Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Pkoi ils mettent les EMG à l'envers (même si y a pas vraiment de sens à part pour le look) sur les gauchères ?

Ca fait bizarre je trouve .

Pour ne pas s'embêter à différencier le routage droitier /gaucher lors de l'usinage ?
Holymanu
je comprends pas ce que tu veux dire avec les EMG?

c'est les memes!! le logo est en bas sur les DR et en haut sur les GA, logique quoi !

j'aimerais bien essayé une eclipse un jour...ça doit etre sympa à jouer. j'ai faillis m'en prendre une d'ailleurs mais en blanc!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Toastwoast
Yop je ai recu vendredi ma dernière esp une horizon fr2 transblack.
Just un mot énorme , je suis toujours sur le cul quand je vois les finitions esp , parfaites rien à dire, vraiment le meilleur rapport qualité prix pour moi dans ce type de gratte
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde!
Si ça intéresse quelqu'un, je vends la paire d'EMG81 + 60 qui équipent mon Eclipse...
A+
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Zakk Wylde
Holymanu a écrit :
je comprends pas ce que tu veux dire avec les EMG?

c'est les memes!! le logo est en bas sur les DR et en haut sur les GA, logique quoi !

j'aimerais bien essayé une eclipse un jour...ça doit etre sympa à jouer. j'ai faillis m'en prendre une d'ailleurs mais en blanc!

Ouai voilà pkoi ils les mettent pas dans le bon sens . C'est le petit détail qui fait un peu tâche .

Après je m'en fou perso je ne suis ni gaucher , et plus fan d'EMG lolll
Mais si qqn avait une vrai réponse je suis tout ouie .

Vu qu'il n'y a pas de plot sur ces EMG , je ne vois pas pkoi ils les laissent dans ce sens ...... à croire que personne n'as jamais rien remarqué .
filipdeceulaer
Il n'y a aucun intérêt (à part psycho) à avoir les logos en haut ou en bas... Ca te vas comme réponse? Comme tu dis, il n'y a pas de plots... En clair, je pourrais même les retourner pour avoir le logo en bas mais pas du bon côté... C'est tout. Ils ne vont pas en produire des gauchers et des droitiers pour une question logo.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Zakk Wylde
EMG n'ont pas pensé aux gaucher alors en mettant leur logo à droite au lieu de le mettre au centre comme beaucoup de marque .

La loose .
Zakk Wylde
En fait ce que tu n'as pas compris c'est que je sais qu'un EMG n'as pas de sens (vu qu'ils sont fait de "barre" comme par ex un SH13 SD) mais je pensais qu'ils les mettaient dans ce sens pour les gauchères par rapport à l'usinage du routage pour les micros .

Pour usiner de la même façon ce "routage" sur les droitières et gauchères pour permettre un gain de temps en production MAIS NON .

voilà voilà .
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
En fait, la meilleure réponse serait qu'EMG n'apparaisse pas sur les micros. Comme ça, on se ferait moins chier à dire que c'est pas le bon sens (tiens, c'est également valable pour Seymour Duncan... si j'en oublie, hésitez pas).
Et là, le drame "oui, mais dans ce cas, est-ce que c'est vraiment des EMG ? Faut démonter les micros pour voir si c'est écrit en dessous !". Si vous croyez plus les fabricants, je vois même pas pourquoi vous achetez une guitare dans ce cas là...

Faut aussi dire qu'on va pas s'arrêter à ça, ça empêche pas de jouer, si ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
shadowchild
Je viens de voir un esp kh4 en magasin... J'y repars cet aprem pour savoir le prix! C'est l'une de mes guitares préférées (pourtant je suis pas spécialement fan de metallica... bien que je sais, j'ai déja une kh2!!!)
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
shadowchild a écrit :
Je viens de voir un esp kh4 en magasin... J'y repars cet aprem (...)

Tu peux prendre des photos et me les passer stp ?
shadowchild
Ah désolé je viens de voir ta demande, j'y suis déja passé...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...