disturbedid a écrit :
Yo !!
Ben dans pas longtemps je serais propriétaire d'une........................................................ pacifica 112 (quel suspense
) et ca mérite tout un post
non sans déconner, alors comme ca en changeant de tirant de cordes ton chevalet s'est décollé ? rien de grave ? ben moi aussi j'ai opté pour du 10-46 ( je croyais que c'était le tirant d'origine ) mais comme ca a plutot l'air d'etre du 9-42 je te demande quelques precautions afin d'éviter ce probleme.
Bah le 10 46 tirera plus sur le chevalet, ca n'a rien de grave, ok le chevalet decole ! Mais dans ce cas la tu dévisse la plaque blanche derriere la guitare, et tu vois 2 ou 3 ressorts attachés à une plaque vissée... En vissant plus ou moins cette plaque (attention a ce quelle reste le plus droite possible, je veux dire visse pas deux fois plus d'un coté que de l'autre), tu tends plus ou moins les ressorts !
ressort plus tendu -> vibrato qui décolle moins, resséré près de la table de la guitare
ressort moins tendu -> vibrato qui décolle plus, plus éloigné de la table de la guitare
Donc voilà fais attention a visser pareil les 2 vis (compte les tours de tournevis par exemple) pour ne pas que les cordes aigues soient plus tendues que les graves par exemple !
Si il y a un truc que tu ne comprends pas, dis moi !
Sinon le tirant d'origine je pense que ce serait du 9-46, à vérifier !