Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal9
  • Metal9
  • Special Top utilisateur
Ceux qui ont, ou ont eu, une guitare blanche, a-t-elle perdu de sa blancheur ? Ou le blanc a-t-il viré au jaune comme ce qui s'est passé avec la Ouija ?

J'adore la snakebyte blanche ou l'iron cross et je viens de tomber sur une vidéo du making of d'hardwire de Metallica où on voit une vieille gratte en V blanche qui est pleine de pètes mais la couleur à l'air d'être restée assez blanche.
Philyon
A mon avis l'Eclipse est une bonne affaire. Le changement de micros tient plus du gout personnel qu'autre chose mais l'état à l'air correct. C'est sûr que la finition satinée marque vite mais ça vaut le coup de se renseigner un peu plus.
Saddakoh
Le côté bizarre, non précisé explicitement en tout cas, c'est le duo chevalet stop bar : le TOM semble gris, donc non d'origine, et je ne sais pas ce qu'est ce stop bar avec réglages fins type Floyd.

Sinon tout semble ok, une éclipse de 2009, je ne vois pas de loup particulier.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Dites, je cherche un avis sur la LTD EC Black Metal, j'ai cherché un peu dans le thread mais je n'ai rien trouvé. Hormis le test sur le site, le net est un peu vide d'avis sur cette gratte.

Je voudrais également un avis sur un deuxième point : mon but serais de l'accorder en drop B tout en ayant une bonne tension de cordes, je joue sur SG en accordage standard avec un tirant de 10-52, donc il me faudrait un tirant assez gros je pense, est ce que vous pensez que c'est jouable sur ce diapason ?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Eikichi
Salut,

Pour l'accordage en drop B ça ne devrait pas poser de problème, à condition de prendre un tirant assez gros.

De mémoire j'étais en 13-62 sur le même diapason (SG et LP).

Il faudra apporter un soin tout particulier au réglage d'intonation, de manche et d'action; sans quoi la guitare sera fausse passé la 12e case.
Eikichi
Là où j'habite, c'est pratique de pouvoir manier une hache

Blague à part, j'ai déjà lu des autres forumeurs qui mettaient du .70...

Maintenant je suis passé sur baryton: cordes quasi standard et justesse garantie partout sur le manche!
Saddakoh
Personnellement je n'arrive plus à me passer du multidiapason sur ce type d'accordage, c'est tellement plus simple à régler.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à l'époque, avec les Spertzel, c'était galère dès qu'on montait trop haut dans les tirants, pour passer les plus grosses cordes dans les trous de mécanique.
Metal9
  • Metal9
  • Special Top utilisateur
goku song a écrit :
Z'étes des bucherons les mecs

Mdr je me suis dit la même chose
goku song
Au dessus de 9 46 j'y arrive plus
Saddakoh
Ouais mais un 9 46 en drop Box sur un diapason standard, ça va être mou
Pierretogi
Le tirant / accordage bas c'est franchement plus une question de goûts et de couleurs... dès l'instant ou tu part pas sur du 42 en drop B évidemment
goku song
Effectivement, mais la c'est super gros!
Pour les solos, les bend, ca doit être hard non?
Eikichi
On solote pas nous, on est des bûcherons!

L'accordage bas compense le tirant plus élevé. C'est un peu plus ferme qu'un 10-46 en E standard sans pour autant être injouable. Je parle bien sûr du 13-62 que je connais.

Les bends, ça passe...Faut juste oublier les bends de 2 tons.

De manière générale le plus chiant c'est la corde de sol qui est filetée dès qu'on dépasse une certaine épaisseur. Non seulement on perd ses repères sensoriels au début mais ça ne sonne pas comme une corde de sol

Enfin, et là je ne sais pas si c'est moi ou si c'est une vérité absolue, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir moins de sustain avec des tirants plus forts.

Tout ces petits défauts couplés les uns aux autres m'ont ramené vers les barytons.
Gibson LP Studio Baritone, 28 pouces de diapason, Drop B, 12-60 (un peu ferme mais ça va)
Chapman ML1 Baritone, 28 pouces, Drop B, 11-56 (nickel, en terme de feeling on est sur quelque chose de souple en aigus et un peu plus ferme en graves)

Pardon pour le pavé

En ce moment sur guitare électrique et ESP...