guillom31 a écrit :
ya pas eu d'insultes la dedans, faut arreter de prendre les gens pour des abrutis c'est tout
eh ben écoute coco, si les "trouduc" sont une marque d'affection par chez toi, je te prie de les garder et te les coller profond ...
guillom31 a écrit :
Citation:
n'importe quoi ... EMG c'est actif donc c'est metal, SD c'est passif donc c'est polyvalent ... on lit vraiment n'importe quoi. Essaye donc un SH8 ou un SH13 pour voir un peu si c'est polyvalent ...
sayé un nouveau trou duc qui fait sa loi, j'ai jamais dit que actif=métal,
je parlais du SH4, il est polyvalent mais n'excelle nul part, le SH13 je l'ai eu pendant 3ans, gros niveau de sortie mais n'a pas la précision d'un EMG ni le coté droit que j'aime.
c'est aussi une question de gout, mais ça ne me surprend pas que le SH4 ne soit pas le top, un autre SD peut etre sinon un dimazio Dropsonic ou un X2N devrait bien l faire aussi.
et sur une horizon ta pas besoin de défonce pr la pile au passage.
voila, donc angel machin, garde tes répliques pourri pr quelqu'un d'autre stp.
je garde les répliques que je veux, et tu vas commencer par changer de ton. Je n'ai pas de remarques à recevoir de quelqu'un de grossier qui de surcroît écrit très mal en français.
Alors, je te cite, pour commencer :
Citation:
normale qu'il te manque quelque chose avec les SD, ce sont des micros trés polyvalent mais n'excellent nul part.
Tu as bien dit "LES SD" au pluriel. Dire que les micros SD sont polyvalents, C'EST n'importe quoi puisque c'est une marque qui décline un million de gammes. Pour le SH4, ça se discute, personnellement je l'ai sur deux grattes et c'est le jour et la nuit, dont l'une où il est franchement typé hard rock / metal et pas du tout polyvalent. ça dépend tout aussi bien de la lutherie, des bois utilisés, de l'ampli auquel il est associé, etc.
Citation:
ni le coté droit que j'aime.
que TU AIMES, on est d'accord, s'il veut du passif c'est qu'il n'aime pas ce côté droit, ou du moins on peut le supposer. Donc avant de dire que SD "c'est trop polyvalent", ben il peut commencer par essayer un SH6 ou SH8, par exemple, avant de vouloir de l'actif à tout prix.
D'autre part, pour moi le manque de profondeur et de caractère est aussi une caractéristique de l'horizon, ce qui est aussi à méditer avant de penser à un changement de micro qui n'enlèvera pas tout le caractère de la guitare...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »