai sur la 2 et 3e frette, et j'ai monté la corde au max, donné 3-4 tours au truss rod, ben ca frise beaucoup moins mais toujours un peu...

Je crois que soit le manche soit la frette était usé a cet endroit là...
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
nico37 a écrit :
dc en fait j'me trouve une autre couleur
mai qd mm merci

a j'ai une autre question
les micros d'une pacifica c tjrs pareil ou on peut trouver des pacifica avec deux micro double bobinage par exemple et une autre pacifica avec un micro double et deux micro simple (c ke des exemples sa s'trouve sa existe pa s'ke j'vien de dire)

salut, il y a d autres modeles de pacifica,

Pacifica 1511MS Mike Stern
Au sommet de la gamme Pacifica, ce modèle Signature fait la synthèse entre un design et une fabrication traditionnelles et la puissance sonore et la versatilité exigées par l’un des plus grands guitaristes de jazz/fusion actuels.

Pacifica 904
Au sommet de la ligne des doubles-cutaway, la 904 impose son élégance classique avec des attributs de première classe : manche Warmoth, vibrato Custom Vintage et micros Alnico V pour une appréciable réserve de puissance.

Pacifica 612V
Notre nouvelle Pacifica 612V est un instrument "haute performance".

Pacifica 412V
Les guitaristes en quête d'un instrument offrant une large palette de sons à un prix raisonnable trouveront leur bonheur avec la Pacifica 412V.

Pacifica 812W
Directement inspiré de l’esthétique sonore des années 50, ce modèle combine des micros Seymour Duncan et un vibrato Wilkinson VS100 qui assure une action douce et une justesse parfaite. De l’élégance et du charme.

Pacifica 120SJ
Ne vous fiez pas à son look vintage. Dotée d’une seule échancrure, cette 120S est équipée avec deux double-bobinages puissants. Le tout proposé à prix doux.

Pacifica 112XJ
Une finition sobre et naturelle qui donne beaucoup de classe à cette Pacifica. Disponible avec touche palissandre (112X) et érable (112MX).

Pacifica 112
Ce modèle Pacifica est une référence incontournable depuis des années pour les débutants exigeants. Disponible dans un large choix de coloris, avec une touche en érable (112M) et en version gaucher (112L).

Pacifica 012
Se mettre à la guitare électrique dans de bonnes conditions pour un budget réduit ? C’est possible avec la Pacifica 012 qui vous garantit le sérieux de la fabrication Yamaha.
voir le site yamaha pour les photos
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
bonsoir a tous,

je voulais savoir si ça valais le cout d'acheter en magasin meme si c'est plus cher que sur internet ?
au magasin :
_ yamaha pacifica 112 a 279 €
_ micro cube de roland a 130 €

sur internet ( thomman ) :
_ yamaha pacifica 112 a 222 €
_ micro cube de roland a 99 €

( jai demander au vendeur et il ferait un petit geste commercial )
clash68
  • clash68
c toi le seul maitre a bord,c surtout pour le suivi (SAV,reglage eventuel,conseil...)que certain prefere les boutiques,d autres c le porte monnaie qui fait le choix,quoique le sav thomann est correct il parait, le seul prob c le port donc l attente !
moi jai acheter chez thomann et pour l instant pas de probleme
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Trey Azagthoth
Moi j'achète en boutique parce de tout façon j'obtient toujours les mêmes prix que cher thomann voire moins cher...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
bonsoir tt le monde

j'sui allé ds un magazin de gratte et dc j'ai le choix entre
-Yamaha Pacifica 112 279€
-Yamaha Pacifica 012 229€
-Ibanez RG (j'me souviens plu des chiffres elle tte noire et ya 1 micro double et 2 micro fin ya pa de pickguard) 265€
L'Ibanez me plait bien mai vou en pensez koi de l'Ibanez c plus pour jouer kel style de musique ?
shadow2
philipPF a écrit :
Moi la mienne frise un peu partout quand je gratte fort... mais une frise en un point particulier c'est super lourd ! C'est ton mi aigu c'est ca ? Ton manche serait pas déformé ?

Sur la gratte d'un pote (strat like à 50€, peut etre 10 ans d'age ! ) don mi aigu frisai sur la 2 et 3e frette, et j'ai monté la corde au max, donné 3-4 tours au truss rod, ben ca frise beaucoup moins mais toujours un peu...

Je crois que soit le manche soit la frette était usé a cet endroit là...
La mienne là elle frise sur les graves et vers le haut du manche (2-3è cases je dirais)

Mais ça le faisait pas comme ça avant.
philipPF
nirvana57 a écrit :

Maintenant j'ai quelques questions :

1- Peut on nettoyer la guitare avec un chiffon avec de l'alcool ?

2- Comment utilise-t-on la tige vibrato ?

3- Comment faire une note étouffée (X) ?

4a- Faut il mettre la partie coudée ou droite du cable jack dans prise de la guitare ?

4b- Est-ce normale que le jack fourni avec la guitare ne rentre pas en totalité dans la prise jack de la guitare ? En fait il ressort de 1-2 mm.

1- Je sais pas trop, perso un chiffon tout seul me suffit...

2 - tu visse la tige dans le trou du chevalet (la partie en métal ou les cordes arrivent), visse la bien, tu peux la visser a fond pour ne pas qu'elle pende ou la laisser pendre ... Après, bah tu tire ou tu pousse dessus (pas trop pour pas peter la gratte ) pour monter ou descendre la note...

3 - Note étouffée : positionne toi comme si tu jouais normalement et leve légerement les doigts de la main gauche posés sur les cordes ou il y a noté X, de facon a ce qu'on entende presque pas la note quand avec ta main droite tu gratte tout d'un coup... Si tu a un accord avec que des X, tu fais pareil, tu pose legerement ta main gauche sur les cordes et tu gratte de la main droite, au lieu de faire un accord ca fera des schlak schlak schlak (son sec)...

4a - la partie coudée, est normalement faite pour être du coté de la guitare (ca t'evite de l'abimer en la posant avec le jack enfoncé)... Maintenant sache que beaucoup de gens dont moi on des jack qui sont droit des 2 cotés, ca n'a aucune importance, il faut juste faire attention (enfin c'est une question de bon sens lol)

4b - Tu t'en fous, tant que ca joue, et qu'il n'y a pas trop de jeu, ce n'est pas grave que ca dépasse

Et merci pour les photos
Luffy78
Je te deconseille le chiffon avec de l'alcool, ca risque d'abimer ton vernis vu que l'alcool est un solvant ^^
Fusion is life !
philipPF
nirvana57 a écrit :
Je comprends aps comment on peut casser la prise jack sur la guitare, comment on peut le casser ?

Sinon, à noel si j'ai des sous et que c'est pas trop chère, je compte prendre un autre cable car comme quelqu'un me l'a dit, le cable fournit fait un peu "jouet".

Un chiffon avec de l'eau ça ira je crois non ?

Pour la tige, j'entend pas trop la différence quand je la fait pivoter. Peut-etre je ne serre pas assez mais j'avour que j'ai un peu peur de trop serrer.

Ya pas de probleme de trop serrer ou pas, tu visse c'est tout T'es pas obligé de visser a fond, a vrai dire tu t'en fous

Sinon comment casser le cable, ben tu mets un cable a embout droit dans ta guitare, et tu pose ta guitare verticale .... Ca va plier le cable et provoquer des tensions soit sur le cable soit sur la gratte ... ca peut arriver mais c'est pas bon quoi ... Avec un cable coudé, il ne dépasse pas trop de la guitare, donc c'est moins génant pour la poser ...
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 06 Nov 2005, 19:16
nico37 a écrit :
salu
pour les initiales d'un Pacicfica toute Noir (pickguard et bouton compri) sa donne koi ? mai peu etr ke sa existe pa

J'ai trouvé ça dans les images google:

Out of the blue and into the black
philipPF
fan_de_MUSE.org a écrit :
C'est la pacifica 112MX Black et en plus elle est plutot jolie

Je connaissai pas

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...