[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir

Je compte m'acheter une guitare dans moins d'un mois et j'hésite entre deux modèles, les voici :

- Yamaha pacifica 112 V (peu importe la couleur)
et
- LAG jet JM 100 Matt Design (tobacco sunburst)

Evidemment sur ce topic tout le monde connait la 1ere, en revanche pour la 2nd je sais pas...ceux qui connaissent les deux j'aurais bien aimé leur avis sur plusieurs points (en même temps certaines de mes questions peuvent être répondu par ceux qui ne connaissent que la PA 112 V).

Honnêtement quelle est la meilleurs guitare des deux d'un point de vue rapport qualité prix ?

Laquelle a la meilleur finition ?

La meilleur lutherie ?

Laquelle aura la meilleurs durée de vie, laquelle vieillira le mieux ?

Sont elles toutes les deux aussi polyvalente ?

Voila merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je l'espère !
Invité
  • Invité
Perso je prendrai la 112 V car plus polyvalente.

Tu a garderas donc plus longtemps.
djay13
  • djay13
  • Special Cool utilisateur
bonjour tous le monde,

voilà je suis un petit nouveau (je viens d'acquérir une yamaha pacifica 112V OVS (trop beau )
J'ai une petite question :

J'ai l'impression que deux cordes (1 ère et 2 ème) ont un tirant différent des autres. Je m'explique : lorsque je joue l'intro de "smoke on the water" sur la 3 ème corde tout va bien ça pète dans ma chambre ! Mais lorsque que je joue sur la 2 ème corde le son est tout mou et moins puissant (ça pète pas dans ma chambre )et la corde et beaucoup moins tendu que les autres. Est-ce normal ? J'espère que non parce que le son est vraiment bizarre je trouve

Vous allez peut-être me dire que ça vient de l'ampli mais non parce que dès que je joue sans ampli c'est le même problème.
Vous allez peut-être me dire aussi que les cordes ne sont pas accordées mais non parce que je les ai accordé

C'est exactement pareil avec la 1 ère corde

merci et A+
ivrogne75
t'as qu'à jouer Child in Time :a
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Hello,
Je rencontre quelques problèmes à l'affichage de ce topic. Quelqu'un aurait-il le plan du pickguard de la pacifica 112. Plan donné par PhilipPF à la page 24, mais je n'arrive pas à l'afficher. Le lien me renvoie une erreure. Sur d'autres objets j'ai une croix rouge à la place d'une photo. Quelqu'un a-t-il une solution.
Merci @+
All that i'm living for, all that i'm dying for...
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une pacifica 112, mais j'hésite encore pour l'ampli.
En faisant quelques recherches, deux ont retenu mon attention, qui apparemment ont un bon rapport qualité prix :

- Line 6 Spider 2 15W
- Roland Cube 15
Le premier étant il me semble un peu plus cher que le premier, mais peut-être aussi mieux.

Voilà donc le choix que j'ai à faire : étant complètement débutant, est-ce que l'achat du Line 6 vaudrait le coup, ou est-ce qu'un Roland Cube 15 serait largement suffisant ?

Si par hasard, n'y connaissant rien, ces deux amplis étaient tous deux mauvais (les avis que j'ai pu lire sont assez contradictoires donc je sais pas trop) , pourriez-vous m'en conseiller d'autres ? (moins de 200€ de préférence, et si ça a de l'importance, ce sera surtout pour du rock)

Merci d'avance !
John_Mac_Rigole
Hidal a écrit :
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une pacifica 112, mais j'hésite encore pour l'ampli.
En faisant quelques recherches, deux ont retenu mon attention, qui apparemment ont un bon rapport qualité prix :

- Line 6 Spider 2 15W
- Roland Cube 15
Le premier étant il me semble un peu plus cher que le premier, mais peut-être aussi mieux.

Voilà donc le choix que j'ai à faire : étant complètement débutant, est-ce que l'achat du Line 6 vaudrait le coup, ou est-ce qu'un Roland Cube 15 serait largement suffisant ?

Si par hasard, n'y connaissant rien, ces deux amplis étaient tous deux mauvais (les avis que j'ai pu lire sont assez contradictoires donc je sais pas trop) , pourriez-vous m'en conseiller d'autres ? (moins de 200€ de préférence, et si ça a de l'importance, ce sera surtout pour du rock)

Merci d'avance !

Salut,
tu devrais aller regarder sur le fil Vibro Champ et Super Champ. C'est un autre monde !!

J'ai 26 ans de guitare et après avoir eu des marshall injouables à bas volumes et des fender avec des 4*12'', je suis revenu au Vibro Champ XD (5 watts placés au bon endroit). C'est le bonheur !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT ... et j'ai eu le miens à 190 port compris, d'occaz
Souri2labo
Citation:
- Line 6 Spider 2 15W

SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!

Oh my god, évite d'urgence cet ampli, cher, et franchement... Pfffff, plus que merdique.

