Je pense que tu devrais d'abord définir tes besoins, et ensuite regarder quel modèle/type de construction correspondrait à tes envies.
Chez ESP, il n'y a pas vraiment de "mauvaise série", il faut juste arriver à se retrouver dans les anciennes hiérarchies et les nouvelles hiérarchies de guitares.
Grosso modo, pour t'aider, et dans l'ordre décroissant de prix :
- Navigator est la filière luxe/vintage, très haut niveau, au même titre que les Custom Series/Custom Shop actuelles
- les ESP Original Series actuelles sont proches des anciennes ESP Custom
- les E-II actuelles remplacent les anciennes ESP Standard
- Edwards est la filière "milieu de gamme" japonaise, et les LTD Elite sont du même niveau
- LTD est actuellement la filière grande distribution non japonaise (le milieu de gamme chez LTD étant historiquement représenté par la série 400)
- Grass Roots représente l'entrée de gamme (équivalent LTD série 200) distribuée sur le marché japonais, avec certains modèles fabriqués au Japon, et la majorité en Corée à l'heure actuelle
Les Signature Series sont "juste" des versions signatures d'artistes endorsés, et il y en a dans n'importe quelle gamme du groupe ESP.
Après, si tu t'intéresses + particulièrement aux Horizon, effectivement, les Horizon-III sont les versions offset (asymétriques/décalées) de la gamme Horizon (= superstrat moderne chez ESP).
Historiquement, les ESP Horizon-III avaient une tête arrondie (cockstock), mais depuis l'apparition de la "marque/gamme" E-II :
- les ESP Horizon-III Original Series ont conservé la tête arrondie
- les E-II Horizon-III ont adopté une tête pointue
- les Edwards E-HR-1xx-III ont conservé la tête ronde
- les LTD H3 ont une tête pointue
A savoir, les Horizon III sont + rares que les Horizon I et II (qui ont un corps + symétrique).
shomen a écrit :
Je ne suis pas fermé à un floyd
Tant que tu n'es pas capable de dire "je veux une guitare à floyd", il vaut mieux éviter les guitares à floyd ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !