Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
On solote pas nous, on est des bûcherons!

L'accordage bas compense le tirant plus élevé. C'est un peu plus ferme qu'un 10-46 en E standard sans pour autant être injouable. Je parle bien sûr du 13-62 que je connais.

Les bends, ça passe...Faut juste oublier les bends de 2 tons.

De manière générale le plus chiant c'est la corde de sol qui est filetée dès qu'on dépasse une certaine épaisseur. Non seulement on perd ses repères sensoriels au début mais ça ne sonne pas comme une corde de sol

Enfin, et là je ne sais pas si c'est moi ou si c'est une vérité absolue, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir moins de sustain avec des tirants plus forts.

Tout ces petits défauts couplés les uns aux autres m'ont ramené vers les barytons.
Gibson LP Studio Baritone, 28 pouces de diapason, Drop B, 12-60 (un peu ferme mais ça va)
Chapman ML1 Baritone, 28 pouces, Drop B, 11-56 (nickel, en terme de feeling on est sur quelque chose de souple en aigus et un peu plus ferme en graves)

Pardon pour le pavé
Pierretogi
Je suis en 58-12 sur ma 7 cordes en accordage standard (LP donc 24"75), j'avais jamais joué sur plus que du 46-10, mon ESP est même en 42-9, et franchement ça me gêne pas c'est juste une petite habitude à prendre, même pour les bends. Au contraire la résistance est appréciable quand on joue fort, forcément vu que la 7 cordes c'est pas pour faire du jazz

Après les premières heures ça fait mal aux doigts on va pas se mentir
goku song
Tu m'etonne...

Je vous imagine bien si c'est un floyd en plus...
Passé de 10 46 à vos tirants, y en a pour une semaine de prise de tête.
Metal9
  • Metal9
  • Special Top utilisateur
Hier, je suis allé au concert de Metallica, et Kirk a joué avec une Ouija rouge (qui a déjà été posté ici) mais que je reposte : https://i.redd.it/h9wr9kilb4c21.jpg) ET une Ouija ... Violette pailletée, 1ère fois que je la vois.

Du coup, vous savez combien de Ouija différentes sont sorties ? Et sont dans le commerce ?
Saddakoh
Oh une bonne trouzaine!

Sans rire, je n'ai en tête, en dispo, que noire, blanche et natural.
Philyon
Ca devient comme Slash et ses signatures, on sait plus où on en est.
goku song
Philyon a écrit :

C'est du n'importe quoi...
Ramble-on
Une blanche, noire, natural manche ébène, natural manche maple + les nouvelles : rouge et violette pailletées + une nouvelle dracula.
La nouvelle dracula et la violette sont pas mal!
Vues a madrid et lisbonne...

Si on parle de la ouija seule, la première noire manche vissé 100 en 96-98; en manche traversant : la blanche 50 et noire 50 (2009) et natural 25 (2017), sont sorties en vente au public en series donc très limitées. 225 esp ouija en tout en 20 ans!

la ouija est une réussite selon moi (préférence pour les premières) C’est sa guitare, il la decline à sa guise... je trouve ça normal.

Après, en dehors de la ouija, il est clair que la tonne de modèles signature kh fait que ça part dans tous les sens...
Metal9
  • Metal9
Philyon a écrit :

Je parle de la Ouija, pas des guitares sign KH où là, oui, y en a tellement qu'on est tous perdus, LTD ET ESP réunies ...
Ramble-on
Celles qui ne sont pas sorties en ouija c’est les nouvelles (rouge et violette pailletées) et la natural maple :

Natural-Maple

Natural
Philyon
Sympa cette natural je trouve. Même si pour moi la KH2 Vintage reste The One dans ses signatures.
Ramble-on
Philyon a écrit :
Sympa cette natural je trouve. Même si pour moi la KH2 Vintage reste The One dans ses signatures.

Dommage que le prix de la vintage soit trop élevé pour une guitare avec un sticker caution à 2$...
je veux dire, quand tu mets 5000 euros dans une guitare, tu as envi de voir mieux qu'un sticker dessus.
Metal9
  • Metal9
Ramble-on a écrit :

Dommage que le prix de la vintage soit trop élevé pour une guitare avec un sticker caution à 2$...
je veux dire, quand tu mets 5000 euros dans une guitare, tu as envi de voir mieux qu'un sticker dessus.

HAHA !

Clair, mieux vaut en acheter une autre, plus originale
Philyon
C'est bien pour ça que ma MII me suffit amplement
Pierretogi
Ce qui me refroidi d'office sur la vintage c'est le 81/81 ahah
goku song
Philyon a écrit :
C'est bien pour ça que ma MII me suffit amplement

En ce moment sur guitare électrique et ESP...