Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Chouette vidéo que j'avais déjà visionné mais c'est plutôt rare ces vidéos de factory tour chez esp.
Ramble-on
Oui c’est pas mal.
Ça reste classique comme tous les factory tour... le bois, les repères touche.

De mon côté : Lundi je lance la fabrication de mes deux guitares
goku song
On vois que c'est quand meme petit!
jugejackson
RFM a écrit :
Tundra a écrit :
Jamais testé les vieux modèles strat like mais bon je vois pas l'interêt de prendre la marque ESP pour une strat.

Tu as raison RFM, ce sont vraiment des bouses ces strat faites chez ESP.

Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Oui voilà, c'est exactement ce que j'ai dit texto, que les "strat navigator sont des grosses bouses" !

Mon propos c'était juste de dire que pour moi ( et pour beaucoup d'autres visiblement ) le délire strat se passe plus sur Fender. Et quitte à investir dans une strat je prendrais une Fender. Je n'ai aucun cas parlé de la qualité des strats ESP ou Navigator, que je connais pas, mais qui je suis sur sont d'excellents guitares. Amuse-toi bien sur les tiennes.

Mais libre à chacun de me faire dire n'importe quoi
jugejackson
Tundra a écrit :
Oui voilà, c'est exactement ce que j'ai dit texto, que les "strat navigator sont des grosses bouses" !

Mon propos c'était juste de dire que pour moi ( et pour beaucoup d'autres visiblement ) le délire strat se passe plus sur Fender. Et quitte à investir dans une strat je prendrais une Fender. Je n'ai aucun cas parlé de la qualité des strats ESP ou Navigator, que je connais pas, mais qui je suis sur sont d'excellents guitares. Amuse-toi bien sur les tiennes.

Je ne vois pas pourquoi j'irais acheter une Fender alors que je trouve mieux qu'une Fender ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Avr 2019, 20:36
Tundra a écrit :

En l’occurrence, c’est plutôt moi qu’il fait dire que ce sont de « grosses bouses »...
Saddakoh
J'allais déléguer mon frère qui vit au Canada, mais mon dieu qu'elles sont vilaines !
Metal9
  • Metal9
Bon après, c'est "gratuit" donc ... perso, je prends, quitte à les repeindre
Tundra
  • Tundra
jugejackson a écrit :

Je ne vois pas pourquoi j'irais acheter une Fender alors que je trouve mieux qu'une Fender ?

Qu'est ce que tu en sais ? Tu as possédé des strats CS masterbuilt de chez Fender, donc de même niveau de fabrication, pour décréter que les Navigators sont systématiquement mieux que les Fender ?
Et si tu veux une strat de série à moins de 3000 balles neuve comment tu fais ?
Et si tu veux tout simplement jouer sur une Fender qui est quand même la marque initiatrice qui a conçu la strat ?

J'ai l'impression que cette discussion ne va pas nous mener bien loin.
En tout cas je te souhaite de bien t'amuser sur tes guitares.

A+
jugejackson
Tundra a écrit :
jugejackson a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ? Tu as possédé des strats CS masterbuilt de chez Fender, donc de même niveau de fabrication, pour décréter que les Navigators sont systématiquement mieux que les Fender ?
Et si tu veux une strat de série à moins de 3000 balles neuve comment tu fais ?
Et si tu veux tout simplement jouer sur une Fender qui est quand même la marque initiatrice qui a conçu la strat ?

J'ai l'impression que cette discussion ne va pas nous mener bien loin.
En tout cas je te souhaite de bien t'amuser sur tes guitares.

A+

Non c'est sûr, c'est mieux de clore le débat qui n'a rien à faire sur cette discussion, cependant quelques précisions qui visent à ne pas déformer ou interpréter mon propos :

1/ J'exprime mon avis sur mon expérience personnelle, ayant déjà essayé le Custom Shop Fender et Gibson, une des raisons pour laquelle je possède plusieurs Navigator (j'ai bien dit une, ce n'est pas la seule).

2/ Je n'ai rien décrété, chacun est libre d'avoir son avis, ne prend pas mon avis pour une vérité ou que sais-je encore.

3/ Au regard de la collection ESP dont elles sont inspirées, des master builders présents chez ESP, je ne pense pas que les Navigator aient quoique ce soir à envier au CS Fender ou Gibson. Il n'y a pas que la guitare en elle-même mais bien la philosophie dans laquelle les instruments sont fabriqués.

4/ Il y a de très bonnes Fender/Gibson CS mais je n'ai pas 5000€ ou plus à mettre dans une guitare, je ne suis qu'un modeste troubadour.

Le débat est clos.
Saddakoh
Les navigator sont probablement parmi les copies les plus proches des originales, en tout cas particulièrement les Gibson, tout en conservant un tarif "raisonnable" (on trouve des marques jap bien plus élevées).

Après c'est sûr que le logo Fender permet de monter le tarif de base, puis la signature du MB (qui fait une gratte par jour...) encore un peu (beaucoup).

Bref cela dépend ce qu'on cherche, je peux comprendre que l'on veuille la marque originale, mais on est à ce moment dans l'irrationnel, ou vouloir le top qualité/prix, et il y a d'autres choix, dont les navigator.
Metal9
  • Metal9
J'en vois beaucoup (tous ? ) dans vos posts dire qu'ils ont revendu des guitares qu'ils ont adoré et qu'ils regrettent. Mais ... Pourquoi les revendre si vous les adoriez ?

Y en a aussi qui ont revendu leur guitare pour en prendre une "similaire" chez une autre marque. Je pensais qu'ESP était déjà une marque assez haute gamme, du coup, si la gratte sonne bien, qu'elle plait, pourquoi passer "à la concurrence" ?
Saddakoh
Chacun a sans doute ses raisons, voici pour les miennes: pour moi la guitare électrique est juste un outil, je considère que la majeur partie de mon son vient de mon ampli et pédales (ou solution logicielle), qui eux bougent peu.

Les micros ont aussi une importance capitale, mais c'est plus facilement remédiable je trouve.

Donc à partir de là, la fréquentation de lieux comme ce forum, et la possibilité de le faire (ce qui était moins facile par le passé), donne envie de tester d'autres choses, mais les budgets sont en général restreints, et il convient de faire des concessions, et revendre.

En général on a des regrets, mais c'est plus nostalgique qu'autre chose, telle guitare correspondait à telle envie ou tel besoin d'une certaine époque, plus forcément d'actualité.
Metal9
  • Metal9
Ceux qui ont, ou ont eu, une guitare blanche, a-t-elle perdu de sa blancheur ? Ou le blanc a-t-il viré au jaune comme ce qui s'est passé avec la Ouija ?

J'adore la snakebyte blanche ou l'iron cross et je viens de tomber sur une vidéo du making of d'hardwire de Metallica où on voit une vieille gratte en V blanche qui est pleine de pètes mais la couleur à l'air d'être restée assez blanche.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...