[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Je voulais savoir si vous arriviez à jouer correctement des Palm Mute avec votre Pacifica, j'arrive à les jouer mais niveau son et sensation c'est pas trop ça. J'ai deux autres guitares une Yam RGX 121S et une Fender Telecaster sur lesquelles je n'ai pas ce problème, je trouve ça limite mystique.
Ma Pacifica est montée en GFS Repro60 + un Lil Killer (4 micros, un switch 5 positions, un switch 3 positions).

J'envisage de lui enlever le pickguard pour visser les micros directement sur la guitare, à votre avis ca va changer le son ?
Je ne l'ai pas encore fait parce qu'il faut que je règle le problème de la plaque de contrôle. Pour l'énorme défonce des micros, j'envisage de greffer une seconde série de micros, j'hésite encore quant à la nature de ces micros.
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je suis à la recherche de ma première guitare électrique. Après de longues lectures, je m'oriente vers une Yamaha pacifica 112. J'ai plusieurs questions:
- toutes les pacifica 112 sont-elles équivalentes ou est-ce que les lettres qui suivent le nom ont une importance (V, CPJ, etc...),
- l'année de la guitare a-t-elle une importance pour un modèle d'occasion ?
- quel prix dois-je prévoir d'occasion ?
- l'occasion présente-t-il des risques ?

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide.

Julien
Salut,

Comme toi, j'ai déjà chercher toutes ces informations et elles sont TOUTES dans le forum.....cherche un peu, tu devrait trouver facilement. et plus encore
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai une pacifica 112 sur laquelle j'envisage de changer les micros !

Fan de maiden, j'ai pensé a la configuration de A. Smith :
Di Marzio Super Distorsion(chevalet),Fender Hot Samarium Cobalt(milieu), Fender Hot Samarium Cobalt(manche).

Qu'en pensez vous ?
Klowns Rock Band
John_Mac_Rigole
ketzol a écrit :
Salut,

J'ai une pacifica 112 sur laquelle j'envisage de changer les micros !

Fan de maiden, j'ai pensé a la configuration de A. Smith :
Di Marzio Super Distorsion(chevalet),Fender Hot Samarium Cobalt(milieu), Fender Hot Samarium Cobalt(manche).

Qu'en pensez vous ?

Elle sera invendable après, donc garde bien tes micros d'origine pour pouvoir les replacer en cas de vente.
ketzol
  • ketzol
Pourquoi invendable ?

C'est une gamme de micros supérieure il me semble quand même
Klowns Rock Band
John_Mac_Rigole
En fait, quand il y a une trop grande différence entre la valeur de l'instrument et l'upgrade qui a été faite, c'est très dur à vendre.

La Pacifica 112 se trouve dans les 80 euros prix plancher. Tes micros vont sans doute te couter 250/300 euros.

Espérer vendre une Pacifica dans les 400 euros, alors qu'à ce prix on trouve déjà des Fender Classic Player, ça n'a pas de sens.

Tu peux voir également la difficulté que les possesseurs de guitare de luthier ont pour vendre leur guitare. C'est dans le même genre de réflexion.
ketzol
  • ketzol
Ah ok vu comme ca effectivement !

Après sur le choix des micros, ca vous parait comment ?
Klowns Rock Band
John_Mac_Rigole
ketzol a écrit :
Après sur le choix des micros, ca vous parait comment ?

Pour moi, ça sonnera forcement.
John_Mac_Rigole a écrit :

La Pacifica 112 se trouve dans les 80 euros prix plancher.

Je suis bien d'accord sur ta réflexion, mais 80€ en occaz, faut pas pousser non plus..

Après sur des finances limités, ce n'est pas la première fois qu'il est dit ici qu'une Pacifica upgradé peut être un pur bonheur à cout raisonnable.

Reste le soucis comme tu dis d'une éventuelle revente...
le débutant ne comprend pas l'intérêt de l'upgrade et l'amateur éclairé se tourne vers des modèles plus renommés...
avantoux
tu t'en fous une pacifica. tu l'as revends pas.
ketzol
  • ketzol
avantoux a écrit :
tu t'en fous une pacifica. tu l'as revends pas.

On est bien d'accord !
Klowns Rock Band
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Ma Pacifica 3.0 :

Au passage, si vous saviez ou trouver des caches micros et boutons couleur bois ou transparent ca me brancherait bien...(surtout les caches micros car les boutons ca se trouve...)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...