[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi j'ai upgradé une Pacifica vieille de 10 ans en micros GFS, c'est devenu une bonne gratte et les micros GFS sont pas chers. Faut juste pouvoir payer par Paypal.
John_Mac_Rigole
Masha a écrit :
Salut a tous,
Est ce qu'un changement de micros peut rendre le son d'une pacifica 112 réellement meilleur?J'hésite a changer les micros sur la mienne,étant donné que je ne compte pas la remplacer,je me demande si ça vaudrait le coup de changer un ou plusieurs micros.Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, j'avais upgradé avec des "Duncan Designed". Le micro manche m'avais halluciné. Il avait un son d'enfer. Par contre, le micro double était moins convainquant.

Pour ma part, je suivrais les préco de cartouche42. Les micros GFS semblent adaptés à cette gratte. (je regrette d'ailleurs de ne pas les avoir essayé.)
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 30 Juil 2008, 22:34
Le probleme est que j'ai actuellement une guitare Behringer très bas de gamme, qui se désaccorde en 5 minutes, et est donc injouable en groupe. Je voudrais donc savoir si, en jouant de la pacifica normalement et sans vibrato, elle se désacorderais rapidement ?
Merci d'avance

Lub
John_Mac_Rigole
Lub a écrit :
Le probleme est que j'ai actuellement une guitare Behringer très bas de gamme, qui se désaccorde en 5 minutes, et est donc injouable en groupe. Je voudrais donc savoir si, en jouant de la pacifica normalement et sans vibrato, elle se désacorderais rapidement ?
Merci d'avance

Lub

Non, la pacifica est dans la moyenne. Si tu joues sans vibrato, tu accordes en début de seance pour des questions de température et/ou d'humidité et tu oublies. Elle n'a aucune raison de se désaccorder.

(Attention de bien monter les corde, cependant. Il ne faut faire que 2 ou 3 tours autour des mécaniques, quite à faire un petit noeud pour éviter les glissements. Mais cette remarque générale est vraie pour toutes les guitares.)
Invité
  • Invité
Je connais quelqu'un qui a floydé et upgradé sa Pacifica qui doit être des premières en Seymour Duncan. Ca troue le cul !
avantoux
y'a t il parmi vous des gens qui ont plusieurs années de guitares et qui continuent a apprécier cette guitare?
Invité
  • Invité
Oui, moi. Ca fait 8 années que je suis bassiste et peut être 3 que je joue de la guitare. Mon frère m'a légué la sienne que j'ai upgradé en GFS (bon elle a dix ans, la production roxxait à cette époque).

C'est devenu une gratte correcte.
j'ai upgradé ma pacifica en Seymour Duncan ( ( 1 sh4 "the jb" et 2 SSL1 staggered...et c'est du bonheur !! )

Lub , tu dois me connaître pour ne pas raconter de bêtises

une pacifica peut être upgradeée sans mauvaises surprises
on progresse , on progresse...
John_Mac_Rigole
avantoux a écrit :
y'a t il parmi vous des gens qui ont plusieurs années de guitares et qui continuent a apprécier cette guitare?

Moi, (26 ans de gratte), j'ai bien aimé la Pacifica. Je l'ai quittée pour acheter une guitare plus chère (une aria pro II), mais il me prends quelque fois l'envie d'en racheter une.
En tout cas, illusionné par cette gratte, j'ai été essayer des squiers à 130 euros.... ouah!!! j'ai pris peur. C'était horrible.

La pacifica, c'est une guitare qui tient ses promesse: Simple, efficace, sans surprise. Idéale pour un débutant.
avantoux
cartouche42 a écrit :
Oui, moi. Ca fait 8 années que je suis bassiste et peut être 3 que je joue de la guitare. Mon frère m'a légué la sienne que j'ai upgradé en GFS (bon elle a dix ans, la production roxxait à cette époque).

C'est devenu une gratte correcte.

quel type de son ont les GFS?

J'aimerai un son plus gras à la foo fighters, je pense donc upgradé le micro chevalet.
Invité
  • Invité
Chez GFS il a plusieurs modèles...

Tu devrais poster sur "le club GFS", tu devrais y trouver des réponses et des samples.
AethelBridd
Entre les Yamaha Pacifica 112 et 112V, la taille du pickguard ainsi que les boutons de potentiomètres semblent changer. Pour le reste, je n'en sais rien, mais la différence semble surtout esthétique. Peut-être que d'autres forumeurs mieux au fait que moi auront une réponse plus complète et satisfaisante.

Pour ma part, je prendrais plutôt une Yamaha Pacifica parce qu'il s'agit d'un bon produit et que la qualité dans cette marque est plutôt stable. Néanmoins, il reste toujours beaucoup mieux de tester et comparer les modèles en question car les questions de goût sont toujours très individuelles.

IMPORTANT : l'image de ton avatar ne respecte pas le règlement du site, il te faut en réduire la taille avant qu'une sanction tombe.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
J'ai pris une 112V car esthétiquement l'équivalent en 112 n'était pas en stock.
Je crois qu'il y a une différence au niveau des micros
mais je débute alors les différences de micro...
MrBrightside
Sur la 112V on peut splitter le micro double grace a un push pull qui se trouve sur un des potards.
Ce qui nous permet d'avoir un micro double qui peut aussi se raprocher d'un simple en chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...