- Publié par
ThM974 le 13 Fév 2025, 12:17
Bonjour à tous,
Tout d’abord je sais qu’il existe plus articles et topic de forum à ce sujet. Cependant je cherche à obtenir une vision plus moderne ou expérience similaire à la mienne pour obtenir des réponses à mes questions.
Je suis ne pas un fan boy simplement perfectionniste et avec une grande inspiration de cet artiste et du groupe RHCP
Donc , je cherche désespérément un réglage typique Frusciante. Sur les forums il y’a de tout, médium haut ou bas, beaucoup d’aigus ou très peu et pour les basses c’est assez unanime il en faut pas mal . Mes tests sont pas très concluants.
Est ce que quelqu’un peut m’aider. Je possède une strat fabriquée par un luthier équipée de micro CS’69 assez creusé dans les mid, un ampli Laney CUB 12R proche du Blues Junior mais lui aussi assez creusé dans les mid et brillant. Une pédale multi effet Mooer Red Truck.
J’ai regardé la première vidéo de Dave simpson :
Lui il coupe carrément les treble, Bass a 5 et peu de mid pas top pour du live à mon sens
Dois je compenser mes mid ? Quel réglages pour du solo et du jeu en groupe ?
Je précise que j’ai conscience que sa dynamique de jeu y ai pour beaucoup j’attaque fort les cordes ou pas en fonction du morceau et je règles mes potards volume et tone de la guitare en fonction.
Merci pour vos réponses.