Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
2cm, c'est un peu exagéré non ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
josswitch
Bon, je vois qu'il faut etre tres precis sinon ça loupe pas, on ouvre les "vannes", 2 cm c'etait façon de parler, faut pas vous enflammer pour si peu, cool!
jerome snail
Lol personne s'enflamme

Si tu trouves les cordes trop hautes, ben tu les rabaissent
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Motherfikus
Ouais, je vois pas... Sur la photo l'action a l'air d'être normale. Enfin bref, perso. Je la trouve pas belle
 user
josswitch
Motherfikus a écrit :
Ouais, je vois pas... Sur la photo l'action a l'air d'être normale. Enfin bref, perso. Je la trouve pas belle

Je sais pas ce que tu appelle une action normale, mais pour moi la c'est tres tres haut, enfin chacun son truc!
Motherfikus
josswitch a écrit :
Motherfikus a écrit :

Je sais pas ce que tu appelle une action normale, mais pour moi la c'est tres tres haut, enfin chacun son truc!

Bon on va pas épiloguer des jours durant mais c'est une action tout à fait jouable là.. Et puis au pire, ça se règle assez facilement ça.. Ca ne fait intervenir en rien la qualité de la guitare (enfin une ESP).
 user
Arch Inverse
Y'a pas que les actions à moins d'1mm avec des frettes XJ dans la vie .. :p
angel212
L'actu de la marque a l'air bien vide pour que vous en arriviez la
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Motherfikus
angel212 a écrit :
L'actu de la marque a l'air bien vide pour que vous en arriviez la

Je me contente juste de rétablir la vérité
Sinon je ne peux que te plussoyer.
 user
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Bof ca bouge au japon mais pas en occident
OSIRIS_86
merde j'ai encore lancé un débat à la con! lol
a mo avis ce genre de gratte, tu la fou sur ton mur et c'est tout, aprés faut aussi avoir la thune pour l'acheter ...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
a mo avis ce genre de gratte, tu la fou sur ton mur et c'est tout, aprés faut aussi avoir la thune pour l'acheter ...

Comme tout les flags ESP quasiment.
OSIRIS_86
certe...
je viens de trouver ca sur ebay:

ca fait un peu bizarre avec un floyd non? (mais bon c'est du custom shop aussi!)

http://cgi.ebay.fr/ESP-EXP510-(...)0.m14
ESP/LTD user

josswitch
OSIRIS_86 a écrit :

C'est en gros ce que je voulais dire, sauf qu'a ce prix la je suis juste étonné qu'elle n'ai pas l'air réglée, aprés l'action on l'aime tous differemment mais il me semblais que quelques-uns se plaignaient justement de ce probleme sur les ESP d'avant 2008, je viens d'acheter un modele 2005, d'occaz, et l'action etait assez haute pour moi, un peu dans le style de cette gratte dont on parle, je pensais au contraire que cette marque etait synonyme de précision de ce coté la, hors il ne suffit pas d'un simple réglage pour avoir une action basse, je me rend compte!
OSIRIS_86
pour l'action un peu haute, un petit tour chez ton luthier favoris et il te regle ca au poil!
c'est ce que j'ai fait pour mon eclipse de 2005, a peine je lui ai montré qu'il me disait déja que l'action était assez haute! maintenant elle est réglé au poil!
ESP/LTD user

josswitch
C'est ce que je vais faire, je me rend compte que j'arrive a obtenir une action basse sans qu'elle frise en accordage standard, mais si je m'accorde en "do" elle frise grave, le sillet je le trouve un peu haut aussi, un amis a moi vient d'acheter une LTD EC 400 et il y a un sillet compensateur dessus, je sais pas si ça a un rapport justement avec le réglage de l'action, si oui dommage qu'ils n'aient pas fait ça plus tot.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...