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josswitch
C'est ce que je vais faire, je me rend compte que j'arrive a obtenir une action basse sans qu'elle frise en accordage standard, mais si je m'accorde en "do" elle frise grave, le sillet je le trouve un peu haut aussi, un amis a moi vient d'acheter une LTD EC 400 et il y a un sillet compensateur dessus, je sais pas si ça a un rapport justement avec le réglage de l'action, si oui dommage qu'ils n'aient pas fait ça plus tot.
OSIRIS_86
non je crois que la earvana compensating nut sert juste a avoir une précision diabolique de la note quand elle sonne a vide.
sinon sur mon eclipse je suis accordé en ré (1 ton en dessous) monté en 11-54, mon chère luthier me l'a réglé comme il faillait!
sinon, pour mon apprentissage de la guitare, l'accordage en "do", c'est combien de ton de différence par rapport a l'accordage normal??
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I never seem to understand, the time the place and who I am....
josswitch
OSIRIS_86 a écrit :

sinon, pour mon apprentissage de la guitare, l'accordage en "do", c'est combien de ton de différence par rapport a l'accordage normal??

Un accordage en "do" c'est 2 tons en dessous, ça fait assez bas quand meme, d'ou le réglage de la guitare, mais sur les autres guitares que je possede je peu passer d'un accordage a l'autre sans avoir a les réglées, enfin sans avoir a les amennées chez un luthier, j'espere que j'arriverais a faire réglés la mienne sans problemes, surtout j'espere qu'elle ne frisera pas trop en "do"! Merci pour la precision concernant le sillet!
OSIRIS_86
2 tons! OMG c'est vachement bas ca, c'ets un accordage a la "in flames, korn" et j'en passe...
ca doit faire des sacrée corde a mettre dessus genre 13 56 ou plus!
ESP/LTD user


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jerome snail
Ouais enfin Korn rien à voir ils sont beaucoup plus bas, (7 cordes en ADGCFAD).

Deux tons c'est pas si bas que ça, et quand t'as l'habitude 13/56 c'est presque un tirant de fillette

Sur mon Edwards je suis accordée en DGCFAD et récemment j'ai mis un jeu Zakk Wylde de chez GHS (10/60). Au début ça surprends mais quand on a l'habitude c'est un régal

Bien sûr quand tu passes à un tirant aussi gros tu t'amuses à refaire tous les réglages...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

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Entomber
OSIRIS_86 a écrit :
2 tons! OMG c'est vachement bas ca, c'ets un accordage a la "in flames, korn" et j'en passe...
ca doit faire des sacrée corde a mettre dessus genre 13 56 ou plus!


Ouep.
Perso je suis en si et j'utilise les d'Addario pour guitare bariton: 13-62. Même sur diapason court ça passe (selon mes critères)
OSIRIS_86
c'est clair que tu doit bien t'amuser a tous régler si tu passe d'un accordage normal et un accordage trés bas, surtout si t'as un floyd! + le manche qui doit bien bouger...
mais ca doit friser un peu avec des corde si grosse non?
ESP/LTD user


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jerome snail
Ben non, si c'est bien réglé ça frise pas
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OSIRIS_86
encore faut il savoir bien la réglé!
ca va me donner des idées tout ca...!
ESP/LTD user


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josswitch
Perso accordé en "do" je monte simplement un 10/52, j'aime quand les cordes sont un peu molles, et puis avec un floyd on arrive plus ou moins a réglés la duretée des cordes si je peu dire, mais ça demande pas mal de precision sinon on joue faux tout le temp, sinon j'ai un 2ieme groupe ou l'on joue du metal et la on s'accorde en si, a la base on jouait sur une 7 cordes mais comme je n'en ait pas, et je n'en veut pas (on m'en prettait une.....) j'ai passer une 6 avec un jeu de cordes décalés, et en accordage 7, il manque donc le "mi" aigue, je retrouve un toucher"normal"en ayant un accordage assez bas, et du coup meme pas besoin de re-réglé la gratte!

Sinon comment vous faite pour monter aussi gros tirant sur une guitare a floyd, j'ai deja essayé plusieurs fois mais le floyd n'aime pas, impossible a réglés!
jerome snail
J'ai longtemps (très longtemps) joué en 10/46, et en DGCFAD ça fait quand même super mou, même si j'avais l'habitude.
Le passage au 10/60 à été rude, mais le gros avantage de ce tirant c'est que je garde le même diamètre de cordes pour les aigus (10/13/17), donc je me pète pas les doigts sur les solos, par contre avec les cordes graves bien tendues (36/52/60), à moi les grosse rythmiques avec une dynamique incomparable !
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N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
OSIRIS_86
hmm intéréssant, il va falloir que j'essaye ca...

Sujet a part, avez vous vu que sur le KH2 de 2008, le floyd n'est plus noir mais chromé? je trouve ca assez horrible en chromé! je crois que c'est pour une histoire d'économie de peinture et d'environnement.
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
jerome snail
La finition noire n'existe plus pour des raison de pollution...

C'est pas vraiment chromé mais plutôt "black chrome"
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N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
OSIRIS_86
voila c'est ca!
oui black chrome, désolé, moi qui voudrait m'en payé une.... va falloir regarder les occaz
ESP/LTD user


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cobsh666
petite question pour vous:

j'ai emmené ma ltd m-1000 chez le tech car j'avais de la difficulté à entrer mon jack... le gars l'a ouverte et m,' dit que c'est un jack stéréo qui se trouve à l'intérieur...normal??

si oui...dois-je utiliser un cable stéréo (et si oui à quoi est-ce que cela sert??)

merci...ca m'intrigue beaucoup tout ça
jerome snail
Elle est équipée d'EMG ?

Si oui c'est tout à fait normal, l'embase jack "stéréo" c'est tout simplement pour couper l'alimentation de la pile quand le jack est sorti

Il faut utiliser un câble instrument normal avec des prises normale "mono", sinon le contact de la pile ne se fait pas...
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