[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Ok, merci pour les infos !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 09 Nov 2005, 19:32
La première fois que j'ai vu une Pacifica c'est en lisant un truc sur Michael Lee Firkins il y a pas mal d'années. Lui, c'est sûr qu'il joue sur des modèles customs !

DewRPlane
La Pacifica 112, elle le fait pour du metal c'te ptite guitoune d'amour? Je cherche une deuxieme guitare pour facilité le changement d'accordage quand je ferai de la scene (ouais j'ai le temps je sais ), donc vla!
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 09 Nov 2005, 19:57
SweY a écrit :
La Pacifica 112, elle le fait pour du metal c'te ptite guitoune d'amour? Je cherche une deuxieme guitare pour facilité le changement d'accordage quand je ferai de la scene (ouais j'ai le temps je sais ), donc vla!

Euh non, déjà, son vibrato est pas extra, ensuite, j'pense pas que ça soit une guitare adaptée à un changement fréquent d'accordage... et point de vu micros, même si elle possède un micro double, faut pas lui en demander trop non plus!
On peut bien sûr obtenir des sons "métal" mais au niveau du confort de jeu, bien que très agréable, le manche n'est pas totalement plat, donc pour le métal...
Out of the blue and into the black
clash68
  • clash68
salut,tiens pas de pacifiste depuis 2 jours, bizarre!!! je crois ausssi que la 112 ne soit pas la mieux placer pour du metal,
ERG121,RGX121 voir aussi la paci120svw(justre 2 micro double) serait plus adapte a ce style de musique,bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Voila sa fait un paquet de temps que j'avais abandonner ma Pacifica pour mon modèle ESP. Récemment jme suis pris d'une folie créative sur ma gratte et j'aimerai maintenant me pencher sur l'électronique de la gratte. Si vous avez des références de site listant des micros compatibles PACIFICA se serait cool j'ai fouiller à peu près le forum il me semble pas avoir vu une URL de la sorte (je m'excuse par avance si je me trompe). Si certaines personne on également tenter l'opération je suis open. Mon but a terme est de rajouter un micro double en position manche comme sur ce modèle ibanez par exemple :
L'opération nécessiterai donc une défonce spécial pour le Humbuckers manche. Si vous avez des conseils pour le choix des micros (Marque / type / son) je suis également open...
Thg
  • Publié par
    Thg
    le 12 Nov 2005, 16:42
J'hesite entre le vert foncé et la noire (ou la old violin sunburst des photos d'ailleurs ?) pr la 112 ?? des avis ??
Et ne vaut il pas mieux acheter une 012 si seul le bois change ??
Dragoda
Thg a écrit :
J'hesite entre le vert foncé et la noire (ou la rouge) pr la 112 ?? des avis ??

J'irais pour vert foncé perso.

Ben justement le bois change pour un bois de meilleure qualité pour pas bcp plus cher, pour moi y'a pas photo, c'est vraiment si tu peux pas te permettre le plus que tu te dirigeras vers la 012, mais ce serait dommage
DewRPlane
Derko a écrit :
SweY a écrit :

Euh non, déjà, son vibrato est pas extra, ensuite, j'pense pas que ça soit une guitare adaptée à un changement fréquent d'accordage... et point de vu micros, même si elle possède un micro double, faut pas lui en demander trop non plus!
On peut bien sûr obtenir des sons "métal" mais au niveau du confort de jeu, bien que très agréable, le manche n'est pas totalement plat, donc pour le métal...

Je fais pas du metal extreme en même temps! C'est un manche dans le style d'un manche strat? Dans ce cas, je vais pas aimer c'est sûr! merci de vos conseils

Même en bloquant le vibrato? Je pensais aps faire un changement d'accord frequent, au contraire, lui donner un accordage pour ne pas avoir à en changer sans arret

Merci encore, je vais me rediriger
philipPF
Thg a écrit :
J'hesite entre le vert foncé et la noire (ou la old violin sunburst des photos d'ailleurs ?) pr la 112 ?? des avis ??

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et regarde le 1er post du topic, il y a des dizaines de photos des différentes finitions !
Thg
  • Publié par
    Thg
    le 12 Nov 2005, 21:22
Oui j'avais vu
Là aidez moi j'hesite grave au moment de la commande sur la couleur !!! Le vert foncé me parait foncé tres foncé et contraste mal sur certaines photos avec le bois de rose du manche mais en meme temps il parait plus classe que le noire, a la lumiere c magnifique et le vert est ma couleur préféré !! Mais j'ai peur que cette couleur me degoute au bout d'un moment si si ce vert et ce rose alors qu'une noire sobre je serai toujours content et cela fait plus electrique quoi ! HELP HELP !!! Je sais pas contredisez moi faites qqch !!!!!!!!!!!!!!!!
clash68
  • clash68
salut,prend la couleur avec laquelle tu auras le plus envie de jouer,si tu aime le vert te prive pas d un plaisir,moi perso j suis pas tres noir,j trouve banal justement mais tout ls gouts sont dans la nature,et je respecte le choix de chacun,sinon phil a mis une photos des nouvelles couleurs dispo au japon,a quand en france ?moi je tombe pour la bleu
[Jimi Hendrix]
philipPF
Mon avis perso (j'ai la verte) :

+ Couleur tres rare
+ Joli vert quand il y a beaucoup de lumiere
+ on voit le bois a travers (tres important pour moi), mais pas enormement (dommage)

- Avec peu de lumiere (le plus souvent sauf si tu joue dehors ou très bien eclairé), le vert ne ressors pas, et la guitare fais un peu noir vert caca En gros j'aime pas trop :/

Perso je sais pas si je referai le même choix, je pencherai peut etre plutot sur une old violin sunburst ou sur une natural (MAIS JAMAIS SUR UNE NOIRE ou une rouge je trouve ca trop triste déjà les couleurs metaliques ou on voit pas le bois, et le rouge et le noir sont bien trop classiques !!!!! Un pti lake placid blue a la rigueur)

EDIT clash : +10000 pour la bleue, je trouve que le fait que la couleur se repete sur la tete du manche dechire tout !!!
clash68
  • clash68
page 2 pour la photo des news color
[Jimi Hendrix]
  • Publié par
    Nami
    le 13 Nov 2005, 10:38
Bon voilà j'vais bientot m'acheter la yamaha pacifica 112, mais j'hésite encore entre trois models :
- la XJ :
- la XYNS:
et pourquoi pas la YNS :

1) Il y en a des 10e d'autres mais j'aime surtout celles là... Vos avis sur la must?
2) Est-ce qu'il y aurait moyen d'en trouver une avec tête ET corps en aulne comme dans la XJ? (parce que je trouve assez laide la tête en érable mais bon...)
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 13 Nov 2005, 12:24
Thg a écrit :

la old violin à l'air pas mal et la verte aussi ça le fait mais noir je trouve que c'est trop classique

nami je l'ai en naturelle+pickguard noir et manche en palissandre (c'est dommage que la tête soit pas vernie c'est vrai) mais si t'hésites entre les deux 1er modèle prends avc un manche en palissandre c'est mieux (j'avais lu ça dans un article sur G.com pour choisir sa 1ere gratte)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...