Eikichi a écrit :
angel212 a écrit :
Pour les anciens de la marque, les tarifs font mal oui, d'autant plus que je n'ai peut être pas su apprécier les améliorations si il y en a eu.
La dernière "mode/évolution" que j'ai noté, c'est de l'inox de partout, même sur LTD je crois. Mais sinon l'ensemble des pelles me semble fade et sans le "graou" dont j'ai besoin déjà unplugged.
J'ai passé plus de temps sur ibanez AZES que sur des CS de toute marques il y a peu ... à chacun son ressenti !
Mais promis, si claquer XK€ me fait prendre du level, j’achète !
Parmi les améliorations, je note aussi une plus grande diversité dans les micros: là où c'était du EMG ou du Duncan standard, on trouve du Fishman, des EMg moins typiques (tels les 57 et 66TW) voire du Bareknuckle; dans le hardware on trouve du Hipshot et de l'Evertune... Ca fait monter la facture.
Et comme tu le dis très justement, pas besoin de claquer des sommes folles pour trouver son bonheur
Exact ! Et du coup je viens de croiser une CS sur une annonce à un peu plus de 3K€ ... et je me suis demandé : où est maintenant le ratio/cohérence qualité/prix versus les nouveaux modèle qui bénéficie de toutes ces "évolutions" citées plus haut.
La lutherie restera "sans doute" plus qualitative, mais encore faut il y être sensible a l'essai.