Sle@zy a écrit :
Après de longues années à chasser les « cui-cui « ( comprendra qui pourra ! ;-) ;
Je me suis décidé à jeter mon dévolu sur une ‘tite asiatique aux formes langoureuses « LesPauliennes » ...
Et là j'ai fini par " choper" une
Eclipse II Dark Brown Sunbusrt de 2003 : table érable figurée du plus bel effet, montée EMG 81/81 …
Bon, ….elle a perdue une corde de M-aigu dans la bataille ; le photographe est pas bien terrible ( le chasseur non plus d’ ailleurs ….) , mais ça peut déjà donner une idée de la « belle » ( oué putaiiiing, yé suis conquis ! J
Gros gros son, on se prendrai presque pour le père Zakk ! Les sons clairs sont pas la panacée mais tout de même exploitables ( de toute façon, on sait à quoi s’attendre dans ce domaine là avec des 81… ) ; un confort très appréciable , très équilibrée , un manche qui permet un jeu acrobatique ( si si , on y arrive ! ), facile à jouer donc ( très légère de surcroit ! ), bien pensée et avec un niveau de lutherie in-criticable dans cette gamme de prix ; bref, une réussite totale à mes yeux , une sorte de « Les Paul » moderne ( attention, esthétiquement parlant uniquement ! … ) au caractère propre : celui d’ une …Eclipse ! ;-)
On arrête le « balançage » de lauriers , vous l’aurez compris , yé l’aime !