Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Osiris86 a écrit :
à pres de 5000 boules , c'est clair que ca fait réfléchir;
Je vois pas trop pk elles sont si chères; ca serait une signature à la limite... bon ; mais la..

Et sinon; le manche scalopé de ta vintage plus SC ; ça change la vie par rapport à un manche "classique ?


Je ne saurais dire, j'ai pas vraiment de comparaison, et je n'ai plus en mémoire les tests faits sur Fender malmsteen. Globalement le scalopage amène une façon de jouer plus "légère", on adhère ou pas, c'est propre a chacun.

Je suis revenu naturellement sur ma vielle Ibanez en contre plaqué massif de cagette, d'ailleurs je n'ai plus qu'elle. Elle vibre et groove comme j'aime, et même unplugged c'est un plaisir !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Osiris86
je serais curieux de pouvoir tester

haaaa le bois de cagette; ca sonne toujours bien
moi au contraire, après avoir "écrémé" un peu, je suis reparti de plus belle :

(2 intrus à signaler)


esp1




esp3




esp2
angel212
Osiris86 a écrit :
je serais curieux de pouvoir tester

haaaa le bois de cagette; ca sonne toujours bien
moi au contraire, après avoir "écrémé" un peu, je suis reparti de plus belle :

(2 intrus à signaler)


esp1




esp3




esp2


Ca fait plaisir de voir qq partages de pelles, Thx !

Très belle collec, j'aurais voulu jouer sur corp lespaul, mais mon corps a dit non :').
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Osiris86
oui ca faisait longtemps que j'avais pas posté !
ton corps a dit non a cause du poids ? ou la forme ne te convient pas ?
angel212
Osiris86 a écrit :
oui ca faisait longtemps que j'avais pas posté !
ton corps a dit non a cause du poids ? ou la forme ne te convient pas ?


La forme versus mon gabarit. J'avais chopé une EC-2005 a une époque déjà lointaine, je pensais que ca venait d'elle, pis non pareil avec Gibson. Donc bon ...

Sinon personne a fait de récente acquisition, ces fameuses E-II qui ont remplacés les STD. On est toujours du sur du kiff kiff ou c'est mitigé ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Eikichi
Janvier 2020, de rage, j'ai acheté une E-II Horizon NT II que voici:


s'toi la legende


Je n'ai pas de photo plus récente et méga flemme d'en faire.

Zéro différence par rapport aux anciennes ESP Standard hormis le travail de la touche qui est différent. Là où on avait l'habitude de voir des touches ébènes polies à outrance, ici c'est beaucoup plus naturel, ça ne brille pas. J'aime bien.

Comme point de comparaison j'ai une ESP Horizon NT7 et une V-II ('acquise en 2018 en "new old stock" à vil prix), toutes deux de 2012. Pas de différence de qualité.

J'ai encore 2 Edwards (EX-125D et LP130CD) et niveau qualité c'est très similaire pour ne pas dire équivalent.

Ceci étant, je n'ai plus rien acheté depuis 2 ans car tout cela m'est devenu inabordable. Je m'estime chanceux d'avoir l'arsenal que j'ai, c'est très bien comme ça.

Pour faire un lien avec ce qu'Angel disait avec sa Ibanez: ce qui compte au final c'est de prendre plaisir à jouer, et c'est tant mieux si c'est bon marché. Pour ma part celle qui sort le plus souvent est une Chapman à 400 balles...

Ca fait plaisir de revoir de vieilles têtes sur ce topic que je croyais bien enterré.
Osiris86
cool de te revoir ici également

Je rejoint ton avis sur la différence entre "esp" standard et "EII";
Hormis un changement de logo, je ne vois pas de différence, sauf les prix neuf qui ont evolué.
Bientôt, le prix des edwards / LTD atteindront le prix des esp standard d'avant..

et sinon, la nouvelle pelle de Joe on en parle ?


https://www.espguitars.com/art(...)oster

j'aime assez le design; mais la couleur chrome...

joed
Eikichi
Par curiosité j'ai regardé l'autre jour la LTD Hannemann, on est à plus de 2000 balles; une LTD Gary Holt c'est quasi 2700, en fin de compte les LTD "Deluxe" d'aujourd'hui sont au prix des ESP d'il y a 3-4 ans comme tu dis.

D'ailleurs je regardais ces derniers temps pour une M ou un truc du genre, avec un floyd; je tombe sur la M-1000 en rouge, ben c'est 1700... soit le prix de ma M-II que j'avais achetée neuve en 2012!


Sinon, pour la XJ de Joe, on dirait une union entre une Jaguar et une Ibanez de l'autre Joe... Satriani! Ca change en tout cas, on n'est plus vraiment dans la sobriété de ses anciennes Charvel, sans pour autant être dans l'excès inverse.
En fait je ne sais pas si j'aime ou pas; je me dis juste que "ça change".
Osiris86
oui c'est vraiment abusé les nouveaux prix
je viens de regarder les 2 que tu as cités, je pensais pas qu'on était à ce niveau de prix

Par contre, en parlant de Gary Holt, l'eclipse custom shop liquid metal lava , aie aie aie comme le prix xD


Hâte de voir plus de photo détaillée de la XJ
On va partir sur de 3/4000 € je pense
angel212
Pour les anciens de la marque, les tarifs font mal oui, d'autant plus que je n'ai peut être pas su apprécier les améliorations si il y en a eu.

La dernière "mode/évolution" que j'ai noté, c'est de l'inox de partout, même sur LTD je crois. Mais sinon l'ensemble des pelles me semble fade et sans le "graou" dont j'ai besoin déjà unplugged.

J'ai passé plus de temps sur ibanez AZES que sur des CS de toute marques il y a peu ... à chacun son ressenti !

Mais promis, si claquer XK€ me fait prendre du level, j’achète !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...