Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Fleg/DJFrey a écrit :
jugejackson a écrit :
Osiris86 a écrit :
cool de te revoir ici également

Je rejoint ton avis sur la différence entre "esp" standard et "EII";
Hormis un changement de logo, je ne vois pas de différence, sauf les prix neuf qui ont evolué.
Bientôt, le prix des edwards / LTD atteindront le prix des esp standard d'avant..


Pour Edwards, c'est déjà la cas au Japon, tu as tous la plupart des modèles ESP qui ont leur équivalent en version Edwards sans compter toutes les répliques de Fender et Gibson. Certaines Edwards sont déjà à plus de JpY200000.


Bah c'est simple, le master builder du big boss de ma ville m'a annoncé la couleur pour un custom order, on est direct quasi dans les 1 millions de yens pour une forme classique, genre superstrat et 2 millions pour des formes moins classiques ou dessin sur mesure. Même lui trouve ça fou hahaha, il dit que c'est le prix d'un cursus à la craft academy ESP.
Et ya 2 ou 3 ans de ça je lui avait demandé combien ça chiffrait pour une superstrat bolt on avec un carved top et il m'avait dit qu'on serait dans les 450/500k. Donc les prix ont DOUBLÉ.


Oui, je vois les Navigator N-LP à 720000, les prix ont pris une bonne claque...
Rustedcans
C'est pareil chez toutes les marques, dernière arrivée chez Gibson, la Les Paul studio 2000€!!!
"There's no money above the 12th fret."
angel212
Eikichi a écrit :
angel212 a écrit :
Pour les anciens de la marque, les tarifs font mal oui, d'autant plus que je n'ai peut être pas su apprécier les améliorations si il y en a eu.

La dernière "mode/évolution" que j'ai noté, c'est de l'inox de partout, même sur LTD je crois. Mais sinon l'ensemble des pelles me semble fade et sans le "graou" dont j'ai besoin déjà unplugged.

J'ai passé plus de temps sur ibanez AZES que sur des CS de toute marques il y a peu ... à chacun son ressenti !

Mais promis, si claquer XK€ me fait prendre du level, j’achète !


Parmi les améliorations, je note aussi une plus grande diversité dans les micros: là où c'était du EMG ou du Duncan standard, on trouve du Fishman, des EMg moins typiques (tels les 57 et 66TW) voire du Bareknuckle; dans le hardware on trouve du Hipshot et de l'Evertune... Ca fait monter la facture.

Et comme tu le dis très justement, pas besoin de claquer des sommes folles pour trouver son bonheur


Exact ! Et du coup je viens de croiser une CS sur une annonce à un peu plus de 3K€ ... et je me suis demandé : où est maintenant le ratio/cohérence qualité/prix versus les nouveaux modèle qui bénéficie de toutes ces "évolutions" citées plus haut.
La lutherie restera "sans doute" plus qualitative, mais encore faut il y être sensible a l'essai.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
Osiris86 a écrit :
angel212 a écrit :
Pour ceux qui cherchent encore et toujours une vintage plus SC et souhaitent se délester de 1.8K€, go LBC.



https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)54286

comme j'aimerais pouvoir me délester de cette somme

Tu reprends qqch derrière ?


Hop hop ca descend ! 1650€ now !!! Allez a 1200€, je prend contact
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Osiris86
arrête de m'aguicher laaaaaa
Eikichi
C'est très beau le frêne des marais, kestu racontes là?

SN1 HT Baritone


Mais sinon je ne suis pas fan de la finition "blast" non plus.
Rustedcans
Pour du noir, je trouve que ça passe, mais sur d'autres teintes, comme sur les nouvelles PRS SE bof, bof, je suis pas fan!
Les goûts et les couleurs, hein!
"There's no money above the 12th fret."
angel212
Osiris86 a écrit :
arrête de m'aguicher laaaaaa


Ayet ! Elle est partie ! C'est toi qui a mis les 1650€ ? ^^

Sinon quelqu'un a fait l'acquisition d'un modèle 2024 ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Eikichi
Non, mais certains modèles m'ont fait tourner la tête:
-La EC-01FT en sunburst - puis je me suis rappelé qu'une single cut c'est déjà bien assez^^
-La Horizon Custom 87 - puis j'ai vu le prix et j'ai rendu mon repas (en serrant les dents car il ne faut jamais gâcher). Du coup je me mets doucement en quête d'une vraie ESP Horizon de 87 à prix sympa... sans grand espoir.
-La MH1000 Evertune. Idem, c'est hors de prix pour du LTD.

Dans le plus probable, je me tâte pour une M-1000HT ou une KH602.
Le seul truc qui me rebute c'est le prix, évidemment. Pour ce prix-là on avait une ESP d'occase en parfait état il y a pas si longtemps.
J'ai même eu ma V-II Standard totalement neuve pour moins que ça...
Question :

Entre une ESP Snakebyte et son équivalent LTD, est-ce que l'électronique reste exactement la même (sélecteurs, câblage, etc.) ou est-ce qu'elle est de moindre qualité sur la LTD ?

Merci.
Fenson66
C'est de moindre qualité (en même temps c'est pas le même tarif)

ESP :



LTD :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci beaucoup pour la réponse complète en images.

Est-il possible que les micros (EMG) aient une qualité inférieure par rapport à ceux installé sur l'ESP ? J'imagine que non mais bon...

As-tu déjà pensé à refaire l'électronique sur une LTD avec un set neuf ? Le résultat sonne-t-il mieux ?

Merci.
Rustedcans
Tant que ça fonctionne, il n'est indispensable de les remplacer
"There's no money above the 12th fret."
Fenson66
Voilà.

Sauf peut être pour les sélecteurs. Je déteste la manipulation des toggle bas de gamme, pour moi c'est toujours Gotoh ou Switchcraft.

Sinon, non, il n'y a pas de différence au niveau des micros, et changer l'électronique ne fera pas mieux sonner la guitare.
Une bonne électronique c'est surtout une question de fiabilité et durabilité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...