[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Sur la 112V on peut splitter le micro double grace a un push pull qui se trouve sur un des potards.
Ce qui nous permet d'avoir un micro double qui peut aussi se raprocher d'un simple en chevalet.
en clair sa veux dire? (désoler je suis un novice en guitare donc je ne suis pas trop habituer a parler technique^^)
sinon pas d'avis sur la squier???
ça veut dire qu'il y un une possibilité de transformer le micro double en micro simple par le basculement d'un inter supplémentaire que la pacifica 112V possède , ce qui te rapproche du son "strat'"
la 112V a cette particularité ( en plus les micros sont des alnico )

squier...une bonne petite gratte aussi
on progresse , on progresse...
Hello,

nouveau pacifiste, voici ma mienne à moi :

Une Pacifica 112 XJ OM (Orange Metallic) avec un ampli Fender Frontman 15g.
Mack10
  • Mack10
  • Special Cool utilisateur
Les liens du topic sont dead, quelqu'un peut y remédier?
John_Mac_Rigole
Mack10 a écrit :
Les liens du topic sont dead, quelqu'un peut y remédier?

malheureusement, ce n'est pas lié au topic, mais aux hébergeurs.
A mon avis, on n'y peut rien.
greent
  • greent
  • Special Top utilisateur
J'ai lu dans la guitare part,

Il existe la pacifica 112v en couleur limite?

noir et blance?
lonijova
petite question à ceux et celles qui ont peut ètre déja fait la transformation sur leur pacifica 112.

voila je voudrais changer les micros de ma yam pour me rapprocher d'un son un peu plus vintage et hendrixien, y'a t'il des micros adaptés à cela?
à savoir que je veux pas y balancer énormément de thunes,.
entre 50 et 60 euros ça serait pas mal (d'occase bien sur).
merci merci
trois micros ( 2 simple et une double ) pour 50 60 euros...bah cherches bien...

la mienne est en upgrade 1 sh4 + 2 ssl1 de chez seymour duncan...en occasion ça m'est revenu à 120 euros...
on progresse , on progresse...
Dites la Yamaha Pacifica112(en gaucher biensur)est parfaite ou nul pour les noob comme moi?
Bonjour,

Ayant débuté la guitare électrique sur une Pacifica 112 mais ayant changé de guitare depuis (Gibson SG), je l'ai un peu "abandonné".

Par contre, c'est une guitare que j'appréciais beaucoup mais dont les micros d'origine sont très limités.

Selon vous, est-ce qu'une upgrade micro vaut la peine (config style SH-4 + 2 SSL-3) ? Sans vouloir la transformer en bête de course, ça me plairait bien de la booster un peu pour rejouer avec.

Merci d'avance pour vos avis.
Je m'y connait pas trop mais je pense que meme avec une upgrade micro elle ne vaudra jamais une gibson sg ( la guitare de mes rêves ^^)
Sa peut valoir le cout pour le coté nostalgique et pour s'amusé de tps en tps a mon avis.

sinon la yamaha pacifica est géniale pour débuter ( meme pour les noob lol) => cela fait 2 ans que j'en joue est je la trouve toujours aussi bien =) (elle est orange comme sur la photo un peu plus haut ^^)
Tautau
  • Tautau
Bonsoir,
Je trouve que la yamaha pacifica 112V est excellente et que ses micros sont pas si mal.
Ce qu'il faut, c'est un bon petit ampli à lampes. Cette guitare mérite cet investissement.
Vous pouvez brancher n'importe quel guitare dans un ampli médiocre, ce sera toujours nul.
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
Tautau a écrit :
Bonsoir,
Je trouve que la yamaha pacifica 112V est excellente et que ses micros sont pas si mal.
Ce qu'il faut, c'est un bon petit ampli à lampes. Cette guitare mérite cet investissement.
Vous pouvez brancher n'importe quel guitare dans un ampli médiocre, ce sera toujours nul.

Sauf si t'es un demi dieu et que t'as un doigté exeptionel.. dans ce cas tu fais sonner et tu impressiones meme avec les grattes les plus pouris du monde et dans des ampli les plus pouris...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Tautau
  • Tautau
alius a écrit :
Tautau a écrit :
Bonsoir,

Sauf si t'es un demi dieu et que t'as un doigté exeptionel.. dans ce cas tu fais sonner et tu impressiones meme avec les grattes les plus pouris du monde et dans des ampli les plus pouris...

C'est vrai que c'est un peu "bateau" ce que j'ai écrit, mais bon, j'exprime à ma façon l'admiration que j'ai pour une guitare que je trouve de bonne fabrication à un prix léger. Il me semble tout simplement que cette guitare est vraiment bien telle quelle, le problème souvent que je remarque chez les gens qui ont ce type d'instruments, c'est qu'ils les branchent dans des ampli pourris, autrement dit, l'équivalent de la pacifica en ampli n'existe pas, dommage.
en l'occurrence, j'ai un ampli correct je pense (Vox AD50VT).

Je précise que je ne souhaite pas transformer ma pacifica en Fender Strat mais juste rajouter un peu de pêche aux micros.

Merci pour vos avis en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...