Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Boarf il va bien t'inquiète, il traîne même encore en fait.
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Il bossait chez ESP c'est ça ?
C'est compliqué tout ça ...
goku song
Saddakoh a écrit :
Boarf il va bien t'inquiète, il traîne même encore en fait.

c'est la mode de repartir à zéro
goku song
Tundra a écrit :
goku song a écrit :
Du death sur un laney? Dur,dur.

Ca passe bien avec la KH2, sans exagérer.
Avec la M2 le registre thrash passe bien mais c'est trop léger pour du gros death.

Sinon je me suis refais le début du topic ESP par curiosité c'était un sacré drama ici non ?
Que s'est-il passé ? Qui était cette personne "Wakizashi" ?

Y avait de l'action en tout cas

Et avec une bonne pédale pour aider un peu?
il y a la diezel vh4 j'hesite à la choppé.

https://www.thomann.de/fr/diez(...)l.htm
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Oui c'est vrai une vrai mine d'infos les anciennes pages du topic ! Ce forum vivait bien avant !

Faudra que je me remette aux pédales effectivement. Depuis que j'ai plus aucun projets musicaux j'avais un peu bazardé la quasi totalité de mon rig et je voulais jouer à la maison que en plug and play dans un ampli.
C'est très difficile dans mon cas d'avoir une tête digne de ce nom car si moi j'apprécie le death et le black metal, ma compagne beaucoup moins et je peux pas jouer sans casque longtemps. Donc exit le tout lampe volumineux à la maison pour moi.

Je pense à un Helix stomp sinon, je pense que ça conviendra parfaitement à mon besoin, par contre c'est sur que ça fera probablement pas ressortir la personnalité de mes grattes
goku song
Je ne parlerais pas de la modélisation étant puriste...
Eikichi
Philyon a écrit :
Tundra a écrit :

J'étais déjà habitué au profil plus plat du manche bolt-on donc je vais avoir besoin d'une petite semaine supplémentaire d'adaptation pour être vraiment confortable sur la M2.

Et encore ca va c'est un moindre mal, t'imagines quand je passe de la mii à ma trad', c'est comme sauter d'une Kawasaki sur une Harley, y'a comme un monde.

Tundra a écrit :
Que s'est-il passé ? Qui était cette personne "Wakizashi" ?

Wakizashi alias In Vertigo plus tard. Cela a été sport à une période entre certains forumeurs mais ce gars était une bible. Un coté un peu méprisant et rentre dedans pour certaines des ces interventions mais franchement intéressant quand t'avais des questions à lui poser. D'ailleurs je lui avait acheté une LP Navigator et une MII CS (que j'ai revendue à tort à cause du gas..). Bref c'est vieux tout ça, je me demande ce qu'il est devenu.

HouseOfStrings, à l'origine! Il était arrivé sur le tout premier topic ESP dans une autre section du forum, vers 2005. J'ai retourné tout le forum car je cherchais des infos sur les MX250 et j'espérais retrouver quelque chose qu'il avait posté.
Et si j'ai bonne mémoire, non seulement il travaillait pour ESP mais a dit quelques fois avoir carrément fabriqué des guitares dans leur custom shop.

C'était néanmoins un sacré personnage.
Saddakoh
Il n'a jamais travaillé chez ESP, par contre il connaissait du monde c'est indéniable.

Pour Tundra, la modélisation est carrément à envisager dans ton cas, d'autant compte tenu de ce qui se fait à l'heure actuelle, après tout est question de budget et de besoin, il y en a vraiment pour tous (perso j'ai opté depuis longtemps pour la solution logicielle en parallèle de l'ampli, par exemple).

Cela sera toujours une meilleure solution que de sous exploiter un gros ampli.
Eikichi
Pareil.

A la maison je ne joue qu'avec Bias FX de Positive Grid. Très suffisant pour mon utilisation.

J'ai eu l'occasion de tester Overloud TH3 par contre et j'ai trouvé ça bluffant.
Saddakoh
Je tourne sur TH3 et GR5, qui se complètent particulièrement: TH3 pour les sons plus typés vintage, et j'ai une préférence pour GR5 pour les grosses satus.

A noter que GR5 nous sert également pour le violoncelle électrique de ma femme, il est très polyvalent.
Philyon
Avec la modélisation tu peux déjà faire pas mal de choses, et à mon sens de très bonnes choses. Etant également un puriste des lampes j'ai eu beau retourner le prob dans tous les sens pour jouer à l'appart et j'ai jamais trouvé l'ampli idéal pour profiter d'un son convenable. Résultat j'ai Bias FX "le" + des plugin Lepou et qui font très bien l'affaire.

@Eikichi -> "HouseOfStrings" tu as raison j'avais zappé le pseudo original ! 14 ans déjà ça rajeuni pas...
goku song
En même temps j suis un puriste en maison sans voisin...
Saddakoh
Et sans gamin je présume, parce que moi c'est ce qui est le plus contraignant niveau restriction du volume
Philyon
Chouette vidéo que j'avais déjà visionné mais c'est plutôt rare ces vidéos de factory tour chez esp.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...