Tundra a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne vois pas pourquoi j'irais acheter une Fender alors que je trouve mieux qu'une Fender ?
Qu'est ce que tu en sais ? Tu as possédé des strats CS masterbuilt de chez Fender, donc de même niveau de fabrication, pour décréter que les Navigators sont systématiquement mieux que les Fender ?
Et si tu veux une strat de série à moins de 3000 balles neuve comment tu fais ?
Et si tu veux tout simplement jouer sur une Fender qui est quand même la marque initiatrice qui a conçu la strat ?
J'ai l'impression que cette discussion ne va pas nous mener bien loin.
En tout cas je te souhaite de bien t'amuser sur tes guitares.
A+
Non c'est sûr, c'est mieux de clore le débat qui n'a rien à faire sur cette discussion, cependant quelques précisions qui visent à ne pas déformer ou interpréter mon propos :
1/ J'exprime mon avis sur mon expérience personnelle, ayant déjà essayé le Custom Shop Fender et Gibson, une des raisons pour laquelle je possède plusieurs Navigator (j'ai bien dit une, ce n'est pas la seule).
2/ Je n'ai rien décrété, chacun est libre d'avoir son avis, ne prend pas mon avis pour une vérité ou que sais-je encore.
3/ Au regard de la collection ESP dont elles sont inspirées, des master builders présents chez ESP, je ne pense pas que les Navigator aient quoique ce soir à envier au CS Fender ou Gibson. Il n'y a pas que la guitare en elle-même mais bien la philosophie dans laquelle les instruments sont fabriqués.
4/ Il y a de très bonnes Fender/Gibson CS mais je n'ai pas 5000€ ou plus à mettre dans une guitare, je ne suis qu'un modeste troubadour.
Le débat est clos.