uruha35 a écrit :
je me posais la question suivante
je posséde une guitare avec les même bois monté en duncan design c'est une grassroots g-fr-62gt et j'aimerais savoir ce qu'il fait que cette custom est plus polyvalente que ma grassroots (payer 400€ environ)
en fait, les bois et l'électronique ne font pas tout, la qualité d'assemblage et des bois en eux même font que le frêne sur une guitare à 400 euros ne proviendra certainement pas des mêmes espèces / arbres et de toute façon pas de la même qualité. Mais si tu raisonnes simplement en termes de polyvalence, eh bien, la horizon ne va pas forcément élargir beaucoup tes possibilités, elle reste un poil typé rock/metal au sens large, sans avoir une très grosse personnalité. ça sera juste à des années lumières en termes de qualité et de confort de jeu.
Par contre, sans vouloir dire des conneries (mais In Vertigo ne me relit plus
) je crois que ce design de tête correspond à des anciens modèles (horizon 1 ? 3?) qui ne sont plus disponibles en europe, et coûtent un rein à trouver sur ebay.Tu as un budget précis, des envies précises?
hop, re-édit : horizon ctm
http://www.espguitars.co.jp/or(...).html
pas loin de 3000€ euros en import, je pense
Tom Anderson produit des grattes de luthier (je crois que c'est un ancien masterbuilder du CS Fender) très haut de gamme avec des configurations de bois / finitions assez particulières. les micros, j'en sais rien...
Edit, je viens de voir un truc parce que j'avais lu en diagonale ... en fait la gratte t'intéresse parce que c'est le modèle machin? C'est un mec endorsé ESP, il a une signature similaire?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »