Saddakoh a écrit :
Ne regarde pas les Strandberg alors
On est d'accord que le sieur Strandberg (ou bien les rapaces qui ont racheté son concept, il me semble que ça s'est passé comme ça, prochaine fois que je le vois sur un salon je lui demande) s'en met plein les fouilles. Les seules Strandberg qui m'ont vraiment botté les fesses, ce sont les premières US (par Washburn il me semble) et les StrandbergXSugi, les coréennes et autres Indo ou Chinoise, je suis outré chaque fois que j'entends les prix et quand je joue la pelle...
Aujourd'hui niveau provenance, les Indo' ont eu une montée en puissance vers 2010 (en 2009 déjà on trouvait des superstrat drop top vraiment fun pour 400 balles), les Vietnamien bossent aussi super bien (ESP avait sortie des strat LTD qui ont eu une bonne réputation).
En Chine ils ont de bons truc depuis un moment mais leur prix deviennent trop fort et les Japonais ont eu trop de problème avec eux (les questions géopolitique/nationaliste qui s'invite dans le business ie: Sabotage de la production, empoisonnement de nourriture surgelé) donc le game est un peu plié depuis 2013 avec le marché Chinois niveau usinage/assemblage, pour eux la Chine c'est plutôt devenu un marché à conquérir (Ochanomizu et Shibuya sont quotidiennement dévalisé par les Chinois pour ensuite revendre chez eux ou alors de gros collectionneur, c'est la même dans les jeux vidéo vintage)