Je l'ai supporté pendant 1 an, avec des envies de suicide à chaque fois que je le branchais... C'est un vendeur de guitares qui me l'a conseillé, et je l'ai pris évidemment, ne connaissant rien aux amplis à mes débuts.

Je me disais : "bah normal, je ne sais pas le règler !"

Et en fait, avec n'importe quels réglages, venant de pros et amateurs, jeunes et vieux, le son a toujours été merdique... Ca sonnait FAUX ! Et j'étais accordée niquel, je jouais des morceaux corrects (je jouais dessus avec une yamaha pacifica 112).

Ca a été l'horreur, vraiment, sans exagérer, il est bien joli niveau look, mais j'ai plusieurs fois direct re-débranché ma guitare, tellement le son était mauvais (et j'y passais du temps, à tourner les potards).

Vraiment, tsss, c'est avec joie que je l'ai revendu pour une bouchée de pain, et que j'ai acheté un magnifique Fender Vibro Champ au son terrible !!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Merci pour vos réponses rapides !

Je ne choisirai donc pas le line 6 spider (et je suppose que l'autre doit pas être mieux )

Mais par contre, le vibro champ que vous me conseillez tous deux est quand même bien au dessus de 200 € neuf (et d'occas' ça m'a pas l'air évident de trouver), même si la qualité est apparemment là.

Ca m'ennuie un peu de payer autant (autant voire plus que pour la guitare) pour un ampli, vous avez pas d'autres références un peu moins chères ?
J'ai essayé de regarder vite fait s'il y a des trucs d'occas' pour les vibro champ mais bon j'ai pas trouvé grand chose, et je sais pas vraiment si les propositions sont sérieuses.
John_Mac_Rigole
Hidal a écrit :
Merci pour vos réponses rapides !

Je ne choisirai donc pas le line 6 spider (et je suppose que l'autre doit pas être mieux )

Mais par contre, le vibro champ que vous me conseillez tous deux est quand même bien au dessus de 200 € neuf (et d'occas' ça m'a pas l'air évident de trouver), même si la qualité est apparemment là.

Ca m'ennuie un peu de payer autant (autant voire plus que pour la guitare) pour un ampli, vous avez pas d'autres références un peu moins chères ?
J'ai essayé de regarder vite fait s'il y a des trucs d'occas' pour les vibro champ mais bon j'ai pas trouvé grand chose, et je sais pas vraiment si les propositions sont sérieuses.

Réfléchi bien. Il vaut mieux prendre ton temps et ne pas prendre un ampli que tu regretteras. Tu peux te trouver une solution d'attente. On vois passer des tous petits amplis à 20 - 30 euros sur Ebay. Il vaut mieux "faire tes gammes" sur un crin crin, sans investissement et avoir dans un délai raisonnable un ampli qui gaze.

Honnêtement, un ampli pourri, c'est la misère !!

http://cgi.ebay.fr/Ampli-Guita(...)wItem
Foxsleader
Etant l'heureux possesseur de la Pacifica 112 OVS depuis maintenant 3 ans et demi, je peux confirmer sa grande qualité pour une guitare si peu chère ! Le seul bémol que je lui mettrais concerne ses mécaniques, qui je trouve ne tiennent pas vraiment la route. Elles sont pas très solides malheureusement.... Mais sinon cette guitare est une merveille !
F O X S L E A D E R
Vengeur41
En même temps, quand je joue sur mon petit Roland Cube 15 je trouve ca complètement naze et artificel aussi... j'ai un pote qui a un spider et j'ai tendance à le trouver bien plus potable que mon cube... après ca dépend des goûts...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 30 Juil 2008, 05:56
Bonjour a tous !
Je tiens tout d'abord a m'excuser car je n'ai pas eu le temps de lire l'integralité du post, donc il y a peut etre deja eu une reponse a ma question. Je voudrais simplement savoir si, lorsqu'on joue en groupe pat exemple, la Pacifica garde l'accord.
Merci d'avance !

Lub
John_Mac_Rigole
Lub a écrit :
Bonjour a tous !
Je tiens tout d'abord a m'excuser car je n'ai pas eu le temps de lire l'integralité du post, donc il y a peut etre deja eu une reponse a ma question. Je voudrais simplement savoir si, lorsqu'on joue en groupe pat exemple, la Pacifica garde l'accord.
Merci d'avance !

Lub

Salut,
ni plus ni moins qu'une autre guitare. Ca dépend de ton jeu, ça dépend de ton utilisation du vibrato.

L'arme ultime pour pouvoir te réajuster en permanence est ça : http://www.thomann.de/fr/boss_tu2.htm

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Salut a tous,
Est ce qu'un changement de micros peut rendre le son d'une pacifica 112 réellement meilleur?J'hésite a changer les micros sur la mienne,étant donné que je ne compte pas la remplacer,je me demande si ça vaudrait le coup de changer un ou plusieurs micros.Qu'en pensez-vous?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
Moi j'ai upgradé une Pacifica vieille de 10 ans en micros GFS, c'est devenu une bonne gratte et les micros GFS sont pas chers. Faut juste pouvoir payer par Paypal.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...