On solote pas nous, on est des bûcherons!
L'accordage bas compense le tirant plus élevé. C'est un peu plus ferme qu'un 10-46 en E standard sans pour autant être injouable. Je parle bien sûr du 13-62 que je connais.
Les bends, ça passe...Faut juste oublier les bends de 2 tons.
De manière générale le plus chiant c'est la corde de sol qui est filetée dès qu'on dépasse une certaine épaisseur. Non seulement on perd ses repères sensoriels au début mais ça ne sonne pas comme une corde de sol
Enfin, et là je ne sais pas si c'est moi ou si c'est une vérité absolue, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir moins de sustain avec des tirants plus forts.
Tout ces petits défauts couplés les uns aux autres m'ont ramené vers les barytons.
Gibson LP Studio Baritone, 28 pouces de diapason, Drop B, 12-60 (un peu ferme mais ça va)
Chapman ML1 Baritone, 28 pouces, Drop B, 11-56 (nickel, en terme de feeling on est sur quelque chose de souple en aigus et un peu plus ferme en graves)
Pardon pour le pavé