[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Encore une fois faut essayer. Perso je monte du Ernie Ball tirant 10-46 (Regular donc).
En marques tu peux aussi essayer D'Addario ou Elexir qui sont des références (mais n'hésite pas à en essayer d'autres).
Pour choisir son tirant c'est encore une fois, c'est comme on aime MAIS mieux vaut garder le tirant présent d'origine sur la gratte pour éviter d'avoir à régler le truss rod (certes tu peux le régler tout seul mais faut être un casse cou). Si tu veux quand même changer de tirant (pour avoir un son différent) passe par un luthier (ou soit casse cou :p).
Il semblerait d'après la première page du topic que le tirant est 9-42 (light) d'origine sur les Pacifica mais perso jsuis presque sur que c'était du 10-46 (regular) d'origine sur la mienne (et je préfère le regular, trop d'aigus dans avec le light pour moi).
Bonjour les loulou! plusieurs question:

*est-ce que c'est possible de faire un pickguards "sur mesure" en maitan deux micro double?

*je pense metre une duncan seymour sh-4 comme tout le monde enfaite j'espere ne pas me trompé
Jcrois que si tu veux mettre deux double, le problème va pas tellement être le pickguard mais le corps lui même: jcrois que les trous sont fait a la taille des micros et par conséquent faudra les creuser si tu remplace un simple par un double (mais jsais aps trop tu peux toujours vérifier).

J'y pense à la première page ya un ptit sommaire du topic et vu que ya pas mal de custom sur pacifica tu devrais trouver ton bonheur.

De retour de chez le luthier, je vous montre comme c'est l'usage ici, mon jouet...
Pour ses dix ans une bonne remise en état a été faite (sur les conseils recueilli ici, merci ).

-un vrai bon réglage (manche, micros, hauteur des cordes...)
-recablage complet+changement des potard et du sélecteur (nécessaire suite à un buzz persistant)
-enfin petite cerise sur le gateau, un blindage complet

N'étant absolument pas expert, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Je suis bluffé que ce soit au niveau du jeu que du gain niveau son...

Dernier pt plaisir à venir, le remplacement des deux boutons de potars...
Salut à tous,

Je suis moi aussi possesseur d'une Pacifica. Je me suis mis à la guitare l'été dernier, j'avance à mon (petit!) rythme.

Donc je possède une folk, une Pacifica, une Cort EVL K4 (depuis quelques jours, pour les sons un peu plus lourd lol) un ampli Vox VT15, et une pédale Digitech DF7.

Ma petite Pacifica est verte, une couleur nommé Tranluscent Dark Green me semble-t-il ! Je l'ai acheté d'occase, l'autocollant était déjà là, je voulais le virer au début, mais finalement je le trouve sympa
La question que je me pose, c'est comment savoir de quelle année elle est, car il n'y a pas de numéro de série .... par contre une étiquette "312" .... D'ailleurs quelle est la différence entre la Pacifica 112 et la 312 ?

Une petite photo de mon matos :

titchoun
salut,

juste un truc comme ça, le numéro de serie c'est pas le truc gravé dans la tete de ta guitare juste en face du 312 que l'on voit dans ta derniere photo
John_Mac_Rigole
youki26 a écrit :
il n'y a pas de numéro de série .... par contre une étiquette "312" .... D'ailleurs quelle est la différence entre la Pacifica 112 et la 312 ?

Salut,
oui le numéro de série est gravé, mais c'est une guitare de tellement grande série que ce numéro ne te renseignera pas sur grand chose.

Tu as bien une 312 : Finition transparente et pickguard perloïde. Une très bonne candidate pour un upgrade du micro manche. ... et peut-être du reste, selon tes gouts. Je te conseille d'envisager un micro fender CS69 ou ce genre de single : http://www.seymourduncan.com/p(...)gger/
Voir aussi chez GFS http://store.guitarfetish.com/(...).html

Ce que je conseille c'est surtout de ne pas aller vers des micros à "haut niveau de sortie", mais tout au contraire, d'aller vers des micros vintage "faible niveau de sortie" = "grosse expressivité".
C'est dingue, je n'avais pas vu le gravage avant que tu le montres sur la photo !!! Elle serait donc de 95 .... Il parait que les plus vieilles sont les meilleurs !

D'après les forums anglophones, c'est aussi parce que c'est une 312 qu'elle a toutes les vis, le vibrato et les mécaniques dorés au lieu de chrome.

Merci pour le conseil sur les micros, j'en prends note, c'est quelque chose que je ferais très certainement à l'avenir, même si dans l'immédiat, je suis plus en phase d'apprentissage : avant de penser à améliorer la gratte, j'améliore le bonhomme !!
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin d'avis éclairés. Voilà, je compte acquérir une pédale wah wah mais je ne sais franchement pas vers quelle marque et modéle m'orienter. Je précise en plus que je ne peux pas mettre une somme folle.

Merci d'avance et A+
Salut à toutes et tous,

Bon voilà. Je suis décidé à acheter une Pacifica 112V plutot que 112J...

En revanche, concernant la couleur, j'ai opté pour une finition X-YNS ( naturelle satin, avec un leger vernis parait-il ?...). et un pickguard noir ( humm le contraste
Le probleme c'est que je l'aimerais avec une touche en Palissandre et non en Erable (112VMX-YNS) comme le propose thotho.
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Sans vouloir relancer un énième débat sur Palissandre ou Erable, il semble que les touche Erable sois plus rare, et plus chère, et vous votre préférence?

La 112J, propose ce choix, mais 112V?
Que se soit sur le site Yamaha, oubien en appelant les bonhomme de certains site (je les ai pratiquement tous saoulé...) aucuns de ces gens n'a pu me renseigner.

Si vous savez, merci de m'indiquer un lien internet que je puisse enfin l'acheter!!!! et devenir enfin un pacificiste avéré

D'avance merci
Merci du conseil Banane.
Woodbrass, (sans vouloir faire de Pub), dès que l'on lance une recherche concernant un instrument, il est difficile de ne pas les rencontrer...je les avais donc contacté dans les prem's...

Bref, hormis une finition Bois/Pickguard noir, j'avais aussi flashé sur la CPJ, édition limité, Noire/Pickguard Miroir/tete peinte/bouton argenté bref, la classe...Malheureusement, en neuve, elle n'existe plus en France. On la retrouve que de manière exceptionnelle sur des site étranger bizarre et coûte (d'après eux) au dela des 300 euros.
C'étais donc peine perdu...

Quand un beau jour, ,il y a deux jours a peine, une belle annonce m'a ravie...Oui, une superbe CPJ de 2008, nickel de chez nickel m'a tendue les bras...Ah ben quoi, aller un ptit effort, rappelez vous de ces moments intenses, délicats mais en même temps remplis d'excitation lors que vous saviez que désormais, la Belle était devenue Votre....

Bientot les photos, promis!

Bonne Bourre à toutes et tous!!
8O Pour voir les photos de ma Pacifica 112 CPJ cliquez sur mon profil
Bonne gratouille

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...