Fleg/DJFrey a écrit :
shomen a écrit :
Je ferai un retour avec plaisir même si je ne serais pas forcément super objectif car ce set est mon préféré chez EMG
. Je les ai installés dans mes Gibson LP et Explorer et à chaque fois, ils ont bien mis en avant les qualités de ces modèles et ça sonnait BIEN mieux à mes oreilles que les micros d'origine.
Donc j'imagine bien que sur l'excellente lutherie de nos ESP, ils vont être terribles !
D'ailleurs j'ai remarqu" que les nouvelles Eclipse EII étaient pourvues du set 57/66 mais en version TW, donc splittables. C'est donc un set qui doit très bien convenir à nos Eclipse
.
J'aime ce message, je vois que je suis pas le seul à penser que les EMG n'ont pas cette tendance "froide" et "bouffeur de lutherie", c'est archi faux, je ne suis pas un fan des EMG, mais le peu que j'ai d'équipé en EMG, j'en suis très très content, ça met très bien en valeur la qualité de la guitare et je n'ai aucune envie de changer le set-up d'origine de ces instruments.
Et je ne joue pas de métal sauf pour le fun, je fait beaucoup "d'alimentaire", studio et accompagnement, mais les EMG ont leur a vraiment pourri la tronche et fait un faux procès pendant trop longtemps.
Bah les EMG sont quand même très droits, et sont en effet très polyvalents, il n'y a qu'à voir les sets Lukather ou Gilmour.
En metal, ils ont l'avantage de sonner toujours correctement, même à haut niveau de saturation, mais d'être également bien précis en clean.
Par contre, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient nuls (en tout cas les 81, 85 et 60) en crunch, et pour des jeux où l'on souhaite beaucoup d'expressivité main droite.
Donc je ne suis pas surpris de ton utilisation, quand j'étais en studio, le micro que j'utilisais le plus était un 60-X en manche.