Rustedcans a écrit :
Pour répondre à ta question, j'ai une paire de Fluence classic sur mon Eclipse EII, c'est la première guitare que je possède avec des micros actifs, je n'étais pas familier avec cette technologie et pas attiré, mais la gratte est montée d'origine avec ces micros donc!
Je dirais que le rendu est globalement celui d'un humbucker typé PaF, ils réagissent bien au volume de la guitare et à l'attaque, le split en simple est sympa sans plus, toujours compliqué de retrouver le son d'un micro simple sur un double splitté, mais bon ça le fait, dans cette config je dirais que la position manche est la plus convaincante.
Avec une Eclipse tu ne vas pas faire dans le funk ou le jazz, pour du bon blues bien joufflu, du rock ou du hard-heavy à l'ancienne les micros sont parfaitement à l'aise, j'ai racheté cette guitare d'occaz à un métalleux donc cette config micros peut tout à fait s'exprimer dans ce registre également.
Seul bémol pour moi c'est le split sur le deuxième tone qui doit "émuler" un humbucker "hot-rodded", ouais, bon pas convaincu, le son est plus baveux je trouve.
Pour conclure, je trouve ces micros très bons, ils sont réactifs à l'attaque, au volume, plus droits qu'un humbucker passif, mais en gardant quand même une âme PaF.
J'ai vu que la guitare à laquelle tu fais référence est dans l'esprit super/strat et ce sont des "modern" qui l'équipe, mais franchement moi qui suis un vieux guitariste qui ne jurais que par les bons vieux micros passifs je dois dire que je suis agréablement surpris par le rendu des Fluence.
Un lien vers une vidéo d'un concert de Greg KOCH qui reprend du Hendrix avec sa gratte montée avec des Fishman, rien à dire selon moi, ça sonne:
&ab_channel=RickSchwamb
Merci pour ton retour et pour le lien, je vois mieux vers quoi tendent ces micros.
Depuis mon post, et n'ayant pu trouver de sound test sur ces micros, j'ai réalisé d'autres type de recherches, et je suis finalement tombé sur un sound test qui répond pas mal a ce que je cherche :
Sur ce coup la, je vais regarder ailleurs. Coté ESP, LTD et autres dérives (dans les deux sens du terme) de la marque, globalement ça a explosé, trouver de la LTD au prix, voir plus, d'une ESP standard pré covid oO.
Je suis certain que beaucoup saurait expliquer, voir justifier ce qui me semble être une aberration coté évolution tarifaire versus delivry intrinsèque.
Ca n’empêche que leurs "offres" sont trop incohérentes pour moi, je ne m'y retrouve pas malgré 15 ans passés avec cette marque.
Ceci dit, je suis ouvert a un update
. Ca aura au moins le mérite de faire vivre ce topic
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